Chapitre 21

52 2 0
                                    

Point de vue d'Adam :

Vendredi 26 décembre. Voilà maintenant deux jours que l'idée que madame Miller m'a soumise germe dans ma tête. Deux jours que je pèse le pour et le contre. D'un côté je pense à la maladie d'Ana, à son état mental. D'un autre côté je pense également à toutes les choses horribles que son géniteur lui a fait ressentir. Est-elle prête à renouer avec lui ? Je n'en suis pas sûr. En a-t-elle envie ? Probablement. Comment réagirait t-elle si elle le voyait ? Personne ne peut savoir. Après avoir pesé le pour et le contre, avoir demandé l'accord de Mona, j'ai enfin pris ma décision. Je prend mon téléphone et compose le numéro du docteur Muller. Elle décroche au bout de trop sonneries. Elle me salue et me demande l'origine de mon appel.

- J'ai réfléchi depuis votre dernier appel concernant le père d'Ana. Je crois que ça pourrait être bien qu'elle le rencontre. J'avoue peu sûr de moi.

- Je suis sûre que vous avez pris la bonne décision monsieur Clark. Est-ce que vous avez pu en parler avec sa mère avant tout ?

- Oui bien sûr on en a longuement discuté et elle m'a dit qu'elle n'était pas contre cette idée à condition que ce soit moi qui prenne contact avec cet homme. Je pense qu'elle n'est pas prête à lui parler pour le moment alors je lui ai dit que ça ne me dérangeais pas de le faire pour elle.

- D'accord je comprends. Ana a de la chance de vous avoir à ses côtés. Me dit-elle.

- Si seulement elle pouvait en prendre conscience elle-même.

- Je suis sûre qu'elle aussi pense la même chose. Elle est simplement perdue mais elle tient beaucoup à vous.

- Si vous le dites.

- Bon, je vais vous donner le numéro de John Miller, vous avez de quoi noter ?

Je prend un bloc-notes ainsi qu'un stylo et lui indique que je suis prêt à écrire.

- Alors c'est le : 01 350 ***-***

Je note le numéro et après l'avoir saluée, je raccroche. Je me retrouve donc seul, le morceau de papier entre les mains. Je relève la tête et observe la photo qui se trouve au dessus de mon bureau. C'est une photo d'Ana et moi lors du 4 juillet dernier. Une photo de nous en train de nous embrasser et au loin on peut apercevoir le feu d'artifice. Nous étions tellement complices ce soir là. Cette pensée me fait sourire et pleurer à la fois. Elle me manque tellement. Seulement je sais que lorsqu'elle va revenir, rien ne sera plus comme avant, c'est ce qui me fait le plus peur.

Je ne réfléchis pas plus longtemps et prend mon téléphone. Je compose le numéro de monsieur Miller et hésite un moment avant d'appuyer sur le bouton vert.

- Allô ?

Mince, qu'est-ce que je dis. C'est étrange mais je ne m'attendais pas à ce qu'il décroche. Pourtant c'est logique puisque quelqu'un l'appelle il doit forcément décrocher un moment donné.

- Allô ?! Il me sort de mes pensées.

- Oui bonjours monsieur Miller.

- Qui est à l'appareil ?

- On ne se connaît pas à vrai dire. Je m'appelle Adam Clark.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous monsieur ? Me demande-t-il calmement.

- A vrai dire je ne suis pas sûr que vous expliquer tout ça par téléphone soit une bonne solution. Je sais que vous habitez près de Brentwood. Est-ce que vous accepteriez qu'on se rencontre ?

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant