Debout sur le piédestal, elle était immense et faite de métal blanc (taille de la statue de la liberté à peu près). La statue représentait une femme. Écrit en immenses lettres dorées se trouvait l'inscription :
« Marianne, protectrice de la ville et de ses habitants »Jaden – « Laure ! C'est l'heure ! »
Je traversais la place en courant.
Moi – « C’est elle ! »
Face à l'incompréhension de Jaden je repris :
Moi – « C'est elle ! C'est elle dont parlait le parchemin ! »
Il ne comprit pas et pendant que nous nous afférions à porter les fruits et les caisses jusque dans un grand bâtiment je lui expliquais.
Moi – « Le parchemin disait que le suivant était enfermé dans une prison de métal et après il dit « arrivé devant l'œil », ça veux dire qu'il est dans la statue ou en face de la statue. »
Jaden – « oui ça me semble logique... la mauvaise nouvelle c'est qu'on ne peut pas entrer dedans, regarde. »
Sur le côté droit du socle de l'immense statue se trouvait deux gardes. Ils surveillaient une porte de bois.
Moi – « Mince... bon bah... tu me serviras de diversion ! »
lançais-je joyeusement pendant qu'il soupirait.Il commençait à se dire que j'étais une fille vraiment étrange.
Pendant la journée, on nous fît d'abord décharger des fruits géants qui s'empilaient dans le bâtiment. En parlant du bâtiment, ce dernier faisait environ 500 mètres carrés pour environ 45 mètres de haut et abritait cinq chaudrons de taille importante (15 à 20 mètres de haut).
Puis on dû amener la centaine de pêches et de prunes aux géants présents, qui les découpaient avant de les laisser tomber dans le chaudron et de nous rendre les noyaux.Vers 19 heures, on nous annonça la fin de la journée. On nous paya et on pût sortir de l'entrepôt avec un pot chacun, de la confiture que nous avions aidé à faire en déchargeant tout le reste...
Après être sortis, on fit le tour de la statue pour repérer une autre entrée potentielle... Et comme on s’y attendait, il n'y en avait pas d'autre...
Vous croyez aux cadeaux du ciel ? Moi non, pourtant, cette fois, je dois admettre qu'il m'en fit vraiment un...
Quand nous tournâmes à l'angle nous vîmes la porte, elle n'était plus gardée et plus loin un attroupement et des éclats de voix accompagnés de fracas de métal nous indiquèrent que des gens se battaient et que les gardes étaient partis régler le problème.
J'échangeais un regard avec Jaden et la seconde d'après j'étais à l'intérieur.Après vingt minutes dans un escalier en colimaçon entrecoupé de paliers donnant sur des salles, j'arrivais enfin en haut de l'escalier.
Mon instinct me guidait vers la porte de bois et de métal face à moi. Je franchis le seuil et me retrouvais dans une grande salle.La salle avait la forme de la tête de la statue. Elle possédait plusieurs tables sur lesquelles figuraient des cartes notamment une très grande représentant sans doute le monde. De nombreuses villes d'un des continents étaient barrées en rouge, d'ailleurs une vaste zone était entourée dans cette couleur. Les murs étaient couverts d'étagères et de bougies, bien que la salle soit très bien éclairée par les deux grandes fenêtres rondes situées dans les yeux.
Moi – « Devant l'œil la bougie te guidera... vers moi... »
J'observais les alentours.
Moi – « La bougie de quoi ? Y en a des milliers ici ! »
Partout des parchemins, des bougies et des livres s'entassaient... je commençais à fouiller un peu dans les bibliothèques quand une phrase me revint... ''Face à l'œil''. Je me retournais et observais les yeux. Quelques parchemins et bouquins accompagnés de bougies figuraient sur les rebords.
Je m'approchais et fis le tour des parchemins. Je finis par trouver celui qui m’intéressait mais à peine commençais-je à le lire que je perçus des voix dans l'escalier. Elles étaient éloignées mais résonnaient jusqu’ici.
Une peur panique me prit et je scrutais désespérément la salle pour trouver une issue.Voix masculine dans le couloir – « On nous a assez fait perdre notre temps ! Messieurs la situation est grave ! Vous pensez vraiment que des bagarres sont notre principal souci ?! NON. Chaos a encore attaqué et il nous faut nous préparer. Les princes ne… »
J'avais enfin repéré ma sortie ! Coincé contre une bibliothèque il y avait un porte manteau mural à l'ancienne. Il y avait trois accroches mais seuls deux était utilisées et ployaient sous le poids des vêtements accrochés. De plus il était couvert de poussière.
Je courus, attrapait l'accroche et la rabattis vers le bas. Le mécanisme s'enclencha et la porte commença à s'ouvrir. Dans ma panique je sautillais sur place. Mes yeux se posèrent accidentellement sur une carte ouverte, à mes pieds. Sur cette carte était représentés le continent et les villes barrées de la grande carte.
La porte était maintenant suffisamment ouverte et les voix toutes proches. Dans un sursaut d'énergie paniqué j'attrapais la carte, franchit la porte, activait le levier situé dans le nouvel escalier et courus pendant que la porte se refermait.Voix de l'escalier – « Bien ! Messieurs voici mon plan. Nous savons que ces choses ne craignent que très peu les flèches et les épées. Les lances n'ont pas assez de puissance pour percer profondément leur cuir… »
_______________________________________Je ressortis par une bâtisse proche. Le cœur toujours battant, je repérais Jaden à une centaine de mètres. Il se dandinait d'un pied sur l'autre visiblement inquiet. Je m'approchais.
Moi – « Re. »
Il sursauta et me dévisagea avant de me crier dessus :
Jaden – « QU'EST CE QUE TU FAISAIS BON SANG ?!!! CA FAIT UNE HEURE QUE JE T'ATTENDS !! J'AI EU PEUR QUE TU TE SOIS FAIT PRENDRE !! »
_______________________________________
Jaden était assis en tailleur par terre et moi sur notre lit, il regardait la carte. Il la déposa soudainement au sol.
Jaden – « Pourquoi tu as pris ça ? Ils vont la croire, et à juste titre, volée et vont la chercher ! Si on se fait attraper on est morts ! »
Moi – « Je ne pense pas qu'ils le remarqueront. Elle était entrouverte sur une pile d'autre bouquins et ils avaient la même en beaucoup plus grand et beaucoup plus détaillée. »
Jaden – « Mouais admettons... à quoi ça va nous servir ? »
Moi – «Tu sais ce que c'est au moins ?»
Jaden – « Un plan des villes détruites par les légions noires ? »
Moi – « Oui, grâce à cela on pourra peut-être prévoir les prochaine attaques et aussi éviter ces villes. »
Il me regarda d'un air dépité.
Jaden – « Mouais... à rien quoi... »
Moi – « Jaden, Jaden, Jaden... tu n’as aucune imagination ! »
Je pris le parchemin posé près de moi et l'ouvris.
Moi – « En tout cas cette journée aura été riche en émotions. »
VOUS LISEZ
Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]
Paranormal(Bienvenu dans mes rêves. Hé oui, toutes mes histoires sont des rêves que je réordonne pour en faire des livres agréables à parcourir ^^ Mais malheureusement, en raison de centre d'intérêt restreint et du temps de conversion entre le rêve et l'hist...