Après une nuit bien remplie à La Maison Noire, je commence à ranger tout ce foutoir avec mes deux acolytes, Anton et Spark. Ils ne sont pas très intelligents, mais ils ont de gros bras. Nous devons nous dépêcher de nettoyer le squat car un invité spécial est en chemin. Anton s'occupe des matelas, rendu de plus en plus crasseux par les crachas , la pisse ou encore le vomi des drogués chaque nuit. Spark se coltine le lessivage du planché. Au début de l'ouverture des portes, vers 21 heures, on peut voir son reflet sur le sol, comme dans un miroir. Mais à 7 heures du matin, quand les derniers défoncés viennent de partir, on se croirait dans une porcherie.
Quant à moi, je renouvelle le stock de drogue. Un squat avec de la drogue gratuite, c'est bien, mais encore faut-il qu'il y en ai. Je me dirige vers la réserve, une petite pièce fermée à double tour, au fond de mon bureau, au deuxième étage. Des étagères sont disposées dans toute la salle, contenant des drogues en tout genre. Cocaïne, héroïne, cannabis, LSD, et j'en passe. Je prends un carton vide et le rempli d'une cinquantaine de chaque substance. Arrivée au rez-de-chaussée, j'étale tout ça sur les tables disposées dans l'entrée. La Maison Noire est enfin prête à recevoir ses visiteurs.
Notre invité arrive quelques minutes après. Discrètement, j'ordonne à Anton et Spark de partir sans attendre, avec leur allure, ils ne sont pas du tout présentables. J'entends ses pas qui se rapprochent, je défroisse ma robe et vais lui ouvrir.
- Bien le bonjour Connor, comment vas-tu depuis la dernière fois ?
- Pas trop mal, j'ai réussi à chopper deux bestioles ce mois-ci !
C'est comme ça qu'il appelle les vampires. Des bestioles, des monstres, des charognards...
- C'est super, j'imagine que tu viens pour avoir des informations ? Plus de vampires à l'horizon maintenant ?
- Fais pas ta maligne avec moi, alors, qu'est-ce tu as pour moi ?
Je ne déteste pas les vampires, au contraire. Je suis sortie avec l'un d'entre eux une fois. Mais il faut bien reconnaitre que c'est une source de revenu non négligeable. A chaque passage de Connor, je récupère au moins deux mille euros, ce qui me permet de renflouer La Maison Noire. Connor doit être en panne totale de pistes pour me donner autant d'argent à chaque fois. Mais ça m'arrange, je lui donne des info, et il me file mon fric.
- Je crois qu'un de mes habitués sort avec une vampire. Ça fait plusieurs fois qu'il en parle en plein shoot, de ce que j'ai entendu, elle court tellement vite qu'elle devient invisible. Si ce n'est pas un vampire, tu peux reprendre ton fric. Je suis pratiquement sûre que c'en est une.
- Parfait, tu sais où elle habite ? me demande-t-il à toute vitesse.
- Bien sûr. J'ai fouillé dans son portable, 36 Red Street, le manoir. Mais tu ne pourras pas y aller seul, j'ai entendu dire qu'elle vivait avec au moins deux autres vampires.
- Entendu, il va me falloir un plan d'attaque. Voilà ta paye, me dit-il en me tendant une enveloppe en papier kraft. Deux mille, comme d'habitude. Il part alors sans rien dire, et referme la porte derrière lui. Je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir pour vérifier son contenu.
VOUS LISEZ
The Cancerous and the Vampire
VampireAaron est un lycéen, son meilleur ami est fan de disco et sa petite amie est un vampire. On pourrait croire que tout va bien. Le problème, c'est que la vie l'ennuie, il n'a plus le goût de rien, et déprime. Pour résoudre ça, il se drogue à l'héroïn...