Chapitre 5

218 18 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


JOSH – Chalet des Washington, 17h45

Josh sortit prendre l'air : comme il était bon de se retrouver dans ce chalet familial et réconfortant. Bien que la neige tapissait encore le sol et les pins du Mont Blackwood, l'air était pur et revigorant. Les températures ne dépassaient pas les dix degrés, ce qui changeait radicalement du climat californien.

« Sam adorerait cet endroit. », se disait-il.

Josh pensa évidemment à son amie qui était une grande défenseuse de la nature et des animaux. Il la connaissait vraiment bien. Voire même un peu trop parfois, ce qui arrivait à le troubler, à vrai dire.

Il se décida enfin à aller chercher du bois pour la cheminée ; il allait bientôt en manquer. Les bras de Josh se remplirent très vite, puisqu'il s'empara de 4 grosses bûches.

Hannah, Beth et Bob n'étaient pas encore revenus de Vancouver, où leur père avait rendez-vous et où ses sœurs profitaient de faire des emplettes. Josh s'était donc retrouvé en compagnie de sa mère, qui était au téléphone à ce moment-là. Elle semblait avoir une conversation très sérieuse, d'ailleurs.

- Bien sûr, je ne doute absolument de votre attachement à cet endroit, mais... (...) Evidemment que nous sommes prêts à faire des efforts ! (...) Oui... (...) Je comprends... (...) Dans ce cas, trouvons un arrangement. Je ne vois pas d'autres solutions. (...) Entendu. Au revoir, monsieur.

Melinda raccrocha, et sursauta à la vue de son fils, qui venait de rentrer à l'intérieur, les sourcils froncés.

- Josh ! Je croyais que tu étais sortis !

- Non, je viens de rentrer. J'étais parti ramener du bois pour le feu.

- Oh, oui, c'est vrai...

- Est-ce que tout va bien ? demanda Josh en posant les bûches près de la cheminée. C'était qui au téléphone ?

Silence. Melinda parut troublée.

- C'était personne.

- Maman, arrête de me prendre pour un idiot, je n'ai plus 5 ans ! insista Josh. C'était encore ces parasites d'indigènes ?

- N'exagère pas sur les mots, Josh, répondit sa mère d'un ton ferme. Sois respectueux envers ces personnes.

- Je ne les connais pas, je n'en ai rien à cirer...

- Josh Washington !

Josh plongea son regard dans celui de sa mère : elle n'avait pas l'habitude de s'énerver, et cette fois, c'était pour une bonne raison. Josh décida d'adoucir les choses, tout en poursuivant son interrogatoire :

- Alors, explique-moi ce qui se passe, sinon, je ne parlerais pas de « ces gens » comme ça.

- Ces gens, comme tu dis, ce sont les descendants de la tribu amérindienne ayant vécu ici, dans ces montagnes. Notre achat des terres en 1997 n'a pas énormément plu, même encore aujourd'hui, alors j'essaie de calmer les choses et de trouver un terrain d'entente, raconta Melinda en s'asseyant sur le canapé.

Josh fit de même et répondit, plus compréhensif :

- Ok, je vois... Mais à l'époque, quand vous avez acheté Blackwood, ils devaient bien être d'accord, non ?

- C'est trop long à t'expliquer, Josh... Je t'en ai déjà beaucoup trop dit...

- Parce que c'est secret ? interrogea le jeune homme, perplexe.

- Disons que c'est une histoire d'adultes, une histoire entre ton père et moi.

- Je suis presque un adulte, tu sais. J'ai 18 ans, maintenant.

- Je sais, mon grand...

Melinda lui caressa doucement la joue, et le regarda avec douceur. Josh esquissa un sourire complice à sa mère, aimant et admirant sa chaleur maternelle.

Au même moment, Bob et les jumelles débarquèrent.


HANNAH – Chalet des Washington, 18h25

- Bonsoir !! s'exclama la demoiselle à lunettes, toute fière.

- Salut, répondit Josh. Dis donc, c'est quoi ce sourire ? On dirait que tu viens de gagner à la loterie.

- Non, elle revient de chez le tatoueur, expliqua brièvement Beth en enlevant bonnet et bottes dans l'entrée.

- Ah ouais ? Fais voir !

Josh et Melinda se rapprochèrent d'Hannah, qui ne put leur montrer qu'un épais pansement sur l'épaule droite.

- Vous ne verrez rien pour l'instant, leur dit Hannah. C'est encore sensible.

- C'est toi qui l'a voulu, lui fit remarquer Bob. Ça a été un vrai caprice de gamine !

- Je ne suis pas une gamine !

- Oh, ma chérie, tu as dû avoir mal, lui dit Melinda en regardant attentivement le pansement.

- Et donc ? Quel dessin le monsieur t'a-t-il fait ? demanda de nouveau Josh, curieux.

- Surprise ! Vous le saurez que quand j'enlèverai tout !

Hannah s'esclaffa d'un air joueur et enfantin. Elle était contente de son coup, mais elle trépignait d'impatience de leur montrer – ainsi qu'à ses amis, et surtout à Mike – le beau tatouage qu'on lui avait fait.


JESSICA – Dans sa chambre, 22h11

Jessica passa sa soirée dans sa chambre, tranquille et posée sur son lit. Alors qu'elle se posait du vernis sur les ongles, la demoiselle papotait depuis plusieurs minutes avec sa meilleure amie Emily.

- Franchement, j'ai passé un week-end épouvantable, se plaignait Emily. Mon père m'a privé d'argent de poche, soit disant que je dépense trop en fringues. Tu y crois, ça ?

- La loose, je te comprends totalement ! Les miens me prêtent de moins en moins d'argent, surtout depuis que j'ai changé de téléphone.

- Ça craint les parents... vivement notre liberté !

- Ouais ! acquiesça Jess.

- Le seul avantage que j'ai, c'est qu'ils sont friqués. Pour le reste...

- T'as de la chance. Et puis, t'as Mike, aussi...

A la mention de son nom, Jessica ne put s'empêcher de repenser à sa conversation avec le beau gosse juste après l'examen de littérature. C'était assez troublant, mais la demoiselle réfuta ses drôles de pensées.

- Bien sûr que j'ai Mike ! J'ai vraiment de la chance de l'avoir, j'ai dû batailler pour rentrer dans son cœur, se remémora Emily, rêveuse.

- C'est trop mignon ! lui dit Jessica, sincère.

- Ce n'est pas que je m'ennuie, mais je vais aller prendre un bon bain moussant, me détendre un peu devant un film et aller me coucher !

- Ok, je te laisse alors. Bisous !

- Bisous !

Emily raccrocha aussitôt.

Jessica se retrouva alors seule face à elle-même, et surtout seule face à ses pensées qui la rongeaient. Elle ne cessait de se poser des questions sur Mike et ses intentions. Depuis quelques jours, elle avait remarqué ses jeux de séduction incessants et elle arrivait même à se demander si Emily était au courant de tout ça. Jess connaissait sa réputation de tombeur, probablement la moitié des filles du lycée avaient déjà dû passer dans son lit – sauf la pauvre Hannah, qui était réduite à le contempler en silence. Jess avait bien vu qu'il ne laissait pas insensible son amie ; même si elle n'était pas relativement proche d'Hannah, elle l'avait compris. Et elle commençait à comprendre pourquoi...

Jessica éteignit sa lumière.



Until Dawn - Avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant