BETH – Maison des Washington, 18h12
Beth fut contente de rentrer chez elle. Elle ne voulait pas passer une minute de plus à observer sa sœur se ridiculiser devant les autres. Car oui, elle avait été ridicule. Elle n'avait pas vu qu'Emily semblait contrariée par les frasques et mensonges de Mike, qui avait sans aucun doute joué de ses charmes hier soir, en compagnie d'une autre que sa petite-amie. Mais Beth ne voulait pas savoir.
Alors qu'Hannah restait fixée à regarder son téléphone, dans l'attente d'une réponse de « son » Mike, Beth partit à la recherche de Josh. Elle devait lui expliquer la situation. Absolument. Peut-être arrivait-il à résonner un peu sa sœur...
- Ah, te voilà, Josh ! s'exclama Beth en le trouvant dans le jardin.
Josh était confortablement installé sur une chaise longue, à siroter un mojito.
- Salut, Beth ! Que veux-tu à ton grand frère adoré ?
La jeune femme s'installa sur le siège à côté du sien.
- Hannah ne va pas bien du tout.
- Ah bon ? (Il observa Hannah qui souriait devant son téléphone, dans le salon) Pourtant elle a l'air joyeuse, là.
- Josh ! Tu ne comprends donc pas...
- Quoi ? Explique-moi clairement ce qui se passe.
- Tu sais, Hannah... elle est amoureuse de Mike, murmura Beth.
- J'avais remarqué. Mais ça n'arrivera pas, il sort avec Emily, non ?
- Oui, mais... elle se met en tête qu'il est intéressé par elle...
Josh fronça les sourcils, puis éclata de rire.
- Mike n'est pas du tout un mec pour elle, répondit-il.
- C'est ce que je me tue à lui dire, mais rien à faire ! En plus, il n'est pas venu en cours aujourd'hui et je doute que ce soit pour cause médical, vu les sous-entendus d'Emily tout à l'heure.
- Ok, je vois... Tu veux que je me renseigne auprès de Mike ? Comme ça, on sera fixé.
- T'es sûr que c'est une bonne idée ? s'inquiéta Beth, doutant de la fiabilité de son frère.
- Tu n'as pas confiance en moi ?
- Bien sûr que si. C'est juste que... renseigne-toi avec subtilité, d'accord ? Je ne veux pas qu'Hannah passe encore une fois pour le dindon de la farce.
- Je comprends. J'irais lui parler, ajouta Josh avec sérieux.
- Merci.
- Un mojito ? proposa Josh en levant son verre.
EMILY – Loft de Mike, 18h22
Emily arriva d'un pas ferme au loft de son petit-ami. Celui-ci ne se fit pas prier longtemps pour lui ouvrir. Mike remarqua tout de suite l'air suspicieux de sa copine, qui se trouvait face à lui.
- Tu m'expliques ? commença-t-elle, les bras croisés.
- T'expliquer quoi ?
- Oh, arrête, Mike, ne joue pas sur mes nerfs comme ça. Pourquoi tu n'es pas venu en cours ? T'as pas l'air si malade que ça.
Mike resta tout penaud devant elle. Ce qui l'agaça encore plus.
- Eh, oh ! T'as perdu ta langue ?!
- Du calme, Em. J'étais juste pas bien ce matin, et maintenant ça va mieux, répondit Mike du tac au tac.
- Tu te fous de ma gueule ?!
- J'ai l'air ? rétorqua Mike, agacé.
Emily le regarda un instant, droit dans les yeux : il semblait dire la vérité. Mike commença à esquisser un sourire charmeur dont il avait le secret, se rapprocha d'elle et l'enlaça tendrement.
- Tu m'as beaucoup manqué aujourd'hui, tu sais. Je m'excuse de ne pas avoir pu être là en cours, mais tu penses bien que je n'allais pas venir alors que j'avais mal de tête et que je ne pouvais pas mettre un pied hors du lit ?
- Je me suis inquiétée, Mike, lui dit Emily. Tu ne manques quasiment jamais les cours comme ça – sauf quand c'est pour m'amener dans ton lit, murmura-t-elle au creux de son oreille.
Le couple se mit à glousser puis à s'embrasser langoureusement. Emily avait encore succombé au charme de Mike, qui avait su y jouer pour ne pas se faire prendre. Encore un mensonge de Mike qui aura une répercussion sur sa réputation...
SAM – Dans la cuisine, 20h51
Sam reçut un nouveau message de Chris : Ashley n'allait pas bien. Elle fut attristée pour son amie qui venait de perdre son oncle.
Son père la tira vite de ses pensées :
- Tu as l'air triste, ma petite Sammy.
Surprise, Sam rangea son téléphone et répondit :
- Oui. Mon amie Ashley est en deuil.
- Mince, la pauvre...
- Ouais, surtout que c'est une fille sensible. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle ressent.
- C'est sûr. La seule chose que tu puisses faire pour elle, c'est la réconforter.
- Bien sûr ! Chris se charge déjà de ça, tu sais.
- Chris, son amoureux ?
Sam secoua la tête.
- Ce n'est pas son amoureux, répondit-elle en souriant.
- Ou ça pourrait le devenir ? l'interrogea son père, taquin.
- J'en sais rien, ce ne sont pas mes affaires ! Et puis, je ne pense pas que ce soit ce qui préoccupe Ashley pour l'instant.
- Je me doute bien, ma puce, je disais ça pour plaisanter.
La mère de Sam, aussi blonde qu'elle, entra dans la pièce avec une salade de légumes.
- On se met à table ? Le repas est prêt !
- Super ! J'espère que tu as pensé à me mettre que du vert, s'exclama joyeusement Sam.
- Oui, j'ai compris, tu es végétarienne.
Tous trois s'assirent autour de la table. Le père de Sam reprit son interrogatoire :
- Au fait, ma chérie, avec qui comptes-tu aller au bal de promo cette année ? J'ai cru comprendre que c'était pour bientôt !
- Aucune idée, lui dit Sam en haussant les épaules.
- Ton ami Chris, il n'y va pas avec toi ? demanda sa mère.
- Mais non, voyons, il sort avec Ashley, murmura le père avec humour.
- Papa, arrête. Je ne sais pas pour l'instant, on en a pas vraiment discuté, expliqua Sam en dévorant sa salade.
C'était d'ailleurs une très bonne question que lui avait posé sa mère : avec qui allait-elle se rendre au bal ?
VOUS LISEZ
Until Dawn - Avant la tempête
FanfictionFan fiction basée sur le jeu et les personnages d'Until Dawn, qui raconte l'histoire des dix protagonistes environ 1 an avant la disparition d'Hannah et Beth. L'histoire se déroule pendant les années lycée de Sam, Chris, Mike et les autres, ainsi qu...