chapitre 12 - discutions

89 11 30
                                    

Ma mains tremblait... il me voulais honnête, il voulait que je ne lui cache rien et lui me cachait des choses....

Cette lettre me paraissait irréel, elle me paraissait fausse... une simple blague... mais elle me paraissait aussi terriblement réelle et la peur me pris au ventre... je retournait au quartier des médecins et toquais a la porte de corvos. Il y eu une minute de battement puis, me laissant allé a l'ouïe féline, j'entendis des pas, corvos ouvrit la porte, il me dévisagea une seconde avant de s'écarte de la porte pour me laissé entré.

La chambre de corvos était un tout petit peux plus grande que la mienne, elle était rangé et propre. Une bougie allumé était posé sur la table, ainsi que de nombreuses lettré écrite de sa main. Il ferma la porte derrière moi et les rangeas.

Moi - ''j'ai lu la menace....''

Il s'immobilisa

Moi - ''ne te fâche pas avant que j'ai finie sil te plait.... tu me demande d'être honnête, de te faire confiance mais tu me cache des choses... je considère que celui-là est très important, je suis prévue donc je vais faire attention.... bon je ne vais pas resté sur se sujet sinon on va encore se disputé et ce n'est pas se que je veux... encore plus si on doit être séparer d'ici deux jours....''

Corvos soupira puis se tourna vers moi

Corvos - ''ce n'est pas non plus mon souhait''

Je souri

Moi - '' que signifie une bille rose ?''

Il réfléchi un long moment

Corvos - '' les nausées sont une partie du problème qui te touche, je ne te répondrai pas plus''

Moi '' HEIN ?! POURQUOI ?! ''

Je vis le sourire de corvos se reflété dans ces yeux.

Corvos - ''par ce que. ''

Moi - '' c'est pas une réponse ça !''

La demi heure qui suive fût faite de lutte verbale et physique d'une jeune fille fasse a un homme au bord de la crise de rire... au finale je me collait a lui.

Moi - '' je crois que j'ai peur...''

Corvos - ''si tu n'avais pas peur tu serais folle.... la peur est utiles,elle permet a un être de survivre, de ne pas resté exposé au danger''

Moi - ''comment je vais faire sans toi ?''

Corvos m'ecarta de lui, il fouilla dans son sac et en sortie une petite boîte de bois, il me la tendit. L'intérieur de la boîte était une sorte de coussin de velours bleu. Posé sur le coussin se trouvait un collier, un collier d'argent avec deux pendentif :

- le premier était le corbeau stylisé de corvos, l'oeil visible de l'oiseau était sertie d'une pierre violette assez étrange mais magnifique.

- le second pendentif représentait un loup et un corbeaux. Le loup était couché, tête et oreilles droite il semblait m'observé de ces deux yeux vert émeraude - jaune. Le corbeaux, lui, était debout, contre le ventre, près de patte arrière, il semblait sur le point de s'envole, comme méfiant envers quelque chose, ces yeux violet me dévisageait.

Le deuxième pendentif m'inspirait une grande fascination et une impression de puissance....

Je souris et pleurait de joie, cela dechargea les tension accumule.
Je passait la journée avec corvos, une journée de travaille qui passa en un battement de cils....

Après le repas du soir, alors que j'étais partie me couché, je regardais le pendentif du loup et de l'oiseau.
Malgré son statue de médailles en argent, le pendentif semblait raconté une histoire.... exprimé des sentiments....

Aloysse, qui faisait sa toilette près de moi, le fixa un instant avant de reprendre sa tâche. Sous mon regard il répondit

Aloysse - ''oui, la louve nous regarde, elle sait que nous somme là, sa pose montre qu'elle na pas peur d'être attaqué, elle sait qu'elle gagnerait.... elle exprime une puissance vrais qui intimide les adversaires.... le calme, la sagesse, la force... elle mélange tous cela en une puissance étrange et insondable, il n'est pas possible de décrire se que l'artisans qui là fabriqué a réussi a exprimé, il faut se dire qu'elle est un puit sans fond dans lequel se mélange, selon des couches et des teinte différente, les couleur et les forces de ces sentiments, ces souvenirs... je ne peux t'explique plus clairement....''

Moi - '' louve ? A quoi tu le vois ?''

Aloysse - '' aux mamelles sur son ventre, a la finesse de sa tête, et d'autre détails, mais aussi a la place de l'oiseau.''

Moi - ''ha ?''

Aloysse - ''il faut tous t'explique a toi...''

Moi - '' je ne suis pas né animale ! ''

Aloysse arrêta de se toilette, vint s'accroupir près de ma tête, se mit a ronronner et me laissa le gratté sous le coup

Aloysse - '' je sais et c'est pour ça que je prend le temps de te l'apprendre.
L'oiseau est en contacte avec son bas ventre, c'est un endroit qu'un animal raisonnable sans lien avec elle et ne lui voulant aucun mal ne touchera jamais car c'est sur cette partie qu'elle nourrira ces petits, sa chair, pour cette raison une femelles ne laissera jamais un animale étranger y touché, c'est trop précieux. Or l'oiseau est contre cette partie, cela signifie qu'il est sous sa protection, il est entre ces pattes et collé a une partie qu'on ne doit pas touché. Quelque soit l'adversaire : il hésitera, car attrapé l'oiseau a cette endroit signifierait exposé son cou a la gueule de la louve. Il n'y a que des humanoïde qui serait assez bête pour tenté quand même de s'en prendre a eux. Aussi, l'oiseau est sur le point de s'envoler, se qui indique le danger, cependant il ne la pas fait, si il était seul il le ferais, la raison pour laquelle il reste est que la louve le protège.''

Moi - ''tu pense que c'est un message ?''

Il se coucha près de ma tête

Aloysse - ''je ne suis pas né homme, je ne peux pas le dire mieux''

Moi - ''peut être mais pourtant tu connais très bien n'aux coutumes et réaction''

Aloysse - ''certes mais vaux réaction me sont parfois étrange. Comme par exemple le jours de notre rencontre ! Tu ressassais ton passé, au points d'en oublié ton présent.... c'est un comportement que les miens ne comprennent pas''

Je le pris contre moi

Moi - ''se n'est pas des plus importants''

Je passait le collier et nous nous endormîmes.
_______________________________________

La journée suivante se passa bien. Ju des nausées mais cela passa vite grâce au tisanes de corvos. Nous traitâme beaucoup de mal de mer et un cuisinier qui c'était coupé assez profond.
Pendant les trous de la journée corvos essaya de m'inculquer les base du monde, les différents royaume et les différente langue... mais je ne réussi pas a tout retenir....

_______________________________________

Aujourd'hui est le jours ou je doit être séparer de corvos... comment et pourquoi.... la est la question.....
Corvos c'était arrangé avec les maître de jaden et aramis pour qu'il y est toujours l'un des deux pour me surveillé, il m'avais également formellement ordonné de resté dans les quartiers des médecins....

La journée débuta donc par des jeux de cartes avec jaden puis un repas entre jad et aramis...

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant