Aujourd'hui est le jour de l'enterrement de mon frère. Cela fait maintenant une semaine qu'il a eu ce foutu accident qui lui a enlevé la vie.
Il est 13 h et je commence à me préparer. Je choisi une tenue entièrement noire et vais à la douche. L'eau chaude qui coule sur mon corps me fait un bien fou. Après être restée 20 minute sous l'eau, je sors enfin pour me sécher et m'habiller. Je retourne dans la chambre où Adam est en train de se préparer. Il porte un costume noir et blanc qui lui va à ravir. Une fois que nous sommes prêts, je prend mon sac et descend les escaliers là bouleau ventre. Ma mère nous attend déjà dans le salon. Ça fait maintenant presque une semaine que je n'ai pas croisé son regard et j'avoue que je me sens coupable. Son visage est triste et ses yeux fatigués dû au manque de sommeil. Lorsqu'elle nous voit arriver, elle me gratifie d'un sourire auquel je répond timidement de la même façon. Nous sortons ensuite de la maison et Adam s'installe derrière le volant, moi à ses côtés et ma mère à l'arrière. Nous commençons à rouler vers l'église qui se trouve à 15 minutes de route.
En arrivant devant l'église, il y a déjà foule. Au loin, je vois mes deux meilleures amies bras dessus bras dessous. Ashley porte une paire de lunette de soleil mais je peux imaginer ses yeux rouges et ses joues inondées par les larmes. Je ne l'ai pas revue de la semaine étant donné que je n'ai pas été en cours et que je ne suis pas sortie de chez moi. Caleb est là lui aussi aux côtés de Briana.
Après avoir serré tout le monde dans mes bras, nous nous dirigeons vers l'entrée de l'église et prenons place sur les bancs en bois. Une fois que tout le monde est installé, la cérémonie commence. Le cercueil arrive et je ne peux détourner mon regard de cette boîte en bois. Est-ce bien mon frère qui est à l'intérieur ? Le prêtre commence son discours mais je l'écoute qu'à moitié, trop obnubilée par ce qu'il se passe autour de moi. Ashley sanglote derrière ses lunettes de soleil, ma mère est dans le même état et Caleb essaye de consoler Briana qui pleure à chaudes larmes. Je me demande si je n'ai pas un problème. C'est vrai, depuis que j'ai appris la nouvelle, aucune larmes n'a coulé de mes yeux et j'avoue que je ne comprend pas. Normalement je devrais être anéantie, inconsolable mais pourtant rien. Pourtant c'est comme si une partie de mon cœur était partit avec lui.
Je sens la main d'Adam sur la mienne. Je me tourne vers lui.- Ta mère va faire son discours, elle voudrait que tu viennes avec elle. M'explique t'il.
Je regarde ma mère, un morceau de papier entre ses mains tremblantes. Son visage rongé par la tristesse. Il est temps que je sois là pour elle. Je prend une grande inspiration et me lève. Je me dirige vers ma génitrice et lui prend la main. Elle me remercie d'un léger sourire et nous nous dirigeons vers le pupitre près de l'autel. Ma mère prend une grande inspiration et se lance, la voix tremblante.
- Toi, mon enfant, la chaire de ma chaire. Jamais de ma vie, je n'aurais cru faire ce discours un jour. Ce n'est pas dans le cycle de la vie d'enterrer son enfant. Un enfant de 21 ans qui avait encore toute la vie devant lui. Les larmes commencent à dévaler ses joues mais elle continu quand même. Choques jours, plusieurs personnes perdent la vie dans un accident de voiture. Toi, tu étais juste là au mauvais endroit au mauvais moment. Un homme saoul t'a enlevé la vie en te percutant. Lui, s'en est sortis avec quelques égratignures. Je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Malheureusement nous n'y pouvons plus rien. Tu es partis sans que l'on ait pu te dire au revoir mais j'espère au moins que de là où tu es, tu veilleras sur nous. Sur ta sœur, sur tes amis, sur les autres membres de ta famille qui sont là aujourd'hui pour pleurer ta mort. Elle se met à sangloter et fait une pause. Je décide alors de lui prendre la main. Elle semble surprise mais fini par se calmer et continuer son discours. Mon fils, la prunelle de mes yeux, repose en paix. Je t'aime de tout mon cœur pour toujours et à jamais. A la fin de son monologue, je la tire vers moi pour la prendre dans mes bras. Elle fond en larmes. Adam vient vers nous pour nous faire sortir de l'église. Une fois tout le monde à l'extérieur, Ashley vient vers moi et se jette dans mes bras. Je la serre aussi fort que possible. Lorsqu'elle finie par me lâcher, je lui prend la main et nous nous dirigeons tous vers le cimetière. Tout le monde se place autour du cercueil avant qu'il soit mis sous terre. Personne ne parle alors je décide de m'avancer pour prononcer à mon tour mon discours. Je sors la feuille de papier de ma poche et me lance.
- Tu étais mon frère, l'homme le plus important dans ma vie. Nous avons toujours été très proches depuis le plus jeune âge et aujourd'hui, je me demande ce que ma vie va devenir sans toi à mes côtés. Tu étais ma moitié et dans ton repos, tu as emporter la moitié de mon cœur. Tu laisses derrière toi, des personnes qui t'aiment. Ta famille et tes amis sont à mes côtés tous plus tristes les uns que les autres. La vie est parfois injuste, du moins elle l'a été lorsqu'elle t'a enlevé la vie. Malheureusement, le destin est fait ainsi. Il est temps pour toi de déployer tes ailes et de t'envoler au paradis des anges. Je t'aime pour toujours et à jamais. Je replie la feuille de papier et regarde les gens autour de moi.
Ma mère est encore une fois en larmes dans les bras de mon petit ami. Je retourne à leurs côtés le temps que les hommes mettent le cercueil sous terre. Une fois fait, les autres membres de ma famille s'avancent et jettent chacun leur tour une rose rouge sur la boîte en bois. Certains jettent également des objets en rapport avec mon frère et des feuilles de papiers. Lorsque vient mon tour, je m'avance et saisie une rose. Je fixe le cercueil pendant un long moment. Je commence à trembler et les larmes me montent aux yeux. J'essaye de les retenir mais rien à faire, elles dévalent mes joues et ma vue se trouble. J'embrasse la rose et la jette ainsi que le discours que j'ai lu juste avant. S'en est trop pour moi, ma respiration devient saccadée et l'air à du mal à rentrer dans mes poumons. Je commence à courir aussi vite que je peux et sors du cimetière. Je cours sur le bord de la route et tombe à genoux quelques mètres plus loin. Je m'écroule littéralement au sol et un cri de douleur sort de ma bouche, puis un deuxième encore plus fort. Je laisse sortir tout ce qui n'est pas sorti plus tôt. Mes larmes continuent de couler et je ne peux plus m'arrêter. Mon frère est bel et bien mort. Jeune le reverrai plus. Son sourire, ses blagues, nos engueulades, tout chez lui calé manquer. Aujourd'hui je peux le dire, je suis fille unique. Mon cœur est vide. Je viens d'enterrer mon unique frère. Comment continuer à vivre après ça ? Je suis tellement anéanti que je ne sens même pas les deux bras qui me soulèvent pour me mettre debout. Je ne vois pas la personne tellement mes yeux sont embués mais je devine que c'est Adam. Il m'aide à mâcher et nous rentrons à la maison. Je m'endors dès que mon corps rencontre mon lit.
________________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter et donner votre avis pour que je puisse m'améliorer par la suite ❤️
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...