Chapitre 12

61 3 2
                                    

Point de vue d'Adam:

C'est à 16 h 30 que je termine les cours. La journée a été assez éprouvante étant donné que je n'ai fais que penser à Ana. J'ai réussi à prendre rendez-vous avec son médecin traitant à 17 h. Je sors donc de la fac après avoir salué Caleb. Je monte à bord de ma Range Rover et pars en direction du lycée. Je me gare sur le parking et attend patiemment ma petite amie qui arrive cinq minutes plus tard. Elle monte à mes côtés et m'embrasse.

- Ta journée s'est bien passée ? Lui demandais-je alors que je commence à rouler.

- Oui ça peut aller. J'ai plein de contrôles cette semaines, je vais devoir beaucoup travailler. 

- Je suis sûr que tu vas y arriver. Tu travailles comme une folle il n'y a pas de raison que tu ais des mauvaises notes.

- J'espère.

Je pose ma main sur sa cuisse pour la rassurer et elle entremêle nos doigts. Je sens qu'elle est stressée pour son rendez-vous et je comprend parce que moi-même je ne sais pas à quoi m'attendre. Nous arrivons devant le cabinet de monsieur Cowell et allons nous présenter à l'accueil. La secrétaire nous dit de patienter en salle d'attente. Le médecin arrive dix minutes plus tard et nous invite à rentrer dans la salle de consultation. Nous nous installons sur les chaises en face du docteur.

- Qu'est-ce qui t'amène ici Ana ? Demande t-il en regardant son dossier médical.

Ana se tourne vers moi et je peux lire la panique dans ses yeux. Je lui prend la main et comprend qu'elle ne va pas réussir à parler toute seule.

- Depuis quelques semaines, Ana refuse de s'alimenter. Elle est toujours la tête dans ses études et cette nuit...elle a fait une crise. J'essaye de lui expliquer sans donner trop de détails non plus.

- Qu'entendez-vous par "une crise" ?

Je me tourne vers Ana et elle resserre sa prise sur ma main. Elle n'est pas prête à en parler elle même.

- Elle a...fait une crise de Boulimie. Expliquais-je la voix tremblante.

Monsieur Cowell hoche la tête et regarde Ana. Cette dernière a la tête baissée et observe ses pieds. Sa respiration est rapide.

- Est-ce qu'il y a eu un événement déclencheur à ces troubles alimentaires ? Demande-il a ma petite amie.

Un silence s'installe dans la pièce, pourtant je sais que ce n'est pas à moi d'expliquer tout ça au médecin. C'est a elle de faire la démarche.

- J'ai...j'ai perdu mon frère il y a un peu plus d'un mois. Explique t-elle.

- D'accord. Je vais t'ausculter, je te laisse enlever tes vêtements et t'allonger sur la table d'auscultation.

Elle part alors derrière la paravent et je reste avec le médecin. 

- Vous êtes son petit ami c'est bien ça ? Je hoche la tête pour approuver. Est-ce que ses parents sont au courant de tout ça ? 

- Elle n'a pas voulu que je tienne informée sa mère.

- Il faut qu'elle soit au courant. Je pense que le cas d'Ana n'est pas à prendre à la légère.

Il part ensuite rejoindre ma petite amie et je le suis. Lorsque nous arrivons, Ana porte une blouse d'hôpital et elle se cache avec ses mains. Monsieur Cowell s'approche d'elle et lui écarte les mains, elle se laisse faire. J'essaye de capter son regard mais elle me fuit. Il la fait s'asseoir et respirer de façon à écouter son cœur et ses poumons. J'essaye de lire dans ses yeux mais il reste neutre surement pour des raisons professionnelles. Je doute que Ana soit sa première patiente qui vient le voir pour ce genre de chose. 

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant