Chapitre 8

59 2 0
                                    

Point de vue d'Adam :

Une semaine est passée depuis la soirée chez Jordan et Briana. J'ai passé la semaine chez Ana car sa mère était en déplacement et je ne voulais pas qu'elle reste seule. Elle est devenue un peu distante avec moi et a passé tout son temps libre à travailler. J'ai essayé de la faire sortir mais à chaque fois elle inventait une excuse différente. En rentrant du lycée elle s'installait directement à son bureau pour réviser ses cours et ça jusqu'à plus ou moins 22h. Lorsque je l'appelle pour manger elle me dit qu'elle n'a pas faim ou alors elle vient quand même à table mais ne touche pratiquement pas son assiette. Mona est rentrée hier matin mais je n'ai pas voulu lui faire part de mes inquiétudes sur l'état de sanglier de sa fille. Je pense qu'elle a assez de stress en ce moment et je n'ai pas voulu en rajouter. J'avoue que je ne comprend pas le changement de comportement d'Ana. Ça lui arrive de me repousser lorsque je veux la prendre dans mes bras. Quand je m'approche trop d'elle la nuit elle s'éloigne. J'en viens même à me demander si elle m'aime encore.

Lundi matin j'ouvre les yeux tout doucement et m'étire. Il est 6h30 et nous commençons tous les deux les cours à 8h. Je regarde à côté de moi et vois qu'Ana n'est plus là. J'entend le bruit de l'eau de la douche alors je devine qu'elle est déjà en train de se préparer. Je décide d'en faire autant et me dirige vers mon grand sac que avec toutes mes affaires de rechange. D'ailleurs je me rend compte que je n'ai plus grand chose à me mettre. Heureusement que je rentre chez moi ce soir. Je choisi ma tenue et commence à m'habiller. Une fois prêt, je descends dans la cuisine pour prendre un café et je retrouve Mona assise en train de déjeuner. Je m'installe en face d'elle et nous commençons à discuter de tout et de rien. Je m'entend vraiment bien avec elle, c'est comme une seconde maman pour moi, elle m'a toujours accueilli ici les bras ouverts et je sais que je serais toujours le bienvenu ici. Il est 7h45 soit l'heure de partir lorsque Ana descend enfin les escaliers. Elle m'offre un sourire timide et vient m'embrasser. Sa mère lui tend une pomme étant donné qu'elle n'a plus le temps de déjeuner et nous quittons la maison, direction le lycée.

Tout au long du trajet, un silence pesant règne dans l'habitacle. Je décide de le rompre.

- Tu veux que je vienne te chercher ce soir ?

- Euh...non ça va aller merci, je vais certainement aller à la bibliothèque pour travailler, je rentrerai en bus.

Je souffle mais hoche tout de même la tête. Je ne sais pas pourquoi mais ça réponse ne m'étonne même pas. Je sais qu'elle travaille bien pour obtenir de bons résultats mais de là à passer des heures entières à étudier il ne faut peut-être pas exagérer. J'ai l'impression qu'elle essaye de se cacher derrière ses études pour ne pas déprimer. C'est comme ça depuis la mort d'Aaron mais là c'est de pire en pire. Je ne sais plus quoi faire.

Finalement nous arrivons devant le lycée quelques minutes plus tard et elle m'embrasse avant de quitter la voiture. Je soupire et redémarre pour me rendre à l'université. Je me gare sur le parking réservé aux étudiants et rejoint Caleb devant la grille. Nous commençons à discuter tranquillement et allons en cours. Aujourd'hui on commence par deux heures de droit. Vive le lundi ! Je me concentre quand même sur le cours car c'est une de mes matières principales et qu'il faut que je bosse si je veux réussir mes prochains partiels.

Les cours de la matinée ont duré une éternité selon moi. Après les deux heures de droit nous avons enchaîné avec une heure d'histoire et une heure et demi d'anglais. Il est 12h30 lorsque je quitte enfin l'amphithéâtre avec mon meilleur ami. Nous nous dirigeons vers la cafétéria pour s'acheter à manger et une fois notre commande passée, nous nous mettons à une table et entamons une discussion.

- Tu pars pendant les vacances de Noël ? Me demande t'il en commençant à manger.

- J'aurais bien aimé emmener Ana à New York mais je ne sais pas si ça va se faire finalement.

- À bon ? Pourquoi ça ?

- Ben...j'avoue que depuis la mort de son frère elle est devenue distante avec moi. Je peux très bien comprendre qu'elle soit malheureuse mais je m'inquiète pour elle.

- Comment ça elle est distante ?

- En fait, lorsque Aaron est décédé, elle était toujours collée à moi, comme si j'étais sa bouée de sauvetage. Elle ne voulait même pas que je rentre chez moi le soir. Il hoche la tête pour m'inciter à poursuivre. Puis on a fait notre première fois ensemble et tout allait bien mais elle commençais à ne plus avoir beaucoup d'appétit. Mais depuis la semaine dernière elle n'est plus pareille. Déjà samedi dernier à la soirée elle était complètement saoule, elle qui ne boit pas d'alcool d'habitude. Et depuis lundi elle passe son temps à travailler. Quand elle rentre des cours elle se plonge directement dans ses bouquins et elle saute même des repas. Soit elle a pas faim, soit elle ne touche pratiquement pas à son assiette. Je ne sais plus quoi faire pour la faire sortir, elle refuse même que je la prenne dans mes bras.

- Je vois. C'est vrai que ça ne lui ressemble pas. Sa mère est au courant de tout ça ? Me demande t'il pour être sûr.

- Non je ne lui ai pas dis pour pas l'inquiéter.

- Il faut que tu lui en parle Adam, c'est sa fille, elle a le droit de savoir.

- Je vais d'abord voir comment ça évolue et je verrais, si son état s'empire j'en parlerai à quelqu'un. Je vais essayer d'avoir une discussion avec Ana déjà pour essayer de comprendre.

- Si tu veux, mais fais attention parce qu'elle pourrait se braquer. C'est pas facile pour quelqu'un de reconnaître qu'on a un problème. Essaye de la soutenir comme tu peux. Me conseille t'il.

Je hoche la tête et nous changeons de sujet. Il a raison il faut que je trouve un moyen de montrer à ma petite amie que je suis là pour elle. Je ne sais pas comment mais je vais trouver une solution.

Il est 14h lorsque nous reprenons les cours. Nous avons deux heure d'économie et une heure d'histoire à nouveau avant de terminer notre journée.

Je sors de ma salle en soufflant. Ça y est j'ai fini ma journée. Je décide d'aller faire les deux ou trois courses que m'a mère m'a demander hier. Une fois fait, je monte dans ma voiture et démarre, direction la maison d'Ana. Lorsque j'arrive chez elle, il est 18h. Je me dirige vers la chambre de ma petite amie et la trouve, sans grande surprise, en train de travailler. Je m'approche d'elle et lui embrasse le front.

- Ça va princesse ?

- Ça va bien et toi ? Me demande t'elle un léger sourire aux lèvres.

- Un peu fatigué mais ça va.

Elle se replonge dans ses livres et je soupire. Je commence à rassembler mes affaires dans mon sac car il faut que je retourne chez moi ce soir. Une fois mon sac prêt, Ana est encore installée à son bureau. Je crois qu'elle n'a même pas remarqué que je m'apprêtais à partir. Je tire sa chaise en arrière et la retourne pour qu'elle me fasse face.

- Adam j'ai du travail !

- Je sais mais comme tu peux le voir je vais bientôt repartir et je voudrais profiter un peu de ma petite amie avant.

Je lui tend la main et elle se lève de sa chaise en soufflant. Sympa. Je l'embrasse et nous nous allongeons sur son lit elle me sert légèrement contre elle et nous nous embrassons pendant plusieurs minutes. Ça fait du bien de la retrouver comme avant, ça m'avait manqué. Nous nous câlinons pendant quelques minutes et c'est vers 19h que je décide de partir après avoir remercié sa mère de m'avoir accueilli pendant une semaine. Je monte ensuite à bord de ma Range Rover et rentre chez moi.

________________________________
J'espère que ce chapitre vous aura plus. C'est le premier chapitre du point de vue d'Adam et je pense en refaire d'autres par la suite pour voir un peu comment lui voit les choses. N'hésitez pas à voter et commenter pour donner votre avis ❤️

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant