chapitre 13 - Théonne-d'or

104 9 26
                                    

A midi, je mangeais très peu suite à un haut le cœur... les garçons me tinrent compagnie alors que j'agonisais dans les toilettes puis ils me forcèrent à avaler un verre de soupe aux légumes.

Après deux heures de sieste, Jaden me proposa de prendre un peu d'air frais. Le soleil et le vent dissipèrent les dernières vagues de nausée et après plus d'une heure sur le pont nous décidâmes​ de rentrer...

J'avançais dans le couloir. Jaden me suivait de près. Nous dépassâmes une porte et nous continuâmes vers l'angle droit formé par le couloir qui nous donnerait accès, une dizaine de mètres plus loin, à l'escalier permettant de descendre.

EXCEPTION : Point de vue Aramis

Je franchis la porte en regardant la liste de Merwin... il fallait que je me dépêche d'aller chercher dans les stocks. Après tout, j'avais promis que je libérerais Jaden pour 14h et que je me chargerais de la petite...

Du coin de l'œil j'aperçus un mouvement. Redressant la tête, je vis Jaden tourner à l'angle vers les escaliers menant au pont inférieur. Après une seconde de réaction, je me mis à courir vers l'angle du couloir.

Je pouvais peut-être le libérer maintenant et lui confier la liste ?

A l'angle, je tournais sec... que ?... bah... le couloir était vide... j'étais pourtant persuadée de l'avoir vu passer !

Avançant dans le couloir j'empruntais l'escalier.

Fin du point de vue. Léger retour en arrière.

Je tournais à l'angle, Jaden toujours derrière moi. Je lui souris et continuais d'avancer. Après quelques pas je m'arrêtais. Comme frappée au ventre par un coup de poing, je vis le miroir du bateau se fissurer devant moi. Le mur puis le vide se craquelèrent. Au travers des failles filtrait une lumière quasi-surnaturelle. Me retournant d'un bloc pour prévenir Jaden, je le vis figé. Il était comme... le personnage d'un tableau incroyablement bien réalisé... magnifique mais impassible... Malheureusement, ce tableau était en proie à un grand mal... il se craquelait et bientôt une énorme fissure vint barrer son visage.

Je posais la main sur le mur de miroirs. J'allais hurler mais le mur se brisa soudainement et je chutais dans le vide. Autour de moi, des milliers de miroirs apparaissaient, disparaissaient, tournaient sur eux même, laissant apercevoir, au travers des nuages gris du lieu, des scènes de vie... un paysan labourant son champs, une femme se laissant habiller par sa servante...

Levant la tête je pus voir un miroir en lévitation... debout près de lui, l'homme... il me regardait, tête levée vers le ciel. Cette fois encore, je ne vis pas son visage...

Il disparut et j'entrais en « collision » avec le miroir.

Il n'y eu pas de choc mais mon esprit, persuadé qu'il était d'avoir percuté quelque chose, me fit ouvrir les yeux, me relever et trébucher par peur et stress, et ce avant même d'avoir observé autour de moi. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine qui en venait à me faire mal... la peur m'empêchait d'assimiler les informations captées par mes yeux, me plongeant dans le noir... petit à petit ma vision s’éclaircit et mon cœur se calma. Je regardais autour de moi.

J'étais dans une impasse sombre. Face à moi se trouvait la sortie. Il en émanait une lumière assez intense et beaucoup de bruit. Un gros sac de voyage rempli était à quelques mètres et le carnet dépassait d'une des poches.

Jaden – « How...! Ma tête...! »

Je tournais les yeux et vis Jaden assis à un mètre de moi. Penché en avant, il se tenait la tête dans les mains.

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant