Point de vue d'Ana :
J'ouvre les yeux doucement et regarde l'heure sur mon réveil. 8h30. J'enfile un pull et mes chaussettes et sors de ma chambre, direction la cantine. Ce qui est bien ici c'est que personne ne fait attention à ta tenue vestimentaire. Certains viennent manger avec des pyjamas une pièce, d'autres avec des chaussons licornes ou bien leur bandeau de nuit relevé au dessus de leur tête. C'est vrai après tout, les seules personnes qu'on est amenés à croiser dans la journée sont les autres filles du centre, les infirmière ou bien les psychologues. Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre et ce soir, nous allons toutes fêter le réveillon de Noel au centre. J'admet que ça me rend triste de ne pas le fêter avec ma mère et...Adam mais je suis tout de même contente de le fêter avec des gens qui me comprennent et qui me soutiennent. Hier j'ai eu un rendez-vous avec madame Miller et encore une fois, elle m'a posé une tonne de questions sur mon géniteur. J'ai pas supporter qu'elle veuille connaitre autant d'information sur ma vie alors je me suis énervée et je suis partis, la laissant sans voix dans son bureau. En y repensant, j'y ai peut-être été un peu fort mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas dévoiler ma vie comme ça à n'importe qui. Je vais quand même aller m'excuser auprès d'elle car je sais qu'elle cherche seulement à m'aider. Je fus sortie de mes pensées par Jessica, qui se dirige vers ma table. Elle me sourit et s'installe en face de moi.
- Alors ça va ? A ce que je vois tu as l'air d'avoir retrouvé l'appétit. Me dit-elle de sa voix douce.
- Oui même si ce n'est pas tous les jours facile, j'essaye de m'accrocher.
- Je suis fière de toi Ana. Elle me prend la main et je vois un sourire sincère prendre place sur son visage. Je me suis permise d'aller chercher ton courrier pour te l'apporter. Tu as trois lettres aujourd'hui.
Elle me tend les enveloppe et j'hésite un instant avant des les prendre. Je sais que parmi ces trois lettres, il y en une de la part d'Adam. Comme il me l'avais certifié la dernière fois que nous nous sommes vus, il continu à m'écrire malgré le fait que nous ne soyons plus ensembles. Je lis ces lettres chaque jour car je me suis rendue compte que ça me faisait un bien fou. Malgré ce qu'on pourrait penser, il me manque. Il continue à me parler de ses journée comme si de rien était, sans jamais, ou très peu, évoquer ma maladie. Il me parle de ma mère, de la sienne, de Caleb, d'Ashley et de Briana. Je me rend compte que mes deux meilleures amies me manquent énormément. J'aimerais tellement les voir mais je ne sais pas si elles accepteront de venir me voir en sachant que je ne leur ai donné aucun signe de vie depuis que je suis au centre. En plus de ça, les médecins m'ont pris mon téléphone pour éviter toute émotion qui pourrait me faire du mal. Je relève la tête et vois que Jessica est toujours là, en face de moi.
- Je vais te laisser lire tranquillement ton courrier. N'oublie pas que tu as rendez-vous avec l'infirmière après manger. Pour la pesée.
Je hoche la tête et elle s'en va voir d'autres filles à leur table. Me voilà seule, ces lettres posées devant moi. Je vois celle d'Adam, celle de ma mère et celle de...Briana. Cette dernière m'a écrit après un mois sans nouvelles l'une de l'autre. Je prend l'enveloppe couleur lavande dans mes mains et l'ouvre, les mains tremblantes. Je déplie la feuille et commence à lire.
Ma chère Ana, ma sœur,
J'ai beaucoup hésité avant de t'écrire cette lettre. Je ne savais pas vraiment ce que je pourrais te dire. Finalement, c'est Caleb qui m'a convaincu de t'écrire alors voilà, je me lance. Je risque d'être confuse dans ce que je vais dire mais tu auras qu'à mettre ça sur le compte de l'émotion.
Tout d'abord, je voulais te dire que tu nous manques énormément, à tout le monde. Chaque matin, en arrivant au lycée, je regarde fixement la grille en espérant te voir arriver, mais rien. Tu ne viens jamais. Je n'ai jamais vu Ashley autant malheureuse que depuis que tu ne viens plus en cours. J'essaye de la réconforter comme je peux mais ce n'est pas tous les jours facile. Tu lui manques énormément.
Nous passons tous notre temps libre avec Caleb et Adam. Ce dernier souffre énormément depuis que tu as décidé de mettre fin à votre relation. Il ne mange presque plus et dors très peu. Heureusement que Caleb est là pour lui remonter le moral.
Si je te dis tout ça, ce n'est en aucun cas pour te faire de la peine ou bien te faire culpabiliser. Non, si j'ai décidé de t'écrire cette lettre, c'est pour me libérer de tout ça. Je sais que Ashley perd espoir chaque jour, ne te voyant pas franchir cette grille bleue. Moi de mon côté je sais que bientôt tu seras parmi nous, que tout redeviendra comme avant. Ce jour est proche, du moins je l'espère. J'ai fais une demande auprès de ta psychologue pour savoir si je pouvais venir te voir. Elle m'a dis d'attendre que les fêtes soient passées. Plus que dix jours avant d'enfin pouvoir te serrer dans mes bras. J'ai proposé à Ashley de venir avec moi mais elle m'a dis qu'elle n'était pas prête. Elle ne se sent pas capable de venir te voir dans cet état. J'espère que tu ne lui en veux pas. Je viendrais avec Caleb.
Nous avons dû expliquer au reste de la classe pourquoi tu étais absente depuis maintenant un mois. Ils ont tous décidé de t'écrire un petit mot. Tu trouveras une feuille accompagnée de cette lettre. Nous avons tous écrit quelque chose pour toi. J'espère que ce petit geste te ferra plaisir et que tu verras à quel point n pense tous à toi.
Je te souhaite un joyeux Noel et je viendrais te voir très bientôt, promis.
Briana, qui t'aime fort. <3
Je plie la feuille délicatement et sèche mes larmes. Sa lettre m'a tellement touchée. Ca m'a fait réfléchir au mal que je leur faisais en ma laissant aller comme ça. Tout ça m'a confortée dans l'idée qu'il fallait que je me batte pour m'en sortir.
Une fois remise de mes émotions, c'est l'heure de mon rendez-vous avec l'infirmière. Ma première pesée depuis que je suis ici. Je sais que si je veux pouvoir sortir d'ici, il faut que je prenne du poids. Je me dirige vers le bureau de l'infirmière et elle me pose quelques questions sur mon alimentation avant de me faire monter sur la balance. Je sens le stress m'envahir. Je pose un pied sur la balance, puis le deuxième. Je n'ose pas regarder le résultat.
- Tu as pris deux kilos depuis ton arrivée ici. Tu pèse maintenant 50 kg. Me dit l'infirmière en notant le résultat sur ma courbe de poids. C'est bien Ana, vraiment. Maintenant il faut que tu continus à te battre. Même si tu as réussis à reprendre un peu de poids, tu es toujours en phase de maigreur.
- Il faut que je prenne encore combien ?
- Ce qui est sûr c'est qu'on te laissera pas sortir tant que tu n'auras pas franchis la barre des 55 kg minimum.
Encore 5 kilos à prendre. Cela me semble tellement compliqué. Je sais qu'il faut que je reste forte pour pouvoir reprendre une vie normale par la suite. Je ne veux pas décevoir mes amis ni ma mère. L'infirmière me donne un autre rendez-vous la semaine prochaine. Je la salue avant de quitter son bureau, avec un nouvel objectif en tête, prendre 500 grammes d'ici la semaine prochaine. Je peux y arriver.
Cette après midi, Jessica nous a demandé à toutes de mettre la main à la pâte pour l'aider à préparer le réveillon de ce soir. Mary a décidé de s'occuper de la décoration avec quatre autres filles, Eva elle a choisi de préparer le dessert avec Amelia et moi, Jessica et Cassey avons décidés de préparer le reste du repas. Les autres aident un peu tout le monde. Tout le monde s'y met et la bonne ambiance est au rendez-vous.
La soirée se déroule à merveille. Nous mangeons toutes ensembles, nous chantons, rions, dansons. Tout le monde prend part à la soirée et on oublie le fait que nous soyons loin de notre famille, de nos amis. Nous essayons de profiter un maximum et de passer une bonne soirée.
____________________________________
Voilà pour ce chapitre vingt. J'espère qu'il vous aura plu, malgré que j'ai mis pas mal de temps à l'écrire. N'hésitez pas à voter et commenter pour me dire ce que vous pensez de l'histoire <3
VOUS LISEZ
Butterfly [Ana]
Teen FictionAna Jones est une étudiante en dernière année de lycée à Santa Monica. Une vie semblable à une jeune fille de 18 ans normale pourtant, un événement peut faire basculer une vie et celle de plusieurs autres personnes en passant. Seule Ana peut décide...