Je faisais tourner entre mon index et mon majeur,ma plume. Je crois être la première à avoir terminé avec son examen. C'était le dernier jour et j'étais satisfaite des trois premiers jours. J'ai révisé et beau révisé ma feuille,histoire de voir si j'ai tout répondu et bien répondu,pour moi il n'y avait pas de doute j'ai très bien composé. Au pire,tant pis si j'ai pas obtenu 300/300 pour la physique. Et là j'attendais que deux ou trois autres élèves remettent leur feuille. Je ne voulais pas être la première à rendre la sienne.
Dix minutes après,j'étais dehors. Malheureusement j'étais la seule dans mon école à passer son examen dans cet établissement,du coup je rentrais sans avoir à parler à qui que ce soit. C'est mieux que si j'avais Lora ou Bryan et d'autres bandes d'hypocrites avec moi.
Je sortis et je ne fus pas étonnée de voir Jackson qui m'attendait de l'autre côté de la rue. Il a fait ça durant toute la semaine,il m'a emmenée et m'a attendue,quand j'avais la pause d'une heure,on allait manger,puis me ramenait à la fin de la journée. Il me conseillait,me motivait. Je traversai et montai sa voiture.
- Alors ton dernier jour?
- Salut papa! (Avec un faux sourire) C'était super merci!
Il me dévisagea et je portai mon regard devant moi.
- Tu comptes me dire ce que t'as?
- J'ai rien.
- Comme tu veux! Quand ça t'étouffera avant de mourir tu m'appelles. Au moins je saurai pour quoi tu es morte.
Un rire bref sorti de ma bouche.
- Flory veut que tu l'appelles! Elle a des choses importantes à te dire.
- Et toi?
- Quoi moi?
- Quand est ce que tu comptes mettre les choses au clair avec Mathilde?
- Tu crois que ta tante est si facile? Pff je me demande parfois comment elle était arrivée à se faire prendre dans le mauvais coup de cet homme qui l'a laissé sans nouvelles.
- Peut-être son obsession à faire sa vie et ne pas finir seule.
- Peut-être! Je lui ai expliqué la vraie version de ce qui s'était passé,mais bon elle n'a pas l'air de vouloir me pardonner.
Je le regardai qui conduisait l'air sérieux! Et il me jeta un coup d'oeil.
- Quoi? Pourquoi tu me regardes ainsi?
- Parce que t'es bête!
- Je suis ton père!
- Et alors? J'ai pas le droit de te dire la vérité?
- Oui oui bien sur... Et pourtant tu craches pas le morceau de ce qui fait que tu es si triste.
- Je suis pas triste!
- Ah oui? Ok alors comment va ton grand ami Voltaire?
- Cela ne t'a jamais dérangé que je sortais avec lui?
- Oui ça me dérange que le copain...
- Ex
- Alors c'est ça? Vous avez rompu? Alléluia! Depuis quand?
- T'es sérieux Jackson? Ça te plaît qu'on ne soit plus ensemble?
- Écoute ma petite chérie! Je me demande comment Mathilde a pu accepter une chose pareille? Moi j'étais pas dans ta vie,quand tu me l'as présenté,je n'allais pas faire le mec idiot et pas éduqué. Mais je m'attendais à ce que Mathilde n'accepte pas cette relation. Ce qui n'a pas été le cas donc je n'allais pas me mêler!
VOUS LISEZ
Ma Négresse des Antilles
Novela JuvenilL'amour n'a pas d'âge,dit on souvent! Et pourquoi s'il fait deux fois son âge,ils pourraient pas avoir une histoire d'amour? Encore d'écriture depuis le 5 Juin 2017 Terminée : 1er Avril 2018