Je suivis le masque noir pendant quelques minute aux travers des dédale de couloirs, il s'arrêta devant une porte et m'invita a finir le petit bout de brioche qu'il me restait, il attendit que j'eus finie d'avaler pour me souhaiter un bonne chance et m'ouvri la porte. Je pénétrai dans la pièce et il me suivit quelque mètre en arrière après avoir refermé la porte.
Le centre de la pièce était éclairé, créant un cercle de lumière, le reste de la pièce était plongé dans les ombres. Au bord du cercle, a moitié dans l'obscurité se trouvait 12 sièges, réparti en cercle. Sur chacun d'eux une personne était assise, le masque noir se plaça dans l'obscurité, derrière le siège d'en face, a la droite se trouvait une autre silhouettes... corvos... j'avais toujours eu une bonne vision nocturne.... je le fixait.
L'homme derrière lesquels il était pris la parole d'une voix forte et assuré (je vais l'appeler homme 1 pour l'instant)Homme 1 - ''Avance''
L'ordre était sans appel et je m'executais. J'entrais dans la lumière en plissant les yeux a cause de son intensité, elle m'avait parue moins forte avant.
Homme 1- ''décline ton nom et ton âge''
Moi - ''je me nome laurélay, j'ai 16 ans''
L'homme était vêtu de la tenue noir, du masque et du chapeau qui caractérisait les médecins, en revanche sa tenue était tissé d'or, des bouton doré fermait ces gants et ces manche, une longue plumes rouge décorait le chapeau brodé, et un magnifique phénix stylisé entouré de motifs floraux noir décorait le front de sont masque, l'obscurité ambiante ainsi que la lumière vive dans laquelle je me trouvait, et soit dit en passant m'aveuglai , cachait ces yeux et dissimulait presque entièrement corvos, quelque chose me murmurait au fond de moi que normalement je ne devrais pas le voir et que se n'était que grâce a ma bonne vision de la nuit que je pouvais le distingué, l'intimidation reposant sur le sentiment de solitude et d'infériorité qu'essayait de m'impose le conseille ne marchait pas. Enfin sa ne m'empêchait pas d'être très angoissé mais au moins je pouvais me raccrocher a quelque chose.
Homme 1 - '' Corvos nous a parlé de toi, cependant c'est toi que nous voulons entendre. Commence par te décrire''
Moi - ''physiquement ou mentalement ?''
Je tournait la tête, je vis que l'une des douze personnes, ou plutôt son masque, ne comportait pas de trou pour les yeux. Je me tournait vers lui et m'approchais de deux pas
Moi '' je me nome laurélay, je fait au alentour du mètre soixante, j'ai la peaux pâle, les yeux bleu ou gris en fonction des gens et de l'éclairage, j'ai des cheveux noir, et je doit faire 44 ou 45 kilos. Je suis âgée de 16 ans.''
L'homme au masque sans yeux hocha la tête en signe de remerciement et je me replaçait doucement face a l'homme au phénix, se dernier m'avais regardé faire.
L'homme se pencha en avant et joignit ces mains avant de posé le menton dessusHomme 1 - '' dit moi, tu viens d'annoncer que t'es yeux ne changeait que selon les gens et la lumière... pourtant corvos n'est qu'une personne... et il affirme que t'es yeux change en fonction de ton humeur, et de ton ressenti immédiat''
La questions était faite pour me déstabilise. Je savais que le changement de mes yeux n'était pas qu'une illusion optique et que la personne ou la lumière n'entrait pas en ligne de conte. C'est sur cela que l'homme voulais appuyer, il voulait voir ma réaction face a la surprise, au mensonges et au renversement de situation. Mais il ne pouvais pas prévoir que beaucoup de professeurs avait tenté cela eux aussi, j'utilisais donc se que j'appelais mon «masque», cela consistait a affiché un regard et une expression impassible et a fixé la personne, cela avait pour effet de donné un sentiment de malaise a l'adversaire tous en stoppant le changement de mes yeux.
VOUS LISEZ
Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]
Paranormal(Bienvenu dans mes rêves. Hé oui, toutes mes histoires sont des rêves que je réordonne pour en faire des livres agréables à parcourir ^^ Mais malheureusement, en raison de centre d'intérêt restreint et du temps de conversion entre le rêve et l'hist...