Chapitre 3

91 4 1
                                    

Mon cœur est vide, aucune émotion n'est visible sur mon visage mais pourtant, je suis détruite. Je viens de perdre la personne la plus importante à mes yeux. Comment continuer à vivre alors que le cœur de mon frère ne bat plus. Depuis que j'ai appris la nouvelle, c'est à dire hier matin à 3h précise, je refuse de voir ma mère. Je sais que c'est égoïste de ma part mais c'est plus fort que moi, je refuse de voir ses yeux remplis de larmes et son teint blafard. De mon côté, je n'ai versé aucune larme, aucun mot n'a franchi la barrière de mes lèvres. C'est comme si j'étais vidée de toute émotion. Pourtant je n'ai qu'une envie, hurler le nom de mon frère dans l'espoir de le faire revenir parmi nous. Il n'y a pas un seul instant sans que je ne l'imagine franchir le seuil de la porte et me dire que tout ceci n'était qu'un sombre cauchemar.

Aujourd'hui nous sommes lundi, j'ai décidé de ne pas aller en cours étant donnée la situation. De plus, je dois m'occuper de préparer l'enterrement. Je préfère m'en charger moi car je sais que ma mère en est incapable pour le moment. Adam a proposé de rester avec moi aujourd'hui pour m'aider à tout organiser. Malgré mes protestations, il a beaucoup insisté alors j'ai fini par céder. L'hôpital nous a appelé pour qu'on vienne identifier le corps de mon frère. Malheureusement, tout ça est au dessus de mes forces. Je préfère garder une bonne image de mon frère. Ma mère à alors décidé d'y aller toute seule. Ça me fait mal de la savoir seule dans un moment pareil mais je ne peux pas la voir pour le moment. Si nous sommes deux à nous effondrer, qui sera là pour nous relever.

Je n'ai pas donné de nouvelles ni à Briana, ni à Ashley. Je sais que quand cette dernière va l'apprendre, elle sera inconsolable et je ne suis pas encore prête à lui faire vivre ça. D'ailleurs en parlant d'Ashley, mon téléphone se met à sonner, m'indiquant un appel de celle-ci. Je décide d'ignorer l'appel et de la rappeler plus tard.

Ma mère revient de l'hôpital vers 13h. Lorsqu'elle franchit le seuil de la porte, je vois de suite son visage morose. Ses joues sont couvertes de larmes qui ont eu le temps de sécher depuis. En voyant son visage, je réalise que ça a dû être très éprouvant pour elle de voir son fils sur un lit blanc, sans vie. Je me rend compte que c'est injuste pour elle que je l'ignore mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je la prendre dans mes bras ? La réconforter ? Lui parler ? Je suis perdue. Je n'ai encore prononcé aucun mot depuis l'annonce de la nouvelle. Adam m'a souvent posé des questions pour s'assurer que j'aille bien. Je n'ai fais que répondre par des hochements de tête. J'ai passé la journée d'hier collé à lui dans le lit. Je lui en suis reconnaissante du temps qu'il m'accorde alors que lui aussi doit avoir des choses à faire. J'ai vraiment de la chance de l'avoir.
Ma mère part ensuite dans sa chambre sans dire un mot. Elle a sûrement besoin de se reposer.

Finalement, nous avons passé une grande partie de la journée dans un silence froid. Adam m'a aidé à organiser l'enterrement de mon frère et il est 16h quand nous décidons de faire une pause. Je n'ai rien mangé de la journée alors je décide de prendre une pomme. J'avoue que je mange plus par obligation que par faim.

Après avoir mangé, Adam m'a proposé de regarder un film. J'ai accepté par un énième mouvement de tête de haut en bas. Nous sommes donc montés dans ma chambre et avons choisi un film drôle, The Duff. J'ai vu ce film à peu près cinq fois mais je ne m'en lasse pas. Les répliques de Bianca me font toujours autant rire. Nous nous installons alors sur le lit et, comme à mon habitude depuis hier, je me colle littéralement à lui. Nous regardons le film en silence pendant qu'il me caresse les cheveux et que je dessine des cercles imaginaires sur son torse. Même si la joie n'est pas vraiment au rendez-vous en ce moment, j'aime les moments qu'on passe tous les deux. Pendant le film, aucun de nous ne parle. Nous apprécions simplement la présence de l'autre et de temps en temps je lève la tête vers lui et nous nous sourions timidement.
Une fois le film terminé, nous restons collés l'un à l'autre. Je n'ai ni l'envie, ni la force de bouger. Je regarde Adam et ne noie dans ses yeux. Je lui caresse le visage et il me sourit. J'ai envie de parler, de lui dire que je l'aime mais aucun son ne sort. C'est comme si j'étais bloqué et que rien ne pouvait sortir. Je sais pourtant qu'un moment ou un autre, je vais exploser.

Il est 18h30, lorsqu'on sonne à la porte. Qui ça peut bien être ? Je sais que ma mère n'ira pas ouvrir alors je décide de me lever pour voir qui est là. Lorsque j'ouvre la porte, je découvre mes deux meilleures amies. C'est à ce moment là que je me rend compte que j'ai ignoré tous leurs appels de la journée. Je les laisse rentrer.

- On s'est inquiété toute la journée Ana. Pourquoi tu n'as pas donné de nouvelles ? Me demande Briana, une légère pointe d'inquiétude dans la voix.

Je les regarde à tour de rôle, mais je ne dis toujours rien.

- Ana t'es sûre que ça va ? Me demande Briana. Tu as l'air bizarre.

Je regarde Ashley et elle aussi ne comprend pas mon mutisme. Heureusement, Adam fini par descendre. Il se place à mes côtés et regarde mes deux amies avec un sourire triste.

- Adam, pourquoi Ana ne parle pas ? Demande à son tour Ashley.

- Je...il a les yeux qui brillent. Venez vous asseoir s'il vous plaît.

Elle font ce qu'il leur dit et nous nous installons sur le canapé. Je vois mon petit ami jouer avec ses doigts. Je n'ose même pas relever la tête vers les filles.

- Vous allez nous dire ce qu'il se passe au final ! S'exclame Briana en colère.

Adam prend la parole et je garde la tête baissée.

- Voilà, samedi soir on a du partir de chez Caleb plus tôt que prévu parce que la mère d'Ana avait essayé de la joindre toute la soirée. Sa voix commence à trembler et il fait une pause. Je lui prend la main et il reprend. Quand on est arrivé, on appris une très mauvaise nouvelle. Des larmes comment à perler sur ses joues mais il les essuie d'un revers de main. Aaron...Aaron a eu un...accident de voiture et...il n'a pas survécu. Il ne se retient plus et les larmes coulent toutes seul de ses yeux.

Je relève enfin la tête vers mes deux meilleures amies et vois Briana en larmes et Ashley a mis sa main sur sa bouche. Je les regarde avec de la peine dans les yeux. C'était à moi de leur annoncer, malheureusement c'est impossible. Je me lève et vais les prendre dans mes bras. Ashley sanglote et s'agrippe à mon t-shirt. Soudain, sans que je ne m'y attende, elle se met à hurler. Elle hurle de douleur. Je m'écarte d'elle et vais dans les bras d'Adam. Je n'ai jamais vu mes amies comme ça et ça me déchire le cœur. Je réuni toutes mes forces et prononce mon premier mot depuis deux jours.

- Pardon.

Ce n'était qu'un murmure, mais je sais que mon petit ami l'a entendu. Ashley est dans les bras de Briana et elles sont toutes les deux en pleure. S'en est trop pour moi alors je décide de courir me réfugier dans ma chambre. Encore une fois je suis lâche. Ma meilleure amie a besoin de moi et moi je fuis.

___________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu malgré qu'il soit triste. N'hésitez pas voter et commenter ça fait toujours plaisir ❤️

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant