Chapitre 38 - Le début d'une fin

1.1K 39 20
                                    

  Plus de 7 mois sont passé. C'est le dernier jour des cours, maintenant, c'est les grandes vacances et mon cœur me serre la poitrine à l'idée que toute la bande se séparera... Mais nous devons suivre chacun un chemin différent pour poursuivre notre avenir. Plongé dans mes pensé, je suis seul, dehors sous la pluies à contempler les gouttelettes qui perles sur mes mèches rebelles, devant le lycée à attendre les autres. 

-Castiel : "Qu'est ce qui va pas fillette ?"

Je sursaute, ne m'attendant pas à ce que quelqu'un soit là.

-Constance : "Castiel... Je réfléchis, c'est tout."

-Castiel : "Et je peux savoir à quoi ?"

-Constance : "A l'avenir... que va-t-on devenir ? Qu'est ce qu'il va se passer après ça ?"

-Castiel : "On va suivre le chemin qu'on nous tend mais une chose et sur c'est que toi et moi, on se quittera pas."

-Constance : "Sur ?"

-Castiel : "J'ai jamais été aussi sur."

-Constance : "Et pour les autres ?"

-Castiel : "On est grands, presque majeur, on sortira pour se voir et on vieillira ensemble. Crois moi, personne ne veut se séparer."

-Constance: "Tu as sûrement raison

-Castiel : "Mais j'ai toujours raison !"

-Constance : "Mais oui, bien sûr !"

La dernière heure sonne enfin et des élèves se ruent dehors criant que c'est les vacances, d'autres se disent au revoir - à l'année prochaine - et certain pleur.

-Rosalya : "Enfiiiiiiiin ! C'est la liberté qui s'ouvrent à nous !"

-Alexis : "Ouais mais c'est aussi une page qui se tourne."

-Armin : "Epargne nous t'as dépression, tu veux ?"

-Violette : "Alexis à raison, on arrive dans la vie active maintenant."

-Kim : "Ouep, et je vais enfin pouvoir revoir ma famille. C'est génial !"

-Nathaniel : "Ouais mais on va aussi se voir beaucoup moins..."

-Rosalya : "Quoiiiiiii !? Hors de question qu'on se lâche ! On est une équipe, on est soudé. Jamais on se perdra de vue !"

Castiel me donne un coup de coude pour me réveiller.

-Castiel : "Tu vois fillette, je te l'avais dis."

Je sourire quand Rosalya pousse un cri aiguë qui m'a presque déchiré les tympans.

-Rosalya : "Ce soir, grosse soirée à la maison !!!!!"

-Alexis : "Ouaiiiiiiiis !"

Nous sommes enfin arrivé chez Rosa. Elle nous annonce ensuite que son frigo est vide et qu'il n'y a rien pour pouvoir nous satisfaire durant la fête. 

-Armin : "C'est pas grave, tu nous donne des sous et on va faire les courses."

-Constance : "C'est une bonne idées, pendant que d'autres prépare."

-Rosalya : "D'accord. Consance, Armin, Lysandre, Kentin et Castiel vous aller faire les courses et nous autres, on reste la !"

Elle nous a donné sa carte bleu puis nous voila en route pour le supermarché. 

-Castiel : "Je propose qu'on se sépare et on se retrouve à ce point de départ pour voir qui à pris quoi."

Partis de mon côté, je suis au rayon bonbons. Je vais prendre des Haribos qui piquent et d'autres neutre pour faire plaisir à tout le monde. De bonnes minutes devant le rayon, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. 

-Castiel : "Bien, tout le monde à trouver. Constance, les bonbons, très bien. Armin, les gâteaux, parfait. Nathanael...ok. Armin, les b... euh... Armin ?"

-Armin : "Oui ?"

-Castiel : "C'est quoi ça..."

-Armin : "Bah, les boissons."

-Castiel : "Mais putain t'as cru qu'on avait quelle âge ! Tu prends pas de Fruit Shoot !"

-Armin : "Mais je vois pas en quoi ça dérange ! C'est bon, moi j'aime bien. "

-Castiel : "Mais réveille toi ninicupète, c'est pas un goûter qu'on fait, mais une SOIRÉE !"

-Armin : "Pas la peine de crier, je suis pas SOURD !"

-Castiel : "T'es sur que tu étais là quand on a dit ce qu'on allait faire ?"

-Armin : "Bien sur gogole !"

-Castiel : "Répète un peu pour voir ?!"

Lorsque que je vois Castiel s'approcher dangereusement de Armin, je décide d'intervenir.

-Constance : "Arrêter ! De vrais gamins, y en a pas un pour rattraper l'autre. Armin, prend ses Fruit Shoot s'il veut, tu n'es pas obligé d'en prendre Castiel."

Ils soupirent et nous nous rendons à la caisse. De retour chez Rosa, le changement des meubles saute aux yeux. Il n'y presque plus rien au milieu du salon. les canapés on étais poussés sur les côté pour former une piste de  dance. Des sonos on était disposé derrière un bar, accompagné de lumières de machines à mousse.

-Kentin : "Wow Rosalya, tu te crois en boîte de nuit ?"

-Rosalya : "Pour le dernier jour, faut que la soirée soit inoubliable."

-Castiel : "Et pour ça, j'ai prévu... champagne !"

-Rosalya : "Et pas que, à ce que je vois."

-Castiel : "C'est quelques bouteille en plus, pour le plaisir..."

-Rosalya : "Vodka, Wiskyes, Rhum.."

-Alexis : "Et beh, tu fais pas dans le détail."

-Castiel : "Ouais bah ça va, j'ai envie de m'amuser, c'est tout."

La soirée commence enfin. Armin se place derrière les sonos pour faire le DJ et Castiel sert de barman. Rosalya et Iris sont les premières à se diriger sur la piste de dance. Il y a une très bonne ambiance. Tout le monde à suivit la dance, un verre à la mains. Rosa nous avertit qu'un livre d'or à été ouvert pour écrire nos pensé.

  "C'est avec joie et bonne humeur que j'écrit mes pensées. Cette année sera marquée à jamais. J'ai fait de merveilleuse rencontre lors de ses aventures mouvementées. J'ai déjà le regret de partir, nos chemins vont se séparer ici pour faire de nouvelle rencontre. Nous nous reverrons, par-ci par-là, surement mariés, avec des petites choses courant partout, où alors d'autres déménagerons. C'est aujourd'hui que cette page se tourne. Je vous aimes et je vous aimerais toujours. Constance."

Coloc Surprise *Castiel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant