Chapitre 28

139 14 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


*Deux jours plus tard*


JOSH – Commissariat de police de Los Angeles, 11h32

Josh avait dû se rendre au commissariat pour être de nouveau interrogé sur la disparition de Marvin. Le jeune homme ne voulait pas céder, il s'était juré de ne rien dire, mais la pression était si forte qu'il avait du mal à contenir ses émotions et son malaise. De plus, les enquêteurs étaient au courant de ses antécédents psychologiques – ses accès de violence, son traitement contre la paranoïa – et Josh savait qu'il devrait tôt ou tard avouer ce qu'il avait fait.

De plus, il n'était pas le seul impliqué... Il y avait une autre personne. Or, personne ne le savait.

- Très bien, Monsieur Washington, reprit le policier qui l'interrogeait. Vous ne voulez rien nous dire ? Pourtant, il va falloir collaborer, nous avons des preuves contre vous vous impliquant dans la disparition de la victime...

Il lui montra des photos : des extraits de caméra surveillance, le repérant sur le parking du supermarché où il a été vu en compagnie de Marvin. Josh était dans la merde.

- Je..., commença-t-il, très mal à l'aise. Je veux un avocat.

- Oh, je ne me fais pas de soucis, vous en aurez un. Je connais votre père, il est très influent. Et je suis sûr que vous ne voudrez pas le décevoir, n'est-ce pas ? Il finira par savoir ce que vous avez fait tôt ou tard. Alors, je vous laisse une chance de vous expliquer, Monsieur Washington.

Josh avait les mains moites. Il fallait qu'il dise quelque chose, et vite !

La première chose qu'il finit par dire – et le trahir – fut ceci :

- Je ne voulais pas lui faire du mal !

Le policier le toisa droit dans les yeux et demanda :

- Expliquez-moi. Et je peux alléger votre peine.

- Je ne veux pas aller en prison, supplia Josh, à deux doigts de pleurer.

- Ce ne sera pas à moi d'en juger. Parlez.

Josh tenta de fuir le regard du policier, mais il finit par craquer :

- Marvin était une menace. Il allait séparer mon meilleur ami de la fille qu'il aime. Je devais faire quelque chose pour l'empêcher de lui faire du mal.

- Votre meilleur ami ?

- Oui, il s'appelle Chris. Il n'a rien à voir avec tout ça... Il ne sait rien de ce que j'ai fait pour lui. Pour l'aider.

- Comment vous êtes-vous pris ? Vous lui avez donné rendez-vous sur le parking de ce supermarché, et ensuite ? Dispute ?

Josh ravala sa salive et marmonna :

Until Dawn - Avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant