Chapitre 19

40 2 0
                                    

Point de vue d'Adam :

Je suis réveillé par un bruit strident dans mes oreilles. Mes yeux s'ouvrent doucement et je suis éblouis par la lumière du jour. Je regarde mon réveil qui indique 15h30. Je me souviens m'être endormi il y a une heure, épuisé par la fatigue. Cela fait maintenant deux jours que je ne dors plus, depuis qu'Ana à décidé de mettre fin à notre relation. J'ai passé ces deux derniers jours enfermé dans ma chambre à manger et regarder des séries jusqu'à tard le soir. Caleb est passé me voir hier et a tout essayé pour me faire sortir de chez moi, mais en vain. Il a finis par laisser tomber et nous avons passé la'après-midi à jouer aux jeux vidéos. Je suis sorti de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone, annonçant un appel. Je prend mon portable et vois le nom du docteur Miller s'afficher. Je fronce les sourcils, pourquoi m'appelle-t-elle ? Je décide de répondre, peut-être qu'il se passe quelque chose de grave après tout.

- Allô ?

- Oui bonjour monsieur Clark. J'espère que je ne vous dérange pas trop ?

- Non non pas de soucis, il y a un problème avec Ana ?

- Eh bien, en réalité oui. J'ai eu un rendez-vous avec elle tout à l'heure et elle était très énervée. Elle est sortis de mon bureau en furie et je n'ai même pas eu le temps de la retenir. 

Mon cœur se sert en entendant ses paroles. Qu'est-ce qui a bien pu la mettre dans un tel état ? 

- Je sais que vous êtes tenue au secret médical mais j'ai vraiment besoin de savoir pourquoi elle était dans cet état. De quoi est-ce que vous avez parlé pendant ce rendez-vous ? Lui demandais-je pour être sûr.

- En fait nous avons parlé de son père.

Tout s'explique donc. Je comprend mieux pourquoi elle s'est emportée si on lui pose des questions sur l'homme qui l'a abandonnée lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Depuis que je la connais, elle ne m'a jamais parlé de son père et je ne lui ai jamais posé de questions sur lui car je ne voulais pas la mettre dans une situation délicate.

- Ana n'aime pas parlé de lui. Pourquoi vous insistez ?

- J'insiste car malgré ce qu' vous pouvez penser, la mort de son frère n'ai pas la seule origine de son mal-être, cet homme en est en partie responsable également. Pour pouvoir l'aider, j'ai besoin de savoir dans quel état d'esprit elle se trouve et ce qu'elle ressent au font d'elle. Votre petite amie ressent une haine profonde à l'égare de son géniteur, ce qui est compréhensible. Cela dit, si elle ne s'ouvre pas plus à moi, je ne vais pas pouvoir l'aider comme je devrais.

- Et qu'est-ce que vous préconisez alors ? J'ai dis ça sur un ton un peu plus agressif que ce que j'aurais voulu.

- Eh bien, il y a bien une solution mais je doute qu'Ana apprécie réellement l'idée. 

- Dites toujours, au point ou on en est...

- J'ai fais mes propres recherches sur cet homme, John Miller. J'ai découvert qu'il y a de cela quelques années, il a lancé des recherches pour retrouver sa fille. Il a abandonné cette idée il y a quelques mois car elles n'aboutissaient à rien. J'ai réussis à avoir son adresse et son numéro de téléphone. 

Je me fige en entendant ses informations. J'ai peur de comprendre ce qu'elle a en tête.

- Vous voulez contacter cet homme ?

- Ce n'est pas à moi de prendre cette initiative mais il me semble que ce soit une bonne solution pour Ana. Il est possible qu'elle le rejette en le voyant après tout ce temps mais je pense qu'elle a besoin de le confronter. En lui parlant, il apportera peut-être des réponses à ses questions.

- Je ne suis pas sûr qu'elle soit prête à l'affronter. 

- J'en ai conscience mais le faite de se retrouver face à lui pourrait lui faire un électrochoc. Ce choix repose sur sa mère et vous. Je peux vous donner le numéro de monsieur Miller mais ce sera à vous de prendre la décision si vous jugez bénéfique ou pas qu'ils se rencontrent.

- Je vais en parler avec sa mère et je vous tiens au courant.

- Merci beaucoup monsieur Clark. Bonnes fêtes de fin d'années.

- Vous de même.

Sur ce, je raccroche et m'allonge à nouveau dans mon lit, en fixant le plafond de ma chambre. Est-ce que je dois en parler avec Mona ? Comment réagira-t-elle ? Plein de questions se bousculent dans ma tête. Je suis complètement perdu mais en même temps je sais que madame Miller a raison et si c'est la seule solution pour qu'Ana se libère de sa souffrance, je suis prêt à envisager l'idée de contacter cet homme. Malgré tout, je sais que je ne peux pas prendre cette décision seul, c'est pourquoi je décide d'aller voir Mona pour lui en parler. Je me prépare, afin d'être un minimum présentable puis, je quitte ma maison, sans oublier de prévenir ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète.

J'arrive devant la maison des Jones et frappe à la porte. Mona vient m'ouvrir et me gratifie d'un sourire avant de me faire entrer. Nous nous installons sur le canapé et elle nous prépare du thé.

- Alors, qu'est-ce qui t'emmène ? Me demande-t-elle.

- Il fallait que je te parle de quelque chose.

- Dis-moi.

Je lui explique tout depuis le début et elle m'écoute sans m'interrompre. Je lui parle du fait qu'Ana ait la possibilité de revoir son père. Une fois mon monologue terminé, un silence prend place dans la pièce, elle semble assimiler tout ce que je viens de lui dire.

- C'est à nous de prendre la décision Mona. Je pense que ç pourrait peut-être l'aider.

Elle hoche la tête et semble du même avis que moi. Après avoir discuté du sujet pendant quelques minutes, nous avons pris notre décision. C'est moi qui vais contacter ce fameux John Miller car Mona ne s'en sent pas capable. J'espère juste qu'Ana ne va pas se braquer face à cette initiative.

- Merci beaucoup pour ton aide Adam, heureusement que tu est là.

- C'est normal vous savez, ce n'est pas parce que votre fille a décidé de mettre fin à notre relation que je ne dois pas être là pour elle. En attendant demain tu vas venir passer le réveillon de Noel avec moi, ma mère et tout le reste de la bande. Il est hors de question que tu restes seule pour les fêtes. 

Elle me sourit et me fait une accolade. Je lui dis au revoir et repars vers chez moi. Maintenant c'est à moi de faire la démarche d'appeler cet homme. Je sens que cette rencontre va tout changer.

___________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu. J'avoue que j'ai mis du temps à l'écrire mais j'espère pouvoir poster le prochain très bientôt. N'hésitez pas voter et commenter pour donner votre avis <3

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant