Chapitre 1

635 28 21
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Printemps 2013-


SAM – Chez ses parents, 8h01

Samantha sortit de sa douche, où elle venait de faire une toilette rapide. Les cours allaient bientôt commencer et elle était déjà en retard. Elle n'avait pas entendu son réveil, elle qui d'habitude se levait de pied ferme et décidé. Cette fois-ci, la fatigue avait eu raison d'elle.

La jeune fille attacha ses cheveux blonds en un chignon mal fait et descendit les escaliers en trombe. Elle croisa son père à qui elle déposa un baiser sur la joue, s'empara d'un croissant posé sur la table de cuisine puis sortit de chez elle tout en mettant ses petites bottines.

Alors qu'elle remontait la rue en direction de l'arrêt de bus situé près de chez elle, Sam reçut un message de Chris.

« Hey, Sam ! Qu'est-ce que tu fais ? On t'attend ! »

Sam lâcha un soupir tout en croquant dans son croissant, puis répondit au SMS de son ami Chris.

« Salut, Chris. Je suis en retard, j'arrive tout juste à l'arrêt de bus. »

Au moment où elle arriva sous l'abri bus, le véhicule s'arrêta à côté d'elle. Sam monta alors à l'intérieur, soulagée de ne pas l'avoir raté, et s'installa près de la vitre. Elle mit ses écouteurs dans ses oreilles et une musique douce et classique emplit ses tympans. Cette mélodie l'apaisa tout de suite, elle qui était stressée depuis qu'elle avait découvert son retard. La jeune fille n'avait qu'une hâte : retrouver ses camarades au lycée. D'ailleurs, elle n'en était plus très loin...


CHRIS – Entrée du lycée, 8h23

Christopher attendait patiemment l'arrivée de son amie Sam, à l'entrée du lycée. Plongé sur son téléphone, il faisait à peine attention au monde autour de lui. Il ne vit même pas arriver la jolie demoiselle qui emplissait une bonne partie de ses pensées depuis quelques temps...

- Salut ! s'exclama la douce voix d'Ashley, sa meilleure amie.

- Oh, salut Ash ! Comment vas-tu ?

- Très bien, et toi ?

Les deux amis se toisèrent un instant avec un grand sourire aux lèvres : leur complicité était plus qu'évidente, même si l'un et l'autre ne se rendait pas vraiment compte qu'ils étaient en train de tomber amoureux...

- Ça va, lui dit Chris. J'attends Sam, les autres sont rentrés en cours.

- Tu n'as pas peur d'être en retard ?

- Non. J'ai l'habitude. Et puis, la sonnerie n'a pas encore retenti, ce qui nous laisse un peu de temps encore.

- C'est vrai. Tu veux... tu veux que je reste avec toi ? lui demanda Ashley. En attendant Sam...

Until Dawn - Avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant