Les mains sur le volant, j'augmente le son, une de mes chansons préférées passe. Je sais que ça va agacer Aaron et Amy qui sont juste derrière, mais je ne peut pas m'en empêcher. Je chantonne même les premières notes discrètement.
- Tu peux la chanter si tu veux, me dit Amy, on ne va pas te crier dessus.
J'entonne alors la chanson, avec le rire de mes amis en arrière plan. Aujourd'hui, c'est le jour où nos cours se finissent leplus tôt possible, et surtout, ceux d'Amy aussi. Nous voilà donc partis en direction de l'hôpital pour la première chimio d'Aaron. A l'entendre, ça ne le stresse pas plus que ça, et je n'en doute pas. Il a toujours était d'un je-m'en-foutisme incroyable. En tout cas, c'est ce qu'il laisse paraître au monde.
Quand on arrive à l'accueil de l'hôpital, un infirmier vient conduire Aaron dans sa chambre. Une chambre pour lui tout seul, heureusement. Je craignais beaucoup qu'on le mette avec d'autre patients et qu'on ne puissent pas discuter librement. L'infirmier a comme moi les cheveux teints, mais en vert pour lui. On dirait un Joker sans son maquillage, qui aurait emprunté la blouse d'Harley Quinn. Il me plait plutôt bien.
Arrivé dans la chambre, je pose mon sac à dos à côté de celui d'Amy et Aaron et écoute l'infirmier lui expliquer comment ça va se passer :
- Alors, voilà la chambre où tu vas passer environ 4 heures toutes les deux semaines. Ce sera toujours moi qui m'occuperais de toi, comme ça, tu n'auras pas à t'embêter à chaque fois. Donc, je vais te mettre sous perfusion, et les poches de liquides vont être reliées à cette machine qui va compter les goutes qui vont passer dans tes veines. Quand une poches sera vide, elle va biper, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas la fin du monde. Appelle-moi juste avec ce bouton derrière toi, et j'en mettrai une nouvelle. Au fait, j'ai oublié de me présenter, je suis interne ici, et je m'appelle Charlie. Voilà... des questions ?
- Nop, c'était parfait, répond calmement Aaron.
- Super, tu vas pouvoir te changer avec cette blouse, ensuite, je vais commencer ta perfusion.
On laisse alors Aaron se changer dans la salle de bain de la chambre. En partant, il laissa place à un blanc interminable. Moi qui d'habitude parle sans cesse, je ne trouve rien à dire. Quant à Amy, elle observe la chambre comme si elle s'apprêtait à vivre dedans toute sa vie. J'observe alors les cheveux de l'infirmier, et me demande si comme moi, il change de couleur tout le temps ou si cela fait une éternité qu'il porte toujours la même. Mais étrangement, je n'ose pas lui demander.
Heureusement, Aaron arrive quelques seconde après. Dans sa blouse bleu pale d'hôpital, il ne ressemble plus du tout à l'ado drogué et déprimé qui est mon meilleur ami. Une ouverture dans le dos du vêtement fait apparaître son dos. Je m'aperçois alors qu'il est maigre comme un clou. Sa colonne vertébrale ressort de son dos comme l'aileron d'un requin.
Charlie lui applique les perfusions, et les premières goute commencent à glisser dans le tuyau. La séance à commencée.
Quatre heures plus tard, après n'avoir pas arrêter de parler de tout et de rien pour passer le temps, Amy rentre chez elle, pour son entraînement quotidien. Je propose à Aaron, qui commence à fatiguer, de venir jouer chez moi. Il accepte avec grand plaisir. C'est vrai que cela fait longtemps, mais je le préviens tout de même avant de partir :
- Par contre, on va sûrement devoir jouer avec mon frère, il s'est mis à vouloir participer aussi maintenant.
- Pas de problème. De toute façon, je suis pas sûr de tenir pour beaucoup de parties.
Dans ma chambre, Aaron s'installe directement sur le canapé, calé contre un accoudoir. Je branche les câbles, met le jeu dans la console et appuis sur le bouton marche. Pour une fois, je n'ai pas choisi un jeu de combats, d'une part pour ne pas épuiser Aaron à lui crier dessus, mais aussi parce que, si mon frère nous rejoins, il risque d'en ressortir traumatisé. Il ne m'a jamais vu défendre corps et âme mon personnage.
Nous en sommes à notre troisième partie, quand Tom débarque dans ma chambre :
- Hey ! Tu ne m'as pas dit que tu jouerais à la console ce soir ! se plaint-il.
- C'est parce que ce n'était pas prévu, me justifie-je, mais tu peux venir, la porte est ouverte tu sais.
- Oui, mais j'osais pas, il y a Aaron avec toi...
- Aaron ? Mais il ne va pas te manger tu sais. Pas vrai ? demandai-je à l'intéressé.
- C'est vrai, comme le fait que je vais bientôt m'endormir, me répond-t-il, tu veux prendre ma place Tom ? lui demande-t-il en lui tendant la manette.
- Oui !!!
Tom et moi finissons donc l'après-midi à jouer à Splatoon, quant à Aaron, il dort paisiblement sur mon canapé, la tête en arrière et les jambes étendues sur mon tapis.
*** *** ***
Hey ! Je voulais vous dire un grand merci ! Depuis que j'écris cette histoire, j'ai retrouvé le goût de l'écriture, et j'adore retrouver mes personnage pour écrire la suite de leur aventure ! On a passé les 100 vues, dit comme ça, ce n'est pas grand chose, c'est même rien du tout, mais pour moi, c'est énorme ! Encore plus si on ajoute les 30 votes !
Alors MERCI °u°
VOUS LISEZ
The Cancerous and the Vampire
VampirosAaron est un lycéen, son meilleur ami est fan de disco et sa petite amie est un vampire. On pourrait croire que tout va bien. Le problème, c'est que la vie l'ennuie, il n'a plus le goût de rien, et déprime. Pour résoudre ça, il se drogue à l'héroïn...