Chapitre 3 :

1.4K 54 20
                                    

Elena se regarda dans son miroir puis souffla, se laissant tomber sur son lit. Elle avait cassé avec Stefan il y a de cela deux semaines et pourtant, tout le monde lui avait demandé pourquoi. Pourquoi avoir cassé alors qu'ils étaient le couple du lycée ? Ben c'était pour cela qu'elle avait cassé, elle en avait marre d'être la fille modèle, parfaite, qui avait de bonne note à l'école, qui avait une attitude irréprochable, qui avait le petit ami parfait. Elle avait marre, son rôle était pesant. Tout le monde attendait toujours qu'elle soit la meilleure en tout. Sauf qu'elle n'était pas la meilleure en tout, elle était très nulle en littérature, et en langue étrangère alors que sa jumelle, Katherine excellée dans ces matières. Elle n'était pas la plus forte dans l'équipe de cheerleader, c'était Caroline ça et ni dans la réplique facile, Caroline était encore meilleure qu'elle a ça et même Bonnie ou Katherine. Elle n'arrivait pas être froide ou distante avec quelqu'un, comme le faisait Bonnie. Et surtout, elle n'était pas la petite amie parfaite. Comment l'être alors qu'on fantasmait sur le grand frère de son petit copain ? Voilà pourquoi elle avait cassé avec Stefan, car elle en avait marre qu'on lui colle une étiquette.

- Elena ! Katherine ! Venez mettre la table ! Hurla Isobel leur mère.

Elena soupira mais se leva. Elle descendit les escaliers et commença à mettre la table.

Katherine grogna quand elle entendit sa mère hurler, elle ne pouvait pas être tranquille deux minutes, c'était trop demander ? Elle était en plein devoir de littérature.

- Katherine ! Hurla sa mère.

- J'arrive ! Hurla t elle en réponse.

Elle jeta rageusement son stylo et descendit les escaliers en faisant le plus de bruit possible.

- Katherine ! Arrête de descendre les marches comme un éléphant ! Hurla sa mère.

- J'ai des devoirs à faire, répliqua Katherine.

- S'il te plait, tu es en littéraire, ce n'est pas comme si tu avais pleins de travail, contrairement à ta sœur, rétorqua son père John.

Katherine grogna. Ses parents étaient des scientifiques, c'était comme ça dans la famille. Du moins dans la famille Gilbert, car du côté de sa mère, sa tante Tatia était une écrivaine reconnue. Elle alla prendre les assiettes et commença à les poser bruyamment sur la table, alors qu'Elena, ne disait rien, habituée aux crises de sa sœur. Katherine lui en voulait, elle aimerait que des fois, sa sœur prenne sa défense face à leur parent mais jamais elle ne l'avait fait. Elle baissait juste à chaque fois la tête et restait dans son rôle de fille parfaite.

- Voilà, la table est mise ! Je peux retourner à mon devoir ?!

Ses parents soufflèrent, épuisés par leur fille Katherine. Elle monta rapidement les marches, et ferma la porte de sa chambre, en la claquant.

- La porte Katherine ! Hurla John.

- Elle m'épuise, je ne sais plus quoi faire d'elle, souffla Isobel.

- Euh... Vous savez, littérature est une matière comme une autre, et elle est assez compliquée, dit Elena.

- Elena, s'il te plait, ta sœur est partie en littérature juste car elle avait la flemme d'aller en scientifique, pourtant elle avait les capacités d'y aller, dit son père d'un ton aimable.

Elena soupira puis monta dans sa chambre. Elle avait essayé au moins. Mais après Katherine n'y mettait pas beaucoup du sien non plus. Elle pourrait éviter de s'énerver et expliquer à leur parent que les littératures n'étaient pas simples, mais à chaque fois, elle s'énervait et ça finissait en cris.

Partons pour les Etats Unis !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant