On arriva à proximité du village en fin de matinée. On dut dire adieu aux loups et se ce ne fut pas des plus facile. On reprit notre marche et on arriva à la lisière de la forêt. On enjamba les barrières d'un enclos de moutons, qu'on traversa au pas de course. Puis on rejoignit le chemin pavé qui menait jusqu'au centre du «village».
Ce n'était pas vraiment un village. Les maisons étaient en pierre grise, espacées les unes des autres de plusieurs centaines de mètres. Il s'agissait pour la plupart de petits corps de ferme.
Au «centre» se trouvait un puits, et à quelques mètres de ce dernier, une toute petite église, ou une petite chapelle.Les rues étaient désertes. On ne voyait personne. Et seuls les bruits des volailles et des porcs brisaient le silence.
Je regardais autour de moi, un peu inquiète. Jaden me saisit la main.
Jaden - « tout le monde doit être aux champs. Viens, suis-moi »
Me tirant par la main, il m'emmena jusqu'à une des grandes demeures de pierre.
Il ouvrit la porte et pénétra dans la pièce principale.La pièce principale en questions possédait une grande cheminé dans laquelle trônaient différentes marmites et casseroles, une table de bois de taille moyenne accompagnée de trois chaises, une chaise à bascule près d'un tabouret de bois, un parquet de bois, de grandes fenêtres, il y avait quelques plantes par-ci par-là... et une cage... il s'agissait d'une cage à oiseaux assez importante dont la porte était ouverte.
J'ouvris la bouche pour parler mais il m'entraîna à l'étage avant que j'eus réussi à parlé dire quoi que ce soit. Il franchit la porte la plus près de l'escalier avant de me lâcher et de poser notre sac sur le grand lit de la chambre.
Jaden - « viens, on va les rejoindre.»
Il me reprit la main avant de m'entraîner à sa suite, il ne me laissa pas non plus l'occasion de placer un mot.
Une fois dehors, il nous fit emprunter un chemin de terre battue.
Il me lâcha la main après quelques minutes et ralentit le pas afin de me permettre de le suivre.
On continua à marcher pendant de nouvelles minutes.Moi - « Où on va ?»
Jaden - « bah on rejoint les autres »
Moi - « qui ?»
Il n'eut pas le temps de me répondre. Un jeune garçon se profila sur le chemin. Il courait à perdre haleine sur le chemin et manqua de tomber lorsqu'il s'arrêta à quelques mètres de nous.
Lui et Jaden s'observèrent quelques instants, puis son regard glissa sur moi.Le garçon devait avoir 11 ans, des cheveux noirs, des yeux bleus. Et une pie sur l'épaule.
Il fit soudain volte-face et courut aussi vite qu'il le put.
Jeune garçon - «MAMAAAAAAN !! JADEN EST DE RETOUR ! ET Y RAMÈNE UNE FILLE !!»
Mes grands yeux verts étonnés se posèrent sur Jaden.
Jaden - «Tsss... C'est une façon de dire bonjour à son frère, ça ?»
L'agacement transparaissait dans sa voix, mais en cherchant bien on entendait aussi de la joie.
Moi -« Mmm ... d'autres détails que tu aurais oublié de me donner ?»
Il posa sur moi un sourire narquois.
Jaden - «j'ai voulu t'en parler hier mais tu ne m'en as pas laissé le temps »
On reprit notre marche quelques minutes avant de voir arriver a toute vitesse, une vingtaine de personnes. Guidés par le garçon aux cheveux noirs, ils s'arrêtèrent à deux mètres de nous.
VOUS LISEZ
Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]
Paranormal(Bienvenu dans mes rêves. Hé oui, toutes mes histoires sont des rêves que je réordonne pour en faire des livres agréables à parcourir ^^ Mais malheureusement, en raison de centre d'intérêt restreint et du temps de conversion entre le rêve et l'hist...