Chapitre 9

63 2 0
                                    

Point de vue d'Ana :

Je me réveille mardi matin à 6h30. Mes paupières sont lourdes et j'ai du mal à garder mes yeux ouverts. J'ai passé toute la soirée d'hier à bosser et je me suis endormie sur les coups de 00h30. Je me lève temps bien que mal et me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche. C'est seulement à 7h30 que je décide de descendre pour partir au lycée. Mes jambes sont lourdes et je me sens faible. Ça doit être à cause du manque de sommeil. Je vais dans la cuisine et y retrouve ma mère.

- Bonjours ma chérie ça va ?

- Oui ça va et toi ?

- Tu es sûre, tu as une petite mine. Me dit-elle en examinant mon visage.

- Je suis juste un peu fatiguée mais ça va ne t'inquiètes pas.

Elle hoche la tête mais je vois sur son visage que je ne l'ai pas totalement convaincue.

- Tu viens manger quelques chose ?

- Non il faut que j'y aille je vais être en retard. Lui expliquais-je en enfilant ma paire de chaussure.

- Tu ne vas quand même pas partir le ventre vide ma chérie prend au moins un biscuit et emmène une pomme pour manger à 10h.

Je soupire mais, sachant que je n'obtiendrais pas gain de cause, je fais ce qu'elle me dit. Je prend un cookie et une pomme et les met dans mon sac. Ma mère me sourit, certainement contente que je lui obéisse mais elle ignore que je ne les mangerai pas. Après l'avoir embrassé, il est l'heure pour moi de partir si je ne veux pas rater mon bus. Adam commence à 10h aujourd'hui alors il ne peut pas me déposer devant le lycée. Tant mieux d'un côté parce que je dois avouer que je n'avais pas vraiment de le voir aujourd'hui. Il est adorable avec moi en ce moment mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas qu'il me touche ou même qu'il m'embrasse. Pourtant je sais que j'ai besoin de lui dans ma vie et que je l'aime. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

Je monte dans le bus et il démarre. Pendant tout le trajet, je dois lutter pour ne pas m'endormir. Mes yeux me brûlent et des cernes bien creusées ont pris place sous ces derniers. Une fois devant le grand bâtiment, je rejoins mes amies dans le hall.

- Ça va Ana, tu as l'air épuisée. Me fait remarquer Briana.

- Oui j'ai pas vraiment dormi cette nuit.

La sonnerie annonçant le début des cours retentit et nous nous dirigeons toutes les trois vers la salle 120. Nous commençons par deux heures de philosophie, une heure d'histoire et une heure d'anglais. Nous nous rendons dans la salle et nous installons à une table de trois au deuxième rang. Nous aimons bien être devant en philo parce que c'est notre matière préférée à toutes les trois. Le sujet du jour : Peut-on être heureux sans être libre ? Nous débattons sur ce thème pendant ces deux heures. Tout le monde a des avis différent et la question n'a pas réellement de réponse puisque tout dépend de notre point de vue. Certains dirons que la liberté est essentielle pour être heureux et avancer dans la vie. D'autres dirons au contraire que la liberté ne rime pas forcément avec le bonheur. Tout le monde donne son avis, y compris monsieur Thomas. Les deux heures passent à une vitesse folle.

- Pour la semaine prochaine, vous me ferez un développement d'une page minimum sur la liberté. J'attends de vous un travail sérieux puisque nous publierons les meilleurs copies sur le blog du lycée. A demain, bonne journée à tous.

Nous sortons tous de la salle après avoir rassemblé nos affaires. Nous montons au deuxième étage pour notre cours d'histoire. Je n'aime pas vraiment cette matière, enfin disons que j'ai un peu de mal à suivre mais j'adore le prof. Monsieur Carson est mon prof d'histoire depuis trois ans. Il explique vraiment bien et ses cours sont bien structurés alors ça va. Nous rentrons tous dans la salle et nous installons à une table de trois encore une fois. Je me retrouve entre Briana et Ashley et le cours commence.

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant