Je n'ai jamais vraiment aimé les soirées étudiantes. Non, la musique à fond, l'alcool qui coule à flots, les gens qui dansent collés serrés, ce n'est pas du tout mon truc.
Assise sur le canapé, dans un coin du salon, je regarde les gens se déhancher sur la piste de danse, un verre à la main. La musique résonne dans mes oreille comme un cri strident. Je décide de sortir dans le jardin pour prendre un peu l'air. Le vent frais me fouette le visage et je peux enfin respirer normalement. Je m'assois sur un transat et observe les gens. Certains ont décidé de prendre un bain de minuit et se retrouvent donc dans la piscine. Je crois bien qu'ils sont bien trop éméchés pour se rendre compte que l'eau est glacée en ce mois d'octobre. Je remarque Briana et Caleb dans le font du jardin en train de s'embrasser à pleine bouche. Je ne préfère pas imaginer ce qu'il va se passer cette nuit. Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque même pas que Adam s'est approché de moi.
- Salut princesse. T'es toute seule ? Me demande t'il, sa légère odeur d'alcool s'abattant sur mon visage.
- Oui, je suis sortis prendre l'air parce que j'étouffe avec tout ce monde.
- C'est vrai que Caleb n'a pas fait les choses à moitié, il a invité quasiment la moitié du lycée.
- Ouais. Dis-je en souriant.
Je commence à trembler légèrement à cause du froid. Adam le remarque et me pose sa veste sur les épaules. Je me blotti dans ses bras. Non nous allongeons sur le transat et observons le ciel sans parler. Il finit par briser ce silence.
- Est-ce que tu crois au fait que chaque étoile représente une personne chère à nos yeux ?
Je fronce les sourcils, c'est vrai que ça question soudaine me prend de court.
- Je...je ne sais pas. Je pense surtout que c'est une manière rassurante de penser que nos proches ont toujours un œil sur nous malgré qu'il ne soit plus de ce monde.
- Moi je pense que chaque étoile représente une personne précise. Ma mère m'a toujours dit que la première qui apparaissait dans la nuit représente mon père et qu'il me sourit.
Adam a perdu son père lorsqu'il avait sept ans, dans un accident de la route. Ça a été un vrai traumatisme pour lui, ce que je peux comprendre. Il lui arrive souvent de me parler de lui. C'était un homme avec la main sur le cœur, d'après ce qu'il me décrit. Je trouve qu'il a énormément de courage pour continuer à être aussi épanouie malgré le manque de son père. Personnellement je ne pense pas pouvoir être capable de tenir le coup si je perdais quelqu'un de cher à mes yeux.
Nous restons un long moment silencieux à contempler les étoiles. Je me sens apaisée dans les bras du garçon que j'aime.Après une heure au bord de la piscine, nous décidons de rentrer à l'intérieur pour danser un peu. Mon petit ami me prend la main et me guide vers l'entrée. Lorsque nous arrivons sur la piste de danse, nous nous mettons à bouger au rythme de "Party in the USA" de Miley Cyrus. Je ris à gorge déployée lorsque Adam me porte et commence à me faire tourner. Nous nous retrouvons très vite par terre, tout les deux morts de rire. J'adore ces moments avec lui où on rigole d'un rien. Après s'être calmés et avoir dansé sur quelques musiques, je décide d'aller me servir un verre de coca dans la cuisine. Vous aller probablement trouver ça bizarre qu'à notre époque il y ait encore des personnes qui ne boivent pas d'alcool. Pourtant il en existe, dont moi. Je n'ai jamais aimé boire, tout simplement parce que je n'en vois pas le but. Aujourd'hui, les gens ne peuvent pas s'amuser sans se mettre la tête à l'envers. En plus de ça, ils sont de plus en plus inconscients et prennent la route après plusieurs verres. L'alcool est d'ailleurs une des premières causes de mortalité sur la route. Voilà pourquoi je préfère m'en tenir à une bière tout au plus.
Je bois tranquillement mon verre de coca, installée sur le canapé. Je me demande d'ailleurs quelle heure est-il. Je prend alors mon téléphone, que j'avais délaissé au font de ma poche toute la soirée. Je vois qu'il est 2h du matin. Avant de ranger à nouveau mon portable dans ma poche, je remarque que j'ai plusieurs appels de ma mère, quinze pour être précise. Je fronce les sourcils. Pourquoi à t'elle essayé tant de fois de me joindre. Je commence à regretter d'avoir laissé mon téléphone en silencieux car si elle a essayé tant de fois de m'appeler, c'est qu'il y a un problème. Ce qui me surprend tout de même, c'est qu'elle n'ait pas laissé de message sur ma boîte vocale. J'ai un mauvais pressentiment. Je m'empresse de rejoindre Adam qui est encore en train de danser. Je le tire pour nous éloigner de la piste.- Ana, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l'air bizarre.
- Ma mère a essayé de m'appeler quinze fois sans laisser de message. Il semble surprit lui aussi. J'ai un mauvais pressentiment, est-ce que tu peux me déposer chez moi s'il te plaît ?
- Bien sûr, je vais juste prévenir Caleb qu'on s'en va. Attend moi là, j'arrive. Il dépose un baiser sur mon front avant de disparaître à nouveau dans la foule.
Il revient quelques instants plus tard et nous sortons de la maison main dans la main. Nous montons à bord de sa Range Rover. Heureusement qu'il n'a bu qu'une bière ou deux, sinon je ne sais pas comment j'aurai fais pour rentrer. Dans la voiture, je ne peux m'empêcher de me poser milles questions. Je sais que ma mère ne m'aurait pas appelé autant de fois si ce n'était pas grave. En voyant que je suis stressée, Adam pose sa main sur ma cuisse et je me calme un peu.
Nous arrivons devant ma maison dix minutes plus tard et nous précipitons vers l'entrée.
- Maman ? L'appelais-je à peine rentrée.
J'arrive dans la cuisine et la trouve assise par terre contre l'îlot central. Elle sanglote, le téléphone à ses côtés. Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras. Ses sanglots redoublent.
- Maman dis moi. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle essaye de m'expliquer mais aucun son ne sort de sa bouche, elle commence à trembler.
- Maman calme toi s'il te plaît.
Elle commence à se calmer au bout de cinq minutes et je commence vraiment à angoisser. Je n'ai jamais vu ma mère dans un tel état et ça ne me rassure pas du tout. Adam aussi semble incompris. Il n'a pas bouger de l'encadrement de la cuisine depuis qu'on est arrivé. Je me re concentre sur ma mère.
- Maman dis moi, tu me fais peur. Il s'est passé quelque chose ?
- Je...ma chérie. Elle se remet à pleurer de plus belle. J'ai reçu un appel de l'hôpital de San Francisco. Aaron a eu...un accident de voiture avant hier. Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais...Elle n'a pas besoin de finir sa phrase que j'ai compris.
- Aaron est mort ?
Elle se contente d'hocher faiblement la tête. A ce moment là, rien ne se passe. C'est comme si le monde s'était arrêté de tourner. Mon frère est décédé et je n'ai aucune réaction. Aucune larme ne coule, aucun sanglot ne sort de ma bouche. Je me tourne vers Adam et tend la main vers lui. Des larmes dévalent ses joues et il cache sa bouche avec sa main. Je me redresse et essaye de capter son regard. Toujours aucune réaction de ma part, c'est comme si j'étais bloquée dans une transe. Je me met debout mais mes jambes tremblent et je m'écroule par terre. J'ai juste le temps de voir mon petit ami et ma mère accourir vers moi. Mes paupières se font lourdes, puis plus rien.___________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu, malgré que la fin soit assez triste. On sait enfin l'élément perturbateur de l'histoire et tout ce que je peux vous dire c'est que la suite ne va pas être très joyeuse 😢
On a dépassé les 7k de vues sur le tome 1 de "My French Teacher My Crush" alors 7000 fois merci 😘
N'hésitez pas à voter et commenter ça fait toujours plaisir ❤️
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...