Plusieurs moi sont passés depuis que j'ai renoué contact avec mon père. Ça n'a pas été facile tous les jours mais aujourd'hui, je peux enfin dire que j'ai retrouvé mon père. Il a également repris contact avec ma mère et ils ont eu une longue discussion pour se dire tout ce qu'ils avaient sur le cœur. Comme pour moi, il a fallu du temps à ma mère pour digérer tout ça mais elle a également décidé de lui laisser une seconde chance. Ils se voient régulièrement pour discuter et ça se passe plutôt bien à entendre ce que me raconte mon père.
De mon côté, ma psychologue m'a dit que j'avais fait d'énormes progrès depuis mon arrivée. Certes il me reste encore du chemin mais je suis sur la bonne voie. En huit mois, j'ai également repris le poids que j'avais perdu pour ma plus grande fierté et celle de mon entourage. Lors de notre dernier rendez-vous, l'infirmière m'a dit que si j'arrivais à atteindre un poids de 65 kg, je pourrais partir du centre. J'ai un rendez-vous avec elle dans quelques minutes et je vais enfin savoir si je peux sortir ou pas.
Adam a également beaucoup été là pour moi ces derniers mois et je ne l'en remercierais jamais assez pour ça.
Je me prépare tranquillement puis me dirige vers le bureau de l'infirmière. Je toque à la porte et entre. Elle m'offre un grand sourire et me demande comment je vais.
- Ça va très bien. J'espère que j'ai réussi à atteindre l'objectif que je me suis fixé.
- On va voir ça tout de suite. Tu peux te déshabiller et monter sur la balance.
Je fais ce qu'elle me dit et monte sur la balance. Maintenant je n'ai plus peur de voir le résultat qu'affiche la balance. Je regarde le cadrant qui affiche 65.2 kg. Un grand sourire prend place sur mes lèvres et sans que je ne puisse me contrôler, je prend l'infirmière dans mes bras. Elle semble surprise par mon geste mais me rend mon étreinte. Je la remercie au moins une dizaine de fois et elle me dit que je vais pouvoir rentrer chez moi. Je lui dis au revoir une dernière fois et quitte son bureau. Ça me fait quand même un petit pincement au cœur de savoir que je ne vais plus revoir ces personnes qui m'ont énormément aidées ces derniers mois. Je pense que celle qui va le plus me manquer sera Jessica. Cette fille m'a tellement aidée que je ne saurais jamais comment l'en remercier.
Je retourne dans ma chambre et me place devant mon miroir. C'est une habitude que j'ai prise il y a quelques semaines. Lorsque je suis contente d'avoir pris du poids, j'examine mon corps pour essayer de voir du changement. Je soulève mon pull et regarde mon ventre. A présent, mes côtes ne sont plus visibles, tout comme ma colonne vertébrale. Je me met de profile et je peux même apercevoir un ventre un peu rond. Je pose ma main dessus et souris fièrement. J'ai réussi à remonter la pente et à reprendre le poids que j'avais perdu. Cependant, madame Miller m'a bien mise en garde que rien était gagner et qu'il fallait que je sois vigilante. A présent je pourrais replonger à n'importe quel moment. Elle m'a avoué qu'on ne guérissait jamais vraiment de l'anorexie et qu'il fallait que je me batte pour ne pas faire de rechute. Je sais cependant que je serais bien entourée lorsque je serais retournée chez moi alors ça me rassure. Je commence donc à rassembler mes affaires pour les ranger dans mon sac. Je me baisse pour récupérer mes chaussure et soudain, mon ventre commence à me faire mal. Je ressent comme une crampe d'estomac et me tord de douleur. Pourquoi j'ai aussi mal ? La douleur commence à passer au bout de quelques minutes et ça me rassure. Ce n'était qu'une crampe. Je continue tranquillement de rassembler mes vêtements et c'est vers 14 h que je termine. Je décide de prendre mon portable qui m'a été rendu il y a de cela deux semaines. J'envoie un message à Caleb pour lui demander de venir me chercher. Je n'ai prévenu personne que je sortais aujourd'hui pour pouvoir leur faire la surprise. Sel Caleb était dans la confidence et il s'est arrangé pour rassembler tout le monde chez moi pour leur faire la surprise. J'ai tellement hâte de revoir tout le monde. La réponse de mon meilleur ami ne se fait pas attendre.
Je serais là dans trente minutes <3
Je décide alors d'aller dans le salon et de rassembler tout le monde pour leur dire au revoir. Toutes les personnes du centre ce sont réunis et je leur annonce que je vais partir. Ils sont assez étonnés mais je vois sur leur visage qu'ils sont heureux pour moi. Il viennent me prendre dans leur bras un par un. Ça me fait un pincement au cœur de devoir les quitter mais je me dis que c'est un nouveau départ pour moi et que quoi qu'il arrive, je reviendrais leur rendre visite. Une fois que j'ai dit au revoir à tout le monde, je retourne chercher mes affaires dans la chambre. Je prend tout et regarde cette pièce une dernière fois avant de la quitter. Je prend les clés et vais les rendre à l'accueil. Caleb est là, sur le petit canapé en train de m'attendre. Lorsqu'il me voit, il se lève et m'offre un énorme sourire avant de me prendre dans ses bras. Il m'avait tellement manqué. Il était passé me voir il y a de cela un mois et m'écrivait de temps en temps. Nous nous séparons au bout de quelques secondes et il m'aide à porter mes sacs. Jessica, Mary et Éva sont là pour me dire au revoir une dernière fois et ça me fait chaud au cœur. Je n'aime pas beaucoup les au revoir. Elles me font un câlin chacune leur tour et me souhaitent pleins de bonnes choses pour la suite. Je les remercie pour tout ce qu'elles ont fait pour moi et suis Caleb à l'extérieur. Il met mes affaires dans le coffre de sa voiture et je m'installe du côté passager. Il s'assoit derrière le volant et je fais un signe de la main aux filles avant que nous partions.
Nous arrivons chez moi quelques minutes plus tard et je Caleb décide de rentrer en premier pour que la surprise soit réussie. Je reste derrière la porte et il entre. Il laisse la porte entre ouverte et je l'entend leur dire qu'il a une surprise pour eux. Ils semblent étonnés alors je décide de faire mon entrée. Je lance une grand "surprise" lorsque je rentre dans le salon et ils semble tous choqués de me voir. La première à venir me voir est ma mère. Elle me prend dans ses bras et fond en larmes.
- Bon bébé tu m'as tellement manquée.
- Toi aussi tu m'as manquée maman.
Je fais une accolade à tout le monde et j'embrasse Adam comme-ci ma vie en dépendait.
- Je t'aime ma princesse.
Ce surnom m'avait tellement manqué. Je n'ai pas la force de lui répondre alors je me contente de l'embrasser à nouveau. Je me dirige ensuite vers mon père et nous nous observons. Un immense sourire a pris place sur on visage.
- Bonjour ma fille.
Mon cœur rate un battement. C'est la première fois qu'il m'appelle comme ça.
- Bonjour papa.
Voilà je l'ai dit. Je prend mon père dans mes bras et il me sert fort à son tour. Je suis tellement heureuse que ça en fait presque mal. J'ai retrouvé ma famille, mes amis, mon petit ami. Que demander de plus ?
En fin d'après-midi, Caleb et Adam vont chercher mes affaires dans la voiture pour que je me réinstalle. Je retourne dans ma chambre pour la première fois depuis des mois et ça me fait bizarre. J'installe tranquillement mes affaires avec l'aide d'Adam. Nous finissons vers 19 h et descendons tous manger. Ma mère a préparé du poulet au curry, mon plat préféré. Nous mangeons tous dans la joie. Soudain, mon ventre recommence à me faire mal. Je fais une grimace de douleur et Adam voit que ça ne va pas. Il pose sa main sur ma cuisse.
- Ana qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande-t-il inquiet.
- C'est rien, juste une crampe d'estomac ça va passer.
En effet, quelques secondes plus tard, la douleur s'estompe. Je fais un sourire à mon petit ami pour le rassurer et nous finissons de manger tranquillement. Il est 23 h lorsque nous décidons d'aller nous coucher. Adam et moi allons nous coucher et je me blottis contre lui. Nous ne tardons pas à tomber dans les bras de Morphée. Seulement, la nuit ne se passe pas comme prévu.
___________________________________
J'espère que ce chapitre vous aura plu. Je pense en faire encore deux ou trois avant la fin de l'histoire. N'hésitez pas à me donner votre avis <3
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...