Chapitre 3 : Un duo de choc !

399 17 4
                                    

Le silence se fit total dans la pièce. Des yeux qui s'écarquillèrent de surprise. Le nouvel arrivant sourit et s'avança vers eux.  Un pas, puis deux. Edward réagit enfin et laisse ses lèvres se transformer en un grand sourire joyeux.

"-Alphonse !
-Coucou !"

Alphonse les salua de la main avant de finalement se retrouver embarquer dans un câlin. Après quelques minutes d'embrassade, ils se lâchèrent enfin bien que la joie reste stagnante.  Mais bien qu'ils étaient heureux de se retrouver après autant de temps de séparation, ils ne savaient pas trop quoi se dire sur le coup et les trois ne pouvaient s'empêcher de garder un certain malaise ambiant. 
Mais pour décrire le cadet, Alphonse était habillé dans des habits Xinois traditionnels. Un pantalon et une chemise bleu nuit sur les épaules composaient sa tenue. Une veste noire au bras et un sac de voyage à ses pieds.
Puis, la situation sembla se débloquer et Edward prit la parole.

"-Mais j'y pense, tu ne devais pas revenir demain ? C'est ce que l'on m'a dit hier. 
-Ah oui ! Mais j'ai voulu faire une surprise et puis....j'ai entendu les nouvelles à Central..alors je me suis dépêché de revenir. J'étais un peu triste de devoir quitter May si rapidement mais elle a vite compris la situation."

Son visage prit une expression plus sombre tout en disant cette phrase. Lui aussi était inquiet. Les homonculus furent l'une de leur pire expérience, avec la transmutation humaine bien entendu. Soudainement l'aîné sursauta et se précipita vers sa valise pour la finaliser.

"-C'est vrai ! Je dois faire vite ! Al' tu veux venir ? 
-Où ça ? 
-Aider à Central, pardi ! Si nous sommes là, aidons du mieux que nous pouvons !"

Alphonse hocha vivement la tête et reprit son sac. C'était malheureux qu'il ne puisse pas se poser cinq minutes avant de devoir repartir mais son confort pourrait bien ne jamais exister à nouveau si tout le monde se reposait. Edward ferma son bagage et pris rapidement sa veste tout en embrassant le front de sa "petite-amie".

"-Je reviendrai, pour sûr ! Crois moi Winry.
-Tu as intérêt oui. Sinon je viendrai te tuer moi même."

La jeune fille lui fit un sourire après sa réponse, cachant son inquiétude tant bien que mal bien que celle-ci rampait lentement dans son esprit et prenait doucement place parmi ses priorités. Suite à cela, les deux frères sortirent de la pièce et descendirent :  l'ex Colonel les attendait sur le pas de la porte d'entrée.

"-Voyez vous ça ! Nous avons le droit au retour du duo Elric ! Si ce n'est pas un honneur.
-Monsieur, nous nous sommes croisés dans les escaliers....
-Haha.
-Gardez votre ironie pour vous Colonel. 
-Je ne suis plus colonel, répliqua le plus âgé en grognant. Cependant, oui Alphonse, nous nous sommes croisés. Bon retour à Amestris. 
-Je dois dire qu'il y a mieux mais bon. Allons y "

Le trio sortit et se mit en route vers la gare. Le silence régnait parmi eux tandis qu'ils avançaient entre les champs encore vides de toute activité humaine par cette heure.  Enfin, c'était sans compter sur le fait que les deux frères ne s'étaient pas vu depuis deux bonnes années et que des choses à raconter... Ils en avaient ! Alors les voix des deux jeunes adultes pouvaient être entendues, pleines de joies et d'excitation ainsi que de curiosité. 

"-Et sinon tu es allé où ? Demanda Alphonse après avoir raconté son voyage du retour.
-Je me suis dirigé vers les pays de l'ouest, mais ça tu le sais déjà. En premier lieu, je suis allé vers Creta (voir image du chapitre pour les lieux) puis à Aerugo, au sud. Je suis resté quelque temps au sud d'Aerugo puis je me suis dirigé vers un pays encore plus au sud dont j'ai oublié de noter le nom tant il était imprononçable. Et toi Al' ?
-Je suis resté une bonne année à Xing avec May qui m'apprenait l'elixirologie. Puis j'ai quitté Xing quelque temps pour aller visiter et découvrir d'autres pays à l'est de Xing, toujours avec May. Elle ne m'a pas quitté une seconde pendant mon voyage haha et c'était vraiment intéressant ainsi que beaucoup plus enrichissante puisque j'avais une native du pays avec moi.
-Vous en avez fait du chemin vous deux. Découvrir le monde, aah quelle belle vie.
-C'était le but recherché en même temps ! Répliquèrent les Ed et Al ensemble.
-Oui oui je le conçois. 
-Vous en avez mis du temps, Généralissime ! Le train ne va pas nous attendre et vous le savez très bien." 

Course contre la montre : dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant