chapitre 10 : Embarquement

76 12 4
                                    

Aussitôt dit aussitôt fait...

Le lendemain corvos me fit faire mon sac et finir de préparé mes affaires, il acheta aussi une robe bleu nuit coupé juste au dessus des genoux et avec des manches longue ainsi que qu'un nouveau haut noir a manche longue brodé de son écusson et d'un pantalons aussi noir. Il me donna aussi une paire de botte noir.... cela n'était pas mon style n'y ma couleur habituel et il me dit que ce ne serait pas la mort.
Je dormi avec aloysse, corvos et moi dormions​ dans une auberge assez mal isolé phoniquement, j'entendis Anthéa râlé après corvos jusqu'à ce qu'elle se taise subitement, aloysse vint se couché sur mon oreille libre et se mit a ronronne très fort, cela me dépita autant que cela me rassura, je finis par dormir et je fût réveillé tôt le matin par corvos venus me dire qu'on partait bientôt, il m'accorda le temps d'un bain au jasmin puis je pris mon sac. A l'entrée de l'auberge se trouvait la charrette... la charrette que corvos avait laissé a l'entrepôt de stockage...elle était chargé d'une multitude de produits, le tous caché par une bâche.

A bord de la charrette nous traversâmes​ la ville, enthérera n'était pas une ville portuère, corvos nous fît prendre un miroirs.
Se miroirs la était une sorte de grande porte, des dizaines de gens se pressaient sur la place, des dizaines arrivait du miroirs et des dizaines le franchissait... corvos parla avec un passeur puis après une demi-heure d'attente on pût enfin franchir le miroirs.

Normalement, franchir un miroirs est un acte banale, cela na pas d'influence sur la personne, le voyage est instantané, si vous entré par un miroirs vous ressortirez par un autre miroirs, enfaite, vous n'aurez pas finit d'entre que vous aurez déjà commencé a sortir. Cependant, ce n'est pas le cas de nôtre personnage, elle franchit un miroirs pour la deuxième fois, or cette fois le voyage n'est pas instantané.

Lorsque je franchit le miroirs je vis le monde se décomposé, tous enthérera disparues en morceaux, corvos et la charrette, partie en poussière. Je vis le monde disparaître, devenir gris et immatériel, puis les miroirs... les monde se transforma en milliers de miroirs, Corvos parlait de boule a facettes mais c'était bien plus que ça, c'était toute les possibilités.... tous les endroits.... tous les mondes....
Là... La ! C'était.... c'était réellement... mes parents ? Endormis dans leurs lit... et... ici.... c'était... ma chambre... je n'était pas dans le lit... le réveille indiquait la pleine nuit et était figé dans le temps... Je tendit la mains...

'' que...?! ARRÊTE ÇA !! ''

Un homme venait de crié, avant que je puissent faire quoi que se soit une forme sortie du miroirs, le miroirs derrière lui était devenue extrêmement lumineux, si bien que l'homme n'était qu'une silhouettes noir sur fond blanc... l'homme leva la mains, derrière moi se dressa un miroirs, j'ouvris de grand yeux effrayés. Il me donna un coup de paumes a la poitrine et je fût éjecté dans le miroirs. Au fur et a mesure que je passais dans le miroirs, je sentais le monde se généré, comme dans un jeu vidéo ou la map se charge, je vis l'homme croisé les bras derrière le dos dans un démarche militaire, je le vis disparaître.

Je repris brutalement mon souffle, la lumière m'agressa les yeux, je voulut me levé mais une mains se posa sur mon épaule et me força a resté assise

Corvos - ''laure !? Qu'est se qui se passe ?! ''»

_______________________________________

Corvos -''tu est sur de ça ?''

Moi - '' j'ai vue un homme, j'en suis certaine. Je n'est pas vue son visage.... le contre jour était trop fort....''

Assise a l'avant de la charrette, dans l'ombre de l'immense paquebots de métal, je venais de raconte a un corvos agité, les événements du miroirs. Sur mes genoux était ouvert le carnet....

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant