chapitre 1 : Exposition

276 16 12
                                    

La journée avait été calme... Une de ces journées dont on souhaite qu'elle n'ait jamais de fin... J'avais reçu la confirmation d'un stage que j'attendais depuis des semaines, mes notes connaissaient un net progrès, la température était douce, ni trop chaude ni trop froide, le ciel bleu azur sans nuage et le soleil... En bref, cette journée était parfaite...

Les clés tournèrent dans la serrure et j'entrais dans l'appartement, je me déchaussais dans l'entrée.

« Coucou ma chérie! Je suis dans la cuisine et ton père dans le bureau! »

« 'jour man! »

Je passai dans ma chambre et défis mon sac sur le lit. Ma chambre était constituée d'un lit à baldaquin rose, d'un bureau blanc et de dizaines de peluches et de jeux de toute sorte (Playmobil, figurines, etc.)

Mon regard fut attiré par un petit carnet marron posé sur mon bureau. Je me levai et pris le carnet de cuir. Il était couvert de runes et de symboles. Il était très joli mais en aucun cas à moi. Sortant de la chambre avec ledit carnet, je passai dans la cuisine.

C'était une petite cuisine avec des meubles Ikea blancs et dans laquelle une grande femme brune aux yeux marrons clairs faisait gaiement la cuisine.

« ‘Man? Ce carnet, c'est à toi?»

Elle tourna les yeux vers moi, et observa le carnet avec attention.

« Hum... Non, il ne me dit rien, demande à ton père. On ne sait jamais.»

Mon père me répondit également par la négative et je retournai dans ma chambre, l'étrange carnet à la main.

Assise sur mon lit je l'ouvris, espérant trouver un nom ou quelque chose...

_tu ne t'es jamais posé de questions sur t'es parents biologiques ?_

Qu'est-ce que? C'était écrit... là, sur la première page. Si c'était une farce de la part de mes amis elle était de très mauvais goût. Le lendemain, je laissais le carnet chez moi et ils me répondirent tous négativement. Les connaissant... ils étaient sincères.

Une fois rentrée, je réouvris le carnet, peut être qu'un détail m'avait échappé après tout...

_si je t'y emmenais ? Je parie qu'elle serait ravie de revoir sa fille ! Et puis ce serait amusant... enfin...pour moi en tous cas_

Une nouvelle phrase, écrite en deuxième page par une personne dont je ne reconnaissais pas l'écriture et dont les propos étaient très inquiétants. Je baissai les yeux sur la petite poubelle sous mon bureau et y fis chuter le carnet. Je la viderai demain. Je la sortis de ma chambre pour me rassurer et aidai ma mère à finir de préparer le repas du soir.

La soirée se passa bien, mon père fit le pitre en nous expliquant à quel point son patron était terrifiant ! Il le décrivait comme un géant de deux mètres avec des dents immenses, représenté dans la réalité par deux bâtonnets de carotte et une grande cape en couverture destiné à le rendre terrifiant ! Ce fut une soirée tranquille et agréable qui déchargea le stress apporté par le carnet, et c'est l'esprit tranquille que je partis me coucher.

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant