Chapitre 21

150 15 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


AUTOMNE 2013


*Deux semaines plus tard*


MIKE – Au lycée, 14h40

Mike se sentait seul ce jour-là : Emily était malade et il n'avait que pour seule compagnie qu'une chaise vide à côté de lui. Heureusement, il fut vite sauvé par l'arrivée de Jessica, Sam et les autres. Cette première ne tarda pas à combler sa solitude.

- Em est malade, lui dit-elle.

- Je sais, répondit Mike d'un ton peiné.

- Ce n'est rien de grave. C'est Em. Elle dramatise tout !

- Elle a quand même 39 de fièvre.

- C'est juste une grippe, ça se soigne.

- T'as raison. Je m'en fais pour pas grand-chose.

Au même moment, Matt passa à côté d'eux, ayant entendu un bout de leur conversation.

- Emily a des soucis ? demanda la jeune homme à la peau chocolat.

- T'inquiète pas, assura Jess. Elle est juste clouée au lit. Elle va s'en remettre.

- Ok. J'espère que ça va vite s'arranger.

Matt s'en retourna à sa place.

Derrière eux, Hannah et Sam papotaient. Mike se retourna vers elles et les salua.

- Salut les filles !

- Ah, salut Mike, répondit Sam. Tu vas bien ? J'ai entendu qu'Emily était contagieuse.

- Ouais, elle se repose.

- Bon débarras, murmura Hannah.

Son regard tomba sur celui de Jessica, qui la fusillait des yeux.

- Pardon Hannah ? On n'a pas bien entendu ?

La jeune fille devint toute rouge de honte. Mais elle fut sauvée par l'arrivée du professeur d'histoire, qui attira l'attention de tous les élèves.

Jessica profita du discours du prof pour murmurer à Mike :

- Tu devrais vraiment te méfier d'Hannah. Elle a une dent contre ta copine.

- T'es sérieuse ? ricana Mike en jetant un œil derrière lui.

Il toisa un instant Hannah, qui osait à peine le regarder dans les yeux, tellement elle était gênée par sa propre réaction – même si elle pensait ce qu'elle disait. Mike esquissa un sourire mielleux puis se redressa sur sa chaise, donnant toute son attention aux paroles du prof qui leur parlait, en plus du programme du jour, des nouvelles sur la disparition de Marvin.

Until Dawn - Avant la tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant