chapitre 31 - Pardon...

742 27 4
                                    

Le silence pèse autour de la table. Nous prenons tout les deux notre déjeuné avant de partir au lycée mais je n'ai pas l'appétit... Castiel débarrasse son plat, enfile son manteau puis part. Il n'a jamais été autant en avance je crois. Je fais de même. Je vérifie s'il a donné à mangé à Démon puis le suit. En me voyant arriver, Rosa accourt le plus vite possible vers moi.

-Rosalya : "Je suis désoler... Quand j'ai vu Castiel arriver tout seul et de mauvaise humeur, je me suis douter que ça c'est mal passé..."

-Constance : "Ça tu peux le dire, on ne se parle plus. On est chacun de notre côté... pire, chacun dans notre chambre."

-Rosalya : "A ce point ? Oulala c'est pas bon du tout !"

Je baisse la tête, les yeux humide. Quand la sonnerie retentie, nous allons à nos cours respectif. Pour ma part, je traîne un peu les pieds. Nous avons français et je suis juste à côté de Castiel. Comme si j'en avais pas assez... Nous nous installons sans dire un mot puis suivons le cours quand je tente une approche sur un bout de papier que je lui glisse sur sa table.

-Constance : "Tu veux pas qu'on face la paix ? C'est gamin de ce faire la gueule pour ça..."

Il fixe la feuille déchiré puis s'empare de son stylo.

-Castiel : "Peut être pour toi."

Ces quelques mots on le don de me déchirer tout entière. Mon coeur vient de se briser en mille morceaux. Je me décompose lentement. Je ne comprend pas, pourquoi ? C'est passé et on ne peut rien changer à ça ! C'est de trop. Je me lève, faisant tomber la chaise derrière moi et part le plus vite possible de la salle, les larmes aux bord des yeux.

-M.FARAIZE : "Où allez - vous c..."

J'ai déjà fermé la porte. Je me réfugie sur le toit, et m'assoie dos à un mur. C'est à ce moment là que je craque. Tout mes nerfs sont gonflé à blocs. Des sanglots s'échappent de moi et les larmes coulent telle une fontaine. La sonnerie sonne pour la fin des cours mais je ne bouge. La porte me fait sursauter quand une ombre s'avance et s'assoit sur une chaise. Cette personne n'a pas du me voir. Elle allume une cigarette puis soupire. Je le reconnaît, il y a qu'une seule personne pour être ici et fumer. Je me lève instinctivement mais me cogne au plafond rabaissé. Je me carresse la tête et grimace, espérant qu'il ne m'a pas entendu mais il c'est déjà retourné.

-Castiel : "Qu'est ce que tu fous la ?"

-Constance : "Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

-Castiel : "Je rêve ou tu sèche les cours ?"

-Constance : "Je peux te poser la même question."

-Castiel : "Moi c'est normal mais pour une fillette comme toi..."

-Constance : "Arrête Castiel ! Ne m'appelle plus comme ça ! "

-Castiel : "Ah oui et pourquoi ? Ça te rappelle trop de "souvenirs" ?"

-Constance : "Pas du tout ! Je - j'aime pas, c'est tout."

Je me retourne et par en direction de la sortie mais la main de Castiel me retient avec force. Je fais volte face et plonge dans ses iris sombre.

-Constance : "Lâche moi."

Coloc Surprise *Castiel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant