chapitre 7 : fin de journée

138 10 0
                                    


Corvos m'emmena au marché d'enthérera , il dis que c'était une chose a voir au moins une fois dans sa vie..... il disait marché... PAS UNE ALLER DE 10 KM DE LONG SUR 4 FILE DE MARCHANDISES !!!

Devant mes yeux, a la fois ebailli et déconfit​ a l'idée traversé tous cela, corvos eu un sourire que je lu au travers de verre de son masque et, me donnant sur le bras une petite tape du dos de la mains, il me demanda

Corvos - ''Prête ?''

J'affichais un sourire de façade alors que mes yeux devenue bleu de l'angoisse de me perdre criaient que j'étais tous sauf prête, corvos eu un petit rire et me poussant légèrement il avança. Nous avions a peine fait quelques mètre que déjà toute sorte de créature étrange apparurent​ dans mon champ de vision, une sorte d'homme rhinocéros me fit une peur bleu et je me raccrochait​ au bras de corvos afin de ne pas le perdre, celui-ci ne dit rien en sentant mes mains se raccroché a lui et nous continuâmes​ d'avancée​.
Le marché était une véritable merveille, des deux côtés de la file les étale de bois regorgeait de produit étrange, le monde était présent. partout autour des étale se pressaient du monde, il y avait des humains et des créature que je ne saurait décrire, je m'émerveillais de cette univers aussi beau qu'angoissant.
Corvos s'arrêta et me poussa doucement sur le côté. Je levait les yeux sur la raison de pourquoi corvos m'avais sortie du chemin

L'animale que je vis ressemblait a un canard a carapace recouvert d'écailles..., sur son dos se trouvais un étale de marchand, il semblait vendre des pots, des jarres et du poissons...
Corvos et moi regardâmes passé l'animal, je comprenais mieux le thermes de «marchand ambulant». Lorsqu'il se fut un peux éloigné corvos repris calmement sa marche me tirant doucement. lorsque le mystérieux canard fut or de vue je me tournait et suivit corvos sans traîné.
Nous passâmes a travers la foule, nous arrêtent a de nombreuses échoppe rien que pour regardé.
Au bout d'une petite demi-heure corvos s'arrêta a une étal d'un marchand de plante et de pierre. Le vendeur était une sorte d'homme lézard, se tenant sur deux pattes sa longue queue traînait parterre et sa large gueule était remplie de dizaines de petite dents pointus, je fit se que je pût pour ne pas le devisager.

Marchand - ''bonjour monsieur !! Que puis​-je pour vous ?!''

Corvos observa les différents produit avant de confiée plusieurs bottes de plante de toute sorte et plusieurs pierres de couleurs bleu-grise. Pendant qu'il faisait son choix je vis, brillant sur le coins de l'étale, des pierre ressemblant a de l'argent, je pris une dans la mains, elle était presque aussi grosse que ma paume et devait posé 200 ou 300 grammes

Marchand - ''ho... sa c'est de l'aélion pas de l'argent, les médecin comme monsieur ici présent le transforme en poudre. Il paraît que c'est bon pour les reins et que sa donne du tonus n'est ce pas monsieur ?''

Au mot aélion corvos avait tourné la tête vers moi, dans ces yeux je voyais une certaine inquiétude.

Corvos- ''le effet de l'aélion son le plus souvent nul ou positif mais certaine personne y font de réaction allergique très violente, pouvant allé jusqu'à entraîné la mort''

Marchand - ''how... oui j'ai entendus des rumeurs sur son effet inhibiteur de magie.... elle son donc vrai... hé ba ! Si j'avais su ! ''

Corvos - ''n'ayez crainte si vous en consommiez cela n'aurait sans doute aucun effet déplaisant''

Le marchant se pencha vers moi, il avait l'air de sourire mais c'était plus flippant qu'autre chose

Marchand - ''et pour cette jeune fille ?''

Corvos - '' si vous permettrez nous somme un peux pressé, si nous voulons finir le marché avant la nuit ''

L'homme lézard nous affirma que c'était impossible mais s'occupa tous de même de se faire payé et de noté l'adresse d'où il devait faire livré, après l'avoir remercié corvos se remis en route, je m'apprêtais a le suivre quand le marchand m'appela

Les Miroirs Des Mondes T-1 [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant