Point de vue d'Ana :
C'est sous les pleures de ma fille que je suis réveillée en pleine nuit. Je soupire de fatigue mais décide quand même de me lever pour aller lui donner à manger. Je me rend dans sa chambre adjacente à la mienne et la prend dans mes bras. Elle se calme instantanément et je commence à lui donner son biberon. Elle s'accroche à mes cheveux et je trouve ce geste tout simplement adorable. Depuis que je lui ai donné son bain il y a de cela deux jours, c'est comme si j'avais eu un déclic. Je me suis rendue compte qu'elle ne méritait pas d'être rejetée comme ça. Nous avons réussi à tisser un lien mère fille et j'en suis très heureuse. Je prend vraiment conscience que nous sommes une famille tous les trois et qu'il va falloir que j'assume mon rôle de mère jusqu'au bout.
Je regarde ma fille qui a fini par s'endormir dans mes bras juste après son biberon. Elle semble apaisée et je pourrais rester des heures à la contempler. Cependant, le sommeil me rattrape et je décide de regagner ma chambre après l'avoir reposée dans son berceau. Je me glisse dans mes draps en essayant de ne pas réveiller Adam juste à côté et à peine ai-je posé ma tête sur l'oreiller que je retombe instantanément dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, c'est vers 9 h que j'émerge de mon sommeil. Adam n'est plus à côté de moi alors je décide de descendre. Je pars dans la chambre de Julie et mon cœur loupe plusieurs battement lorsque je découvre qu'elle n'est plus dans son lit. Mon rythme cardiaque s'accélère et je l'appelle, même si je sais qu'elle ne va pas me répondre évidemment. Je descend les escaliers à toute vitesse en continuant de prononcer son nom et lorsque j'arrive dans le salon, je soupire de soulagement. Adam est là, avec notre bébé dans les bras, tout deux sont endormis. Je souris face à ce spectacle et sors mon téléphone pour les prendre en photo. Le flash que l'appareil photo produit réveille Adam et je me sens coupable. Il semble perdu et regarde autour de lui. Lorsque ses yeux se posent sur moi, il me sourit et se redresse en essayant de ne pas réveiller la petite. Il le repose délicatement dans son berceau et me fait signe de venir le rejoindre. Je m'approche de lui et il me tire sur ses genoux pour m'embrasse. Un hoquet de surprise franchi la barrière de mes lèvres mais je répond à son baiser. Nous nous séparons au bout de quelques secondes.
- Bien dormi princesse ?
- Oui et toi ?
- Super.
Nous restons là quelques minutes à contempler notre bébé, puis décidons d'aller manger. En rentrant dans la cuisine, je vois que la table du petit déjeuner est déjà mise. Je remercie ma mère pour ça. Nous commençons à manger tranquillement puis Adam monte se préparer pour se rendre à l'Université. Il vient d'entamer sa deuxième année de droit. Moi de mon côté, je ne sais pas où j'en suis au niveau des études. J'ai raté mon année de terminale et je ne sais pas si je me sens capable de la repasser. Briana et Ashley ont obtenu leur diplôme et ont fait leur entrée dans une école de journalisme. Maintenant que je suis maman, je pense chercher un travail mais sans mon diplôme ça risque d'être compliqué. Je pourrais aussi bien suivre des cours par correspondance tout en m'occupant de ma fille la journée. Il faudra que j'en parle avec Adam.
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mes meilleures amies pour leur présenter Julie. Je leur ai donné rendez-vous dans un bar ainsi qu'à Adam et Caleb. Je suis excitée à l'idée qu'ils voient notre fille et à quel point elle est belle. J'en suis tellement fière. Je m'occupe donc de la préparer car il est déjà 14 h. Adam est à la fac et on s'est donné rendez-vous à 15 h. J'habille ma fille d'une petite robe bleue et d'un gilet blanc pour ne pas qu'elle attrape froid. Malgré que nous sommes au mois d'octobre, le froid recommence tout doucement à s'installer. Je la met dans son landau et enfile mes chaussures. Je lui met une petite couverture et on part de la maison. Le café se trouve à une vingtaine de minutes à pied alors je commence à marcher avec la poussette. Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec tous ces gens dans la rue mais je prend sur moi et continue à avancer. Julie finit par s'endormir et nous arrivons là bas une dizaine de minutes plus tard. Ils sont tous installés à une table et je m'empresse d'aller les rejoindre. Adam me voit et vient m'aider avec la poussette. Je fais la bise à tout le monde et ils se jettent tous sur la poussette.
- Elle est adorable ! S'écrit Briana surexcitée.
Julie ouvre les yeux doucement et semble paniquée à la vue de tout ce monde penchés au dessus d'elle. Ashley me demande si elle peut la prendre et je lui donne mon approbation. Elle a un peu de mal à l'attraper et ne sait pas trop comment s'y prendre alors je l'aide. Ma fille agrippe une de ses mèches de cheveux. C'est sa première vraie sortie depuis notre retour de la maternité et elle semble découvrir le monde qui l'entoure. Nous commandons tous à boire et les conversations se tournent essentiellement vers notre fille, mon accouchement, notre futur... Retrouver mes amis me fait le plus grand bien. C'est comme une bouffée d'oxygène. Je récupère ma fille qui commence à avoir faim et lui donne son biberon.
- J'ai quelque chose à vous annoncer ? Nous indique Ashley.
- Vas-y on t'écoute.
- Voilà, j'ai rencontré quelqu'un. On reste tous étonnés face à son annonce et elle semble gênée.
- Qui est l'heureux élu ? Demandais-je curieuse.
- Et bien en fait c'est...une femme.
Tout le monde écarquille les yeux face à son aveu. Je m'attendais à tout sauf à ça.
- Et comment s'appelle-t-elle ? Lui demande Caleb.
- Lauren. Je l'ai rencontrée à une soirée et nous avons sympathisé. Il faudra que je vous la présente, elle est superbe. Lorsqu'elle nous dit tout ça, on peut voir ses yeux briller.
Je suis vraiment heureuse pour elle. Heureuse qu'elle ait pu affronter la mort de mon frère. Je sais qu'elle en était très attachée et qu'elle n'a pas du tout bien vécu son décès. Je suis bien placée pour savoir ce qu'elle a ressenti ces derniers mois. Maintenant elle peut enfin être heureuse avec cette Lauren et j'espère que leur relation va bien se passer.
On continue de discuter pendant plusieurs heures et ça me fait un bien fou. On se retrouve comme qu bon vieux temps devant un café. Je suis avec Mon petit ami, mes amis et ma fille. Maintenant je peux enfin le dire, j'ai retrouvé le bonheur que j'avais perdu ces derniers mois. Je regarde devant moi et ce que je vois me trouble. Je vois mon frère penché sur le berceau de ma fille. Il me regarde en souriant et je lui rend son geste. Il m'envoie un baiser avec sa main et je sais que maintenant il peut être heureux là où il est qu'il veille sur nous quoiqu'il arrive. C'est mon ange gardien maintenant. Je le vois disparaître petit à petit et me concentre sur mes amis. Au revoir Aaron.
______________________________________
Voilà, cette histoire touche à sa fin. Je vais essayer de publier l'épilogue dans le week-end ou dans la semaine. J'espère que cette histoire vous plaît toujours autant <3
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...