Chapitre 21- la morgue

36 5 0
                                    

La nuit commence à tombé. J'ordonne la halte et la montée du camps. Les soldats s'affaire à allumé les feux et les petit auvent qui nous protégeront des vents et de la poussière. Puis tous s'occupe des chevaux et des dromadaire.
Du coin de l'œil j'ai vue la petite se rapprocher peu à peu de Dregan, le médecin de la troupe. Elle le regardait préparer les onguant destiner aux bêtes blesser et à la conservation du corps de son ami... Elle pris place prêt de lui observant en silence, jusqu'à se que, soudainement, elle commence à lui passer certain plantes ou ingredients...
Je me tournais tous aussi intriguer que mon ami qui l'a regarda quelque temps avant d'accepter sont aide. Une apprenti médecin ? Sans maître ? Ou alors à til été dévorer...?

L'interrogatoire sera très intéressant. Je laissait fanalement Dregan s'occuper des bleu de la jeune femme pour m'occuper de l'installation des tours de garde.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le repas arriver elle c'est complètement replier... La tête baisser, proche de Dregan, elle n'a pas souffler un mot, malgré les question poser par les guerrier... Et lorsqu'un soldat indélicat demanda qui était le jeune homme des larmes, suivie de sanglots lui répondirent. Dregan se fit entendre aux prêt du soldats et il s'éloigna, en menant avec lui l'enfant qui eu beaucoup de mal à se calmer. Le repas fut ensuite plutôt silencieux.
Avait il été sont amant avant de partir vers les Landes sombres de la mort...?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La nuit était plutôt froide lorsqu'on me réveilla pour mon tour de garde. Je saluait mes compagnon et nous nous servimes des tasse de thé laisser au chaud avant de prendre nos poste.
Après quelques minutes je vis passer la petite. Plus ou moin éveiller elle se dirigeais presque mécaniquement vers la charrette sur laquelle était allonger, sous un draps, le corps de sont compagnon. Je soupirais. Je pouvais comprendre sa douleurs...

Après de longue minute je me risquais à un nouveau coup d'œil vers elle. C'est la que je l'est vue... L'énorme forme pâle qui se détachait des ténèbres pour surplombé la charrette...

«UN RAMPANT !!!»

Le hurlement déchira la nuit et le sommeille. Ma tasse tomba a mes pieds alors que je me saisissait de ma lance.

La créature fixais la petite... Et la petite le fixais...

Le monstre sursauta, tournant ses yeux noirs sans fond vers moi. Il sembla hésité reculant d'un pas alors que tous les homme, armées et pret au combats, surgissant des auvent. Ma lance, traversa les air, frappant l'épaule de la créature qui émit un rugissement de douleurs. Mais les lance tirer de cette façon ne sont pas très efficaces, la peau étant épaisse et dure. La lance retomba au sol alors que le monstre prenais la fuite.

Je n'espérais pas tué la créature, seulement l'éloigner.
Malheureusement pour abattre ces démons il faut visé les yeux avec des flèches ou planté une lance dans leurs corps en s'aidant de la clavicule comme support pour embrocher le cœur.
Ces choses ont les os solides... Les quelques corps, récupéré au court des décennies de combats, ont servie pour de nombreux tests. Ont à pu grâce à eux déterminer que chaque individus ou presque à une taille propre. Et que les individu de tailles imposante sentirais à peine une chute de rocher, fut-il de plusieurs tonnes... Les combats contre ses créatures, ne sont jamais réellement victorieux... Mais cette fois nous avions au moin la chance qu'ils soit seul et de taille inférieur à la moyenne.

Tous se mirent en formation autour du camps.
"Rampant blanc. Entre 10 et 20 mètre. A rehausser avec la nuit. Individue avec des capacité visuel. Surveiller les alentour."

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant