PDV Elena
Assis sur mon canapé dans le silence le plus total depuis maintenant vingt minutes, ni moi, ni Jared nous adressons un regard. Je le sens particulièrement nerveux, ce qui déteint sur moi, et également sur notre bébé. Mon coeur bats à une allure folle depuis l'arrivé de Jared, et il ne semble pas vouloir s'arrêter. Je me pose un tas de questions, notamment pourquoi il est venu ici? Pourquoi il ne me parle pas? C'est lui qui est venu me trouver après tout, il devait forcément avoir quelque chose à me dire. N'en pouvant plus de me poser mille et une questions, je me relève subitement. Ce qui semble attirer l'attention de Jared, qui me suit dans mon geste. Et c'est comme ça que l'on se retrouve collé l'un face à l'autre. Le regard ancré dans celui de l'autre. Jared pose à nouveau sa main sur ma joue, mais cette fois-ci, je la retire brusquement.
_ Mais pourquoi tu fais ça?! Criais-je hors de moi.
_ Je n'arrive pas à me contrôler, me répond-il dans la seconde qui suit. Si tu savais tous ce que j'ai enduré ce dernier mois, tu...
_ Ce que tu as enduré? M'exclamais-je en le coupant dans phrase. Et moi alors? Tu ne penses pas que j'étais autant dévastée que toi? C'est moi qui c'est retrouvée cocu, pas toi Jared! Tu ne te rends pas compte du mal que tu fais autour de toi! Sans pouvoir me retenir plus longtemps, je me met à frapper son torse. Tu es un idiot, je te déteste, je te méprise, je...
_ Je me suis comporté comme le dernier des imbéciles, me coupe-t-il en encerclant mes poignets de ses mains.
_ Ca je ne te le fais pas dire, rétorquais-je.
_ Tellement que je n'ai pas été assez courageux pour te dire la vérité.
_ C'est quoi ce que tu me dis? Dis-je en levant ma tête pour l'affronter du regard. Tu vas encore m'inventer un de tes bobards pour que je revienne dans tes bras?
_ Non. Je vais te dire la vérité, sur ce qu'il c'est réellement passé.
J'arrête soudainement de me débattre comme une tigresse enragée, et me recule de lui quand il relâche enfin mes poignets. Ma respiration ne cesse de s'accélérer, je suis en colère. Je suis en colère, et pourtant je n'arrive même plus à savoir pourquoi. Est-ce parce qu'il m'a trompé? Parce qu'il ose venir chez moi? Ou bien même, parce qu'il essaye encore de me mentir comme il le fait si bien? Incapable de tenir plus longtemps sur mes jambes à cause des nausées qui tentent de se manifester, je me laisse à nouveau tomber sur le canapé. Jared se pose alors à genoux face à moi, et tente de prendre mes mains dans les siennes, mais je les retire avant qu'il n'est pu me toucher.
_ Ce que je t'ai dit, ce n'est pas la vérité Elena, murmure-t-il en baissant son regard sur le parquet. Si j'ai accepté de passer cette soirée avec Sally, c'était pour te protéger.
_ Je t'en prie Jared, tais toi, ordonnais-je. Tu crois vraiment que je vais avaler tes salades?
_ Oui, parce que tu vas m'écouter jusqu'à la fin sans m'interrompre.
_ Et qui te dis que j'en ai envie? demandais-je avec un regard noir.
_ Parce que tu ne m'aurais pas ouvert la porte en sachant que j'allais m'expliquer avec toi sur ce qui c'est passé.
_ Je te laisse trois minutes, déclarais-je après plusieurs secondes de silence.
Jared hoche affirmativement de la tête, avant de se relever sur ses jambes. Me surplombant du haut de ses un mètre quatre-vingt dix. Jared commence à arpenter la pièce, une main sur la bouche, comme si il réfléchissait sérieusement à ce qu'il pourrait bien me dire. Puis il s'arrête enfin dans sa marche des cents pas.
_ Le soir où je t'ai annoncé que je partais pour Washington, en réalité je venais de recevoir un message anonyme de quelqu'un qui me disait de le rejoindre dans un restaurant, sinon il allait révéler quelque chose concernant ta vie privée, commence-t-il en regardant par la fenêtre de mon appartement, mains dans le dos. Au début, je pensais que c'était simplement quelqu'un qui me faisait marcher, mais quand il m'a dit ce qu'il allait révélé je ne pouvais pas ne pas le prendre au sérieux plus longtemps. Je t'ai menti, et je suis allé au rendez-vous comme prévu, Jared soupire avant de reprendre. C'est Sally qui m'attendait. On a commencé a discuter, je lui ai demandé ce qu'elle voulait en échange pour ne pas révéler ton secret.
VOUS LISEZ
Kiss Me Boss [END]
Romance"_ Tu me rends dingue Elena... _ Et pourtant tu restes avec moi..." Elena Clark, une jeune mannequin de renommée mondiale, emménage à New York avec sa petite sœur. À peine est-elle installée que l'agence VOGUE souhaite qu'elle devienne la nouvelle...