- Adam, qu'est-ce qui se passe mon chéri ? Me demande ma mère de sa voix douce. Je suis toujours dans ses bras.
- C'est horrible maman.
- Qu'est-ce qui est horrible ?
- Ana, elle est anorexique.
Un silence s'installe pendant quelques instants je sais que ma mère est choquée par l'annonce de cette nouvelle. Elle non plus ne s'y attendait pas. On va s'installer sur le canapé et je commence à lui expliquer.
- Tu sais, depuis qu'Aaron est partis, elle n'est plus pareille. Elle a commencé à ne plus beaucoup manger, elle ne faisait que travailler toute la journée et même parfois la nuit. Je fais une pause. La nuit dernière, elle s'est levée et elle a fait une crise de boulimie et moi...et moi je 'étais même pas avec elle. Aujourd'hui on est allé voir un médecin et c'était juste horrible. Les larmes continues de couler sur mes joues. Elle pèse 48 kilos pour 172 centimètres. Ma mère écarquille les yeux. Le médecin a dit qu'il fallait l'hospitaliser de toute urgence. Mais elle refuse, elle ne veut de l'aide de personne. Le médecin lui donne une semaine pour réfléchir et si elle refuse il l'hospitalisera de force. J'ai essayé de la convaincre mais elle ne veut pas. Elle s'est mise à hurler et m'a demandé de partir. Je ne sais pas quoi faire maman !
- Mon dieu c'est pas vrai. Il faut absolument la convaincre, elle ne peut pas rester comme ça elle va finir par mourir. Sa mère est au courant ?
- Non elle ne voulait pas que je lui en parle.
- Maintenant il faut lui dire, on ne peut pas la laisser comme ça.
Après avoir discuté un long moment, nous avons décidé d'appeler Mona pour qu'elle vienne chez nous. Ma mère prend son téléphone et compose son numéro.
- Bonjours Mona c'est Jade, la maman d'Adam...oui je vais bien merci, dis moi est-ce que tu aurais le temps de passer à la maison...oui il faut qu'on te parle...d'accord à tout de suite. Elle raccroche. Elle arrive.
En effet, vingt minutes plus tard, on sonne à la porte. C'est le moment ! Ma mère va ouvrir et Mona vient s'asseoir avec nous dans le salon. Elle me regarde et fronce les sourcils.
- Adam, tu vas bien ?
- Il faut que je vous parle.
- Dis-moi, je t'écoute.
Je respire et commence à lui expliquer tout de A à Z. Du changement de comportement de sa fille au rendez-vous chez monsieur Cowell, en passant par le malaise qu'Ana a eu l'autre jour en cours. Elle m'écoute jusqu'à la fin.
- Voilà vous savez tout.
Elle ne réagit pas, surement le temps d'assimiler ce que je viens de lui dire. J'espère qu'elle ne m'en veut pas de ne pas l'avoir tenue au courant avant. J'ai juste voulu respecter la volonté d'Ana.
- Je ne me suis rendue compte de rien. Dit Mona l'air abattue.
- Moi non plus je n'ai rien vu, ce n'est pas de votre faute.
- C'est pas pareil, je suis sa mère. C'est mon devoir de veiller sur elle.
Je réfléchis à un moyen de la convaincre. Peut-être que ses amies arriveraient à la persuader. On peut toujours essayer.
Finalement, après avoir essayé mainte et mainte fois, Ana n'a pas changé d'avis. Nous ne savons plus quoi faire. Il faut rendre notre réponse dans la journée, sinon monsieur Cowell la forcera. Je décide donc de l'appeler pour lui demander conseil.
- Docteur Cowell j'écoute.
- Bonjours docteur c'est Adam, le petit ami d'Ana Jones.
- Oui bonjours. Alors, Ana a pris sa décision ? Me demande t-il à l'autre bout qu fil.
- Elle refuse, je ne sais plus quoi faire. Elle ne veut plus parler à personne. Ça fait une semaine qu'elle n'est pas sortie de sa chambre.
- Bien, vous avez pu en discuter avec sa maman ?
- Oui bien sûr. Elle est d'accord pour signer les papiers pour l'hospitalisation. Expliquais-je.
- Je pense qu'on a plus le choix alors. Je vais venir avec une ambulance cette après-midi.
- D'accord, merci docteur.
Je raccroche et fais part de l'information à Mona. Elle reste abattue mais nous savons tous les deux que c'est pour le bien d'Ana que nous faisons ça.
Comme prévu, vers 15 h, monsieur Cowell arrive avec deux infirmiers. Nous signons les papiers d'hospitalisation et c'est le moment tant redouté. Il faut aller chercher Ana, qui n'est toujours pas sortie de sa chambre. Ça fait maintenant une semaine qu'elle y est enfermée. Sa mère passe plusieurs fois par jour pour lui apporter à manger. Les infirmiers montent à l'étage et quelques instants plus tard, nous entendons des cris.
- Lâchez-moi !! Je ne veux pas, lâchez-moi bande de monstre.
Ils l'aident à descendre les escaliers car elle ne tient presque pas debout. Elle se débat autant qu'elle peut avec le peu de force qu'il lui reste. Lorsqu'ils passent devant nous, elle me lance un regard noir.
- Comment tu peux me faire ça ? Je croyais que tu m'aimais. J'ai l'impression d'avoir une inconnue en face de moi et c'est juste insupportable.
- Je t'aime Ana, c'est bien pour ça que je fais ça.
Elle se met à rire jaune. Les médecins l'emmène dans l'ambulance et elle continue de se débattre. Elle nous regarde une dernière fois moi et sa mère.
- J'espère que vous profitez bien du spectacle espèce que monstres !
Puis elle monte dans l'ambulance et ils s'en vont. Mona se met à sangloter et je m'empresse de la prendre dans mes bras. Ça n'a pas été une décision facile à prendre mais il le fallait. Pour Ana. Je sais qu'après ça elle ne voudra plus me voir mais j'ai décidé que je lui enverrais des lettres dès que j'en serais autorisé. Je veux qu'elle sache que je serais toujours là quoi qu'il arrive et que je l'aime. Pour l'instant il faut que la vie continue. Ça ne va pas être facile sans elle à mes côtés mais je me dis que ce n'est juste qu'une question de temps. Briana, Ashley et Caleb sont au courant de tout ça et je sais que je pourrais compter sur eux si ça ne va pas. Et puis il y a Mona. Il faut que je sois là pour elle également.
_____________________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu. Et oui encore un ! Je ressens le besoin d'écrire en ce moment et je ne pouvais pas attendre avant de publier ce chapitre. N'hésitez pas à voter et commenter <3
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...