Chapitre 11

162 20 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


CHRIS – Salle de réception du lycée, 22h56

Chris observait Sam au téléphone : lui aussi était assez perturbé par ce qui venait d'arriver à Hannah sur la piste de danse. Il n'était pas spécialement proche de cette dernière, mais il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude pour elle. Il avait cru comprendre que c'était une fille fragile et qu'elle était complètement dingue de Mike...

Il ne jugeait absolument pas Hannah pour ça, il est vrai que Mike est un très beau garçon... voire même le plus beau mec du bahut. Chris ne lui arrivait pas à la cheville, ça il en était certain. La preuve, il était encore célibataire... et il n'était pas non plus avec la cavalière de ses rêves – même s'il adorait Sam et qu'elle était de très bonne compagnie, mais c'était juste une amie et rien de plus.

Chris jeta un œil à Ashley : elle discutait joyeusement avec Marvin, son cavalier de la soirée. Il ne disait rien, mais Chris se sentit un peu trahi et déçu, car il se retrouvait seul, sans sa complice de toujours. Il s'entendait tellement bien avec Ash qu'il en oubliait des fois qu'elle ne lui appartenait pas et qu'elle aussi, avait le droit d'avoir des amis.

Donc Chris ravala la déception grisante qu'il avait en lui et se décida à entamer la conversation avec elle et son partenaire.

- Vous passez une bonne soirée ?

- Oui, très bien, Chris, lui répondit Ashley. Et toi, tu ne t'ennuies pas trop ?

- Non, ça va.

- En même temps, comment s'ennuyer dans ce genre de soirée ? intervint Marvin, un peu ironique.

- Tout le monde n'est pas adepte de ce genre de fête, tu sais, rétorqua Chris.

- Dans ce cas, je suppose que ces personnes ont eu l'intelligence de rester chez elles...

Chris décela de l'arrogance dans les propos de Marvin : il le dévisagea avec froideur, puis prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait lui dire en guise de réponse.

Il formula enfin :

- Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dramatique là dedans. Chacun ses goûts et chacun ses occupations.

- Tout à fait, répondit Marvin en esquissant un sourire malicieux.

- Ok, les gars, ne vous prenez pas la tête... susurra Ashley, qui semblait gênée par ce petit combat de coqs.

Chris et Marvin ne se lâchaient pas du regard, tous deux un air de défi dans les yeux. Puis Chris céda à détourner le regard, pensant à Ashley qui se trouvait dans l'embarras.

Soudain, un bruit sourd retentit dans les enceintes, comme si on tapait dans un micro. Ce qui tomba vraiment à pique.


Until Dawn - Avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant