Hey ! Voici le chapitre 20 ! Bonne lecture !
Je vous préviens, il est spécial.. TRÈS spécial même.....
-----------
Même si Edward avait les yeux fermés, il se retrouva dans une pièce avec un miroir ovale accroché à un mur, une table et deux chaises.
Sur une des chaises, se trouvait une silhouette fine et petite comme une enfant.
Elle portait une robe beige avec de doux motifs dessinés dessus.
Ses cheveux étaient d'une longueur tout à fait correcte et ils étaient roux. Un roux flamboyant.Mais bizarrement, tout ça lui semblait irréel...
"-Je t'attendais Edward."
La fillette le regarda intensément de ses deux perles verte.
Le fullmetal avança, hésitant face à cette enfant plus qu'étrange et tira la chaise en face d'elle afin de s'y asseoir.
"-Qui es tu..?"
La petite rigole doucement.
"-Qui je suis ? Mais je ne suis personne Edward..je suis quelque chose.
-Quelque chose ? C'est n'importe quoi, personne ne peut être quelque chose à moins que-"L'aîné des Elric se figea et fixa la fille devant lui.
"-Tu es la pierre philosophale...
-Bonne réponse.
-Mais comment ? Pourquoi ?!
-Laisse moi t'expliquer...
-Je n'ai pas le temps pour des explications !"L'enfant soupira et se mit debout sur sa chaise,les poings sur les hanches et regardant Edward d'une façon inexplicable.
"-Edward Elric, tu vas me faire le plaisir de m'écouter si tu veux contrôler mon pouvoir et sauver tes amis.
-Je n'ai donc vraiment pas le choix.
-J'admire ton esprit de deduction, répondit la fillette avec ironie.
-Commence pas gamine.
-Appelle moi Glingal.
-Glingal..?
-Ça signifie la flamme suspendue en Elfe."Edward soupira.. il n'avait décidément pas le temps pour ce genre d'idioties...
"-Alors vas y, expliques moi Glingal...
-Bien !"Glingal sauta de sa chaise et atterrit avec souplesse sur le sol avant de commencer son récit.
"-Tout d'abord, je vais t'expliquer comment cela se fait que tu aies la pierre philosophale en toi.
-Ouais ça serait un bon début, grommela-t-il.
-Pour commencer, l'alchimie existe depuis des millénaires... et tu n'es pas sans savoir qu'elle s'est développée au fil du temps qui passe... mais autrefois, dans un autre univers (NDA : un peu comme à la fin du 1er anime FMA si vous voyez où je veux en venir), les Elfes utilisaient cette alchimie pour faire le bien et aider les gens.
Cependant, un humain de ton monde a dérobé une "recette", elle mima les guillemets avec ses doigts, afin de s'en servir pour ses besoins.
Sa preuve d'égoïsme enragea tout le peuple elfique qui le poursuivit jusqu'à ce qu'il expie ses fautes.. mais il avait déjà apprit le savoir à sa femme et à ses enfants qui commencèrent à le répandre autour d'eux.
C'est alors que je suis née.
-Comment ça ?
-Pour faire simple, la Grande Elfe chercha un moyen de créer une alchimie suffisamment puissante et effrayante afin d'en éloigner les hommes.
Bien entendu, jamais elle ne sacrifia une seule personne afin de créer la pierre philosophale.
-Mais.. c'est Le Fondateur qui l'a créé cette pierre !
-Faux. Il en a inventé une nouvelle.. une faite à partir de sang et de haine...une faite de soif de pouvoir et de puissance... celle de la Grande Elfe était pour garder la paix et pour éviter les problèmes avec les humains.
-Mais alors... la pierre philosophale...
-Il en existe deux versions : celle de la Grande Elfe qui est pure, sans cruauté et aussi puissante ainsi que celle du Fondateur qui provient de la mort, de la haine et de la corruption.
-Ça .. ça fait beaucoup à assimiler..."Edward posa ses yeux dorés sur le sol en regardant attentivement ses mains.
"-Ça signifie que nos pouvoirs nous viennent des Elfes à qui nous l'avons dérobé...
-Oui.
-C'est... affreusement injuste...
-Tu commences à comprendre Edward...
-Mais alors.. toi tu viens de laquelle de ces deux pierres..
-Je viens de celle de la Grande Elfe.
-Donc La Mère s'est trompée dans la formule ?
-Herm... pas exactement..
-C'est à dire ?
-Pour être franche, je ne sais vraiment pas comment c'est possible que je te parle actuellement en sachant que le cercle de transmutation utilisé est bel et bien celui de la pierre du Fondateur... alors je ne comprend pas moi même ce que je fais ici...
-Je ne peux pas te répondre..
-Dis moi, que racontait la légende à propos de Fondateur ?
-Je ne l'ai pas vraiment lu mais selon Mustang, si un puissant alchimiste est sacrifié alors la personne l'ayant sacrifié se verra accorder une pierre philosophale aussi puissante que celle du Fondateur.
-Alors la réponse est inscrite.
-De quoi ?"
VOUS LISEZ
Course contre la montre : dernier espoir
Fiksi PenggemarAprès son voyage, Edward est de retour dans son village natale ! Cependant, un problème d'ordre majeur va le contraindre à se rendre à Central afin d'aider l'armée. Mais que se passe-t-il ? Après une certaine rencontre, le temps est compter et une t...