Enthérera était une très grande ville, débordante d'activité, on y trouvait aussi de nombreux jardins. Dans les rues je vis beaucoup d'humains, mais également d'autres créatures, j'aperçus des centaures ou encore des «hommes oiseaux» ou à tête animale... au final je décidai de ne plus m'étonner. Après tout, ce ne serait sans doute pas les choses les plus étranges que je verrais pendant mon séjour...
Corvos nous fit vagabonder une demi-heure dans la ville avant de conduire la charrette à un local où de nombreux chariots similaires stationnaient. Le local était surveillé par 5 jeunes, à ce que je pouvais en voir il s'agissait de 5 garçons. Ils portaient des masques eux aussi, mais différents de celui de Corvos, plus courts et de couleur ivoire. Ils ne portaient pas exactement la même tenue non plus.
Corvos – « Suis-moi. Quand on sera à la porte ne parle pas, je m'occupe de tout. D'accord ? »
Les jeunes prenaient soin de la charrette tout en nous observant de loin. Je suivis Corvos jusqu'à un grand bâtiment dont la porte étais gardée par trois médecins. Corvos avança jusqu'à eux et je le suivis, quelques pas en arrière.
Même s'il est vrai que les costumes des médecins se ressemblaient tous énormément, que ce soit celui de Corvos ou des gardes, ils avaient chacun une particularité : leurs écussons étaient différents. Chacun portait un petit écusson sur la poitrine, le chapeau, les manches...
Celui de Corvos représentait un corbeau stylisé, ailes déployées, cherchant à attraper les plumes de sa queue.
Il s'adressa à l'homme à l'écusson de rat.
Corvos – « Corvos, médecin de premier rang. Je demande l'accès à la réunion ainsi qu'à parler au conseil »
Homme - « Je sais qui vous êtes, Corvos, je connais votre réputation et vos succès. Je dois avouer être très impressionné, mais vous n'êtes pas sans connaître les règles. La demoiselle ne peut pas entrer... à moins d'avoir été reconnue par le conseil comme votre apprentie »
Corvos – « De quoi crois tu que je veuille leur parler ? »
L'homme posa les yeux sur moi, regardant au travers des verres de son masque, il me détailla.
Homme – « De quoi souffre-t-elle pour qu'un maître tel que vous décide de la prendre sous son aile ? »
Comme me l'avait demandé Corvos je ne parlai pas, mais le stress commençait à poindre. J'étais dévisagée par les deux hommes, et mes yeux bleus d'interrogation passaient de l'un à l'autre.
Corvos – « De morphisme. »
Homme – « Pardon ?! Oh... en effet... c'est magnifique mais... cela va poser des problèmes, vous en êtes conscient ?! Les lois ne sont pas clémentes avec les métamorphes ! »
Mes yeux avaient changé face à Corvos pour leur gris incompréhensif et irrité, du coup l'homme s'était penché vers moi en le voyant et les détaillait avec attention.
Corvos – « J'en suis conscient. Une fois qu'elle aura obtenu le statut d'apprentie elle sera déjà un minimum protégée »
Homme – « encore faut-il que le conseil vous accorde son apprentissage. Il est probable qu'il la dirige plutôt vers les accoucheuses ou les assistantes... »
Corvos – « je saurai convaincre le conseil. Les femmes sont sous-représentées, elles sont ce qui manque à notre Ordre »
L'homme se redressa et regarda Corvos. Je vis dans ses yeux une petite lueur, cela ressemblait à de l'admiration et du respect
Homme – « je vois... allez-y »
Je suivis Corvos lorsque l'homme nous ouvrit la porte. Nous traversâmes un hall bruyant dans lequel une vingtaine de médecins échangeaient en petits comités. Puis nous entrâmes dans une immense salle circulaire, dans laquelle discutaient par groupes des dizaines de personnes, réparties autour de grandes tables sur lesquelles étaient disposés de nombreux plats.
VOUS LISEZ
Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]
Paranormale(Bienvenu dans mes rêves. Hé oui, toutes mes histoires sont des rêves que je réordonne pour en faire des livres agréables à parcourir ^^ Mais malheureusement, en raison de centre d'intérêt restreint et du temps de conversion entre le rêve et l'hist...