Chapitre 30

37 4 0
                                    

Point de vue d'Adam:

L'ambiance est lourde dans la voiture. Nous avons une quinzaine de minutes avant d'arriver à la maison avec Ana et notre petite princesse Julie. Je regarde ma fille dans le rétroviseur de la voiture et vois qu'elle s'est endormie. Elle est adorable. J'aimerais que Ana pense la même chose que moi mais pour l'instant c'est compliqué pour elle d'envisager une vie de maman. Je comprend que ce soit dur pour elle mais après tout, notre fille n'y est pour rien. Je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. C'est vrai après tout c'est moi qui ai oublié de mettre un préservatif lorsque nous avons fait l'amour. Maintenant le mal est fait et nous avons plus qu'à assumer notre rôle de jeunes parents. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Comment font les autres ? Tant de question me viennent lorsque j'observe le petit visage de ma fille.

Nous arrivons enfin chez Ana et elle s'empresse de descendre de la voiture pour se réfugier dans sa chambre. Je souffle et sors à mon tour. Je prend le berceau et me dirige vers l'intérieur. Mona, lorsqu'elle me voit arriver avec le bébé, se précipite vers moi. Elle prend le berceau et le pose sur le canapé en faisant attention qu'elle ne se réveille pas. Elle s'assoit à côté et l'observe les yeux remplis d'étoiles. Je souris face à cette image et décide de les laisser. Je vais rejoindre Ana dans sa chambre et la retrouve roulée en boule, en train de sangloter. Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras.

- Je vais pas y arriver. Me dit-elle entre deux sanglots. Comment tu veux élever un enfant alors qu'on n'a que 18 ans ? On est beaucoup trop jeunes pour être parents. Comment je vais faire pour les cours. Normalement je devais repasser mon année de terminale pour pouvoir aller à l'université l'année prochaine. On ne peut pas!

- Chute princesse! Ça va aller d'accord ? Certes on est très jeunes, ce n'était absolument pas prévu de devenir parents maintenant mais c'est arrivé. Notre fille est là et on va devoir faire avec. Elle n'a rien demandé elle et tu crois qu'elle n'a pas besoin de sa mère ?! Elle a besoin de ses deux parents à ses côtés.

Elle continue de pleurer et je la console comme je peux. Soudain, notre fille commence à pleurer. Je regarde l'heure sur ma montre. C'est l'heure de manger. Je me tourne vers ma petite amie et elle comprend ce que je lui demande sans que je n'ai besoin de pleurer. Elle secoue la tête de gauche à droite pour me dire qu'elle ne se sent pas prête à voir sa fille. Je suis déçu mais respecte son choix. Je quitte la chambre sans un mot  et vais dans la cuisine. Mona s'y trouve, elle prépare un biberon. Je lui souris et elle me le tend. Je commence à paniquer. C'est la première fois que je vais donner à manger à ma fille et je commence à paniquer. Mona me rassure en me disant qu'elle va m'aider. On se dirige vers le petit berceau et Julie pleure encore. Je m'assois à côté et essaye tant bien que mal de la prendre.

- Il faut que tu l'entoures de ton bras en maintenant bien sa tête pour ne pas qu'elle se brise la nuque. M'explique la mère de ma petite amie.

Je fais ce qu'elle me dit et respire un bon coup. Elle est si fragile que j'ai peur de la casser. Elle me regarde dans les yeux et je me perd dans son regard. Je lui donne son biberon et elle commence à manger. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de son visage tellement elle est magnifique. Elle finit par s'endormir dans mes bras et je la repose délicatement dans son berceau.

- Ta mère m'a appelée tout à l'heure. Elle va passer manger pour voir sa petite fille. M'informe Mona.

Je hoche la tête et décide d'aller faire à manger. Je prépare du poulet avec des pâtes et je vois Ana descendre. Elle s'approche de moi timidement et entour mon corps de ses bras frêles. Je lui embrasse le crâne et elle m'aide à mettre la table pour tout le monde. On passe à table une fois que ma mère est arrivée. C'est vers 14 h que Julie ouvre les yeux et commence à s'agiter. Je me tourne vers Ana et vois de la peur dans ses yeux. Je me lève et décide d'aller lui changer la couche moi-même. Ma mère me suit et elle m'aide à la changer. Je pensais qu'elle allait m'en vouloir d'avoir mis ma petite amie enceinte et d'être devenu papa aussi tôt mais apparemment elle l'accepte. Une fois que ma fille est changée, je décide de la garder avec moi. Je retourne dans la cuisine mais Ana est déjà remontée dans sa chambre. Soudain, une question me vient à l'esprit. Je sais que Julie a sa propre chambre à l'étage mais j'ai peur de la laisser dormir seule dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Dans tous les cas si on voit qu'elle n'est pas bien dans sa chambre je resterais dormir avec elle.

C'est vers 16 h que je décide d'aller lui faire prendre un bain. Ma mère m'a expliqué comment faire alors je devrais pouvoir me débrouiller. Je prend une serviette de bain et me dirige vers la salle de bain. J'ouvre la porte mais m'arrête lorsque je vois ma petite amie dans la baignoire. Elle aussi a décidé de prendre un bain et je me sens mal d'arriver comme ça avec notre fille dans les bras.

- Je suis désolé je ne savais pas que tu prenais un bain. Tant pis je lui donnerais le sien tout à l'heure.

Je m'apprête à sortir de la salle de bain lorsque ma petite amie m'interpelle.

- Non reste! Elle peut prendre son bain avec moi.

Je me tourne vers elle surpris.

- Tu es sûre ?

Elle hoche la tête et tend les bras pour attraper Julie. Elle la prend dans ses bras timidement et je lui dis de bien tenir sa tête. J'installe le petit siège pour ne pas qu'elle tombe et elle l'allonge dedans. Je regarde la scène d'un œil attentif. Les deux femmes de ma vie qui se rencontrent pour la première fois. Je vois que Ana n'est pas très rassurée. Ses gestes sont incertains comme si elle avait peur de son propre enfant. Je ne dis rien étant donné que je suis exactement dans le même état. Je décide de les laisser toutes les deux entre mère et fille pour qu'elles fassent connaissance. Je m'apprête à sortir de la salle de bain lorsque ma copine me retient.

- Non, reste s'il te plaît. Je ne vais pas y arriver toute seule.

- D'accord.

Je m'approche alors de la baignoire et l'aide à laver notre bébé. C'est un moment super émouvant pour nous trois puisque c'est là que nous nous rendons vraiment compte que nous sommes devenus parents.

____________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter et commenter pour me donner votre avis. C'est bientôt la fin je pense faire un dernier chapitre puis l'épilogue <3

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant