Chapitre 19 - Répartition des rôles

764 32 11
                                    

*Éclipse - mercredi*

  Ce matin, je me suis levée plus déterminé que jamais. Je compte avoir le rôle principal. Je connais par coeur mon texte. Castiel ma bien sûr aider toute la soirée d'hier et il m'encourager. Nous nous sommes tous réuni au gymnase pour savoir qui aura quel rôle.

-M.BORIS: "Bien. Maintenant que vous êtes tous la, je demanderais à quelqu'un de volontaire pour nous réciter la scène."

Lysandre lève la main et se dirige vers le prof. Il se tourne face à nous et commence à parler. Il se débrouille plutôt bien. Tout le monde est passé. Sauf moi...

-M.BORIS: "A vous mademoiselle  BRIAC !"

Je me lève avec une boule au ventre. C'est pas la même chose quand on passe devant toute la classe... Ambre me regarde, un sourire au lèvres. Je sais ce qu'elle veut. La première place mais je ne me laisserai pas abattre par cette garce. Je récite les quelques ligne, le coeur battant quand mon regard se stop sur celui de Castiel. Il ne détourne pas les yeux et me fait signe avec son pouce. Une fois min reçit terminé, je reprend place à côté de Rosa.

-Rosalya: "Je savais pas que t'avais un don pour le théâtre."

-Constance: "C'est mon côté mystérieux !"

-M.BORIS: "Avec M.FARAIZE, nous avons décidé qui sera qui. Armin, tu aura le rôle du dragon."

-Armin: "Yes je vais me battre avec le prince !"

-M.BORIS: "En parlant du prince, c'est Nathaniel qui a obtenu ce rôle. "

-Nathaniel: "Je vais faire ta fête le dragon !!"

-M.BORIS: "Le rôle des fées ont été attribués à Kim, Li et Mélody."

-Kim: "Pourquoi y a pas de guerrière ?!"

-M.BORIS: "Priya, tu as été choisi pour être Maléfique."

-Priya: "Le rôle de la méchante ?  Si c'est Ambre la princesse, je vais me une joie de l'endormir moi même sans lui jetter de sort !"

-M.BORIS: "Sauf que la princesse va être joué par Constance. Elle a obtenue le rôle principale !"

-Constance: "Sérieux ? Trop cool !"

-Ambre: "C'est pas possible, je suis meilleur qu'elle et en plus, je suis blonde, comme Aurore !"

-M.BORIS: "Les cheveux ne définissent rien Ambre !"

-Castiel: "Eh bien, félicitation !"

-M.BORIS: "Castiel, tu joueras le rôle du père donc, le roi."

-Castiel: "Cool, je régnerais... Mais attendez... c'est le prince qui embrasse la princesse ?"

-Kim: "Bah oui, ça va pas être le dragon !"

-Castiel: "Qui joue le rôle du prince ?"

-Iris: "C'est... Nath'"

-Castiel: "Je vais le tuer !"

-Constance: "Attends, si ça se trouve, je vais pas me réveiller comme dans le vrai compte mais autrement... nan ? "

-M.BORIS: "Non. On va faire le film comme il se doit. Lysandre jouera le cerf et Ambre, le chêne."

-Ambre: "QQQUOIIII ?!!"

-Kim: "Moi j'trouve que ça t'vas bien... 😂 "

-M.BORIS: "Maintenant que tout le monde c'est ce qu'il doit faire, je vous distribué ce que vous devrais dire..."

La sonnerie à retenti et les cours sont terminés.

-Rosalya: "Bon, il va falloir que je trouve de quoi faire les costumes maintenant !"

-Constance: "Du fils et une aiguille..."

-Rosalya: "Le seul inconvénient est que je n'ai pas assez d'argent pour fabriquer tous les fabriqué..."

-Iris: "On peut t'avancer si tu veux , je te donne 10€ !"

-Kim: "Ouais, moi j'ai 20€ sur moi. Tiens !"

-Constance: "Moi je peux te donner 35€ !"

-Castiel: "5€ !"

-Rosalya: "T'as copine est plus généreuse... je vais pas aller loin avec ton billet !"

-Castiel: "C'est mieux que rien et puis moi je joue le père alors j'ai rien à apprendre à part "Casse toi Maléfique ! " "

-Constance: "Je doute que ce soit si violent que ça..."

-Violette: "Moi je peux t'avancer de 20€. "

-Lysandre: "Désolé, j'ai que 10€ sur moi..."

-Rosalya: "J'ai 100€ plus moi qui vais mettre 50€ dans la cagnotte. Ça nous fait donc un total de... 150€. Ça devrait être bon... Merci !

Elle pars en sautillant. Comment elle trouve toutes cette énergie ?

*Éclipse - soir*

Je suis épuisé. Rosa m'a envoyé un message pour me dire quelle avait tous ce qu'elle fallait et que demain, rendez vous au sous sol pour prendre les tailles. Je me suis lavée et mise en nuisette avant de rejoindre la chambre. Castiel y est allongé, la télé allumé. Je m'allonge sur lui pour qu'il me remarque.

-Castiel: "Ah mais c'est que t'es quand même lourde fillette !"

-Constance: "Haha, merci du compliment !"

-Castiel: "Tu préfère que je t'appelle planche à..."

J'ai plaquer ma main contre la bouche de Castiel.

-Constance: "Je t'interdis de dire ça."

-Castiel: "..."

-Constance: "Ah... désolé."

Je retire mon bras laissant la parole à Castiel.

-Castiel: "Si tu ne m'embête pas, je t'appelles pas comme ça..."

-Constance: "Tu me fais du chantage la ?"

-Castiel: "Pas du tout !"

Je grogne et commence à m'endormir sur lui.

-Constance: "Bonne nuit grincheux."

-Castiel: "Bonne nuit fillette."
♡~~~~~suite~~~~~♡

Coloc Surprise *Castiel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant