Chapitre 14

45 2 0
                                    

Point de vue d'Ana :

Je suis assise sur mon lit, le regard rivé vers ma fenêtre de chambre. Le ciel est gris, je crois qu'il commence même à neiger. Dire que je vais probablement passer les fêtes de fin d'année enfermée ici. Voilà maintenant deux semaines que je suis enfermée entre ces quatre murs. Les deux premiers jours ont été insupportables, j'ai essayé de m'échapper par tous les moyens mais en vain. Ma porte de chambre est fermée à clé et ma fenêtre ne s'ouvre pas entièrement. Une infirmière vient me voir toutes les heures pour voir si tout va bien. Elle est vraiment gentille et n'arrête pas de me répéter que tout ceci n'est qu'une question de temps. D'ailleurs en parlant d'elle, elle vient de faire son entrée dans ma chambre. Son sourire resplendissant orne son visage comme toujours. Elle s'approche de mon lit et s'assoit à mes côtés.

- Bonjours Ana, comment vas-tu ce matin ? Me demande t-elle doucement.

- Juste un peu mal au dos mais on va dire que ça va.

Elle hoche la tête et regarde mon dos. Elle appuie sur certains points et je serre les dents à cause de la douleur. 

- Il y a encore des bleus sur ton dos c'est pour ça que tu as mal. Je hoche la tête. J'ai une bonne nouvelle pour toi. J'ai discuté avec la directrice du centre et elle a décidé que désormais tu pourrais sortir de ta chambre quand tu voudras.

Il me faut quelques secondes pour assimiler l'information. Ça fait quinze jours qu'on m'a enfermé dans cette chambre, jugeant mon comportement trop violent. Il faut dire que depuis que je suis ici, je n'ai pas été tendre avec eux. Entre les crises de colères qui me prenaient plusieurs fois par jour et le refus d'avaler le moindre morceau de nourriture, ils n'ont eu d'autre choix que de me placer en isolement. Le fait qu'ils m'autorisent enfin à sortir de ma chambre prouve que je suis sur la voie de la guérison. Sans réfléchir, je prend la prénommée Jessica dans mes bras. Elle semble surprise sur le coups mais finit par me rendre mon étreinte. Je la remercie plusieurs fois pour son soutien et nous nous séparons. 

- Par contre, elle a posé une condition. A présent tu vas avoir des rendez-vous avec une psychologue tous les deux jours. Tu devras y aller absolument si tu veux bientôt sortir d'ici.  

Je hoche la tête pour approuver. Il va falloir que je me batte pour guérir au plus vite. Jessica me fait des examens comme, prendre ma tension, ma température, regarder ma gorge et écouter mon cœur ainsi que mes poumons. Après avoir fait tout ça, elle s'apprête à quitter la chambre. Elle s'arrête juste devant la porte et se tourne vers moi. 

- Une dernière chose. Tu as reçu des lettres et tu es maintenant autorisée à les lire. Je te les pose sur ta table de nuit. Prend ton temps pour les lire.

Elle pose la pile de lettre et sort de la pièce. A vue d'œil je dirais qu'il y en a une dizaine. Je prend la première qui me passe sous la main et regarde l'enveloppe. Mon cœur s'emballe quand je reconnais l'écriture d'Adam. Je n'ai vraiment pas été sympa avec lui lorsque les médecins sont venus me chercher à la maison. Je sais qu'il ne méritait pas ça, il n'y est pour rien dans ma maladie et j'ai été injuste avec lui. C'est comme si quelqu'un d'autre avait parler à ma place, je n'étais pas dans mon état normal à ce moment là. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop d'avoir réagis comme ça. Le seul moyen de le savoir est de lire cette lettre. Je respire donc un grand coup et ouvre l'enveloppe, les mains tremblantes. Je déplie la lettre et commence la lecture.


Ana, Mon amour,

J'ai beaucoup hésité avant de t'écrire cette lettre. Mais finalement je me suis dis que je devais le faire. Je n'ai jamais été très doué pour ce genre de chose mais j'espère que tu comprendras mieux mes choix après avoir lu ceci. 

Tout d'abord, je voulais que tu saches que je t'aime. Ça fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble et mon amour pour toi ne cesse de grandir de jour en jour. Aujourd'hui, je n'imagine pas ma vie sans toi à mes côtés. Peut-être que tu m'en veux de t'avoir forcé à te faire aider mais je ne savais plus quoi faire. Chaque jours, je te voyais t'enfoncer de plus en plus et j'étais impuissant face à ça. Je crois que je me voilais la face et que c'est pour ça que j'ai mis du temps à voir que ça n'allait pas. C'est lors du rendez-vous chez monsieur Cowell que je me suis aperçu de la gravité de la situation. Il fallait que je t'aide à aller mieux. Je n'ai pas eu le choix de faire ce que j'ai fais quand j'ai vu que quoiqu'il arrive, tu refuserais de te faire aider. 

Ça n'a pas été une décision facile à prendre et j'avoue que quand j'ai vu ta réaction quand tu as quitté la maison, je me suis posé la question si je n'avais pas fais un mauvais choix. J'ai, pendant plusieurs jours, ressassé les mots que tu m'as dis avant de quitter la maison. 

Finalement, j'ai décidé de ne pas prendre en compte le fait que tu ne voulais plus entendre parler de moi et de t'écrire cette lettre. Je ne sais pas si tu vas lire ceci mais j'ai tout de même pris la décision de t'écrire chaque jour pour te parler de ce qui se passe à l'extérieur. Dès que j'en serais autorisé, j'aimerais venir te rendre visite, te prendre dans mes bras et t'embrasser à en perdre haleine. Tu me manques tellement ma princesse. Je t'aime de plus en plus chaque jour.

Adam <3


J'essuie les larmes qui coulent le long de mes joues. Il me manque tellement lui aussi. Je regrette de lui avoir parlé de la sorte la dernière fois. Il a beau me dire qu'il ne m'en veut pas, je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je regarde le reste des lettres qui sont posée sur ma table de nuit. Deux autres sont également écrite par mon petit ami. Une de ma mère, une d'Ashley, de Briana, de Caleb et la dernière est une carte signée par toute la classe. Je prend le temps de lire chaque lettre avec beaucoup d'émotion. C'est à la fin de la journée que je décide de prendre un bloc note et de répondre à chacun. Ça m'a fait un bien fou de lire  tous ces mots remplis d'amour et c'est ma façon à moi de les remercier. Après cette journée chargée d'émotion, je m'endors, des pensées plein la tête.

______________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter et commenter <3

Butterfly [Ana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant