Chapitre 6 : Sacrifice et Porte

215 10 5
                                    

Rappel du chapitre précédent :

Une lumière bleu bien connue prit possession de la pièce et le sourire de la femme s'intensifia.

partir de maintenant...le compte à rebours à commencer."

----------------------------------------------------------------------

Après avoir dit sa phrase, la femme qui avait déjà quitté laissa derrière elle un silence de plomb et laissant les quatres ahuris. Un temps de réaction plus tard et Edward se mit à regarder ses mains choqué de pouvoir utiliser l'alchimie. Tout son corps tremblait de l'adrénaline qui retombait et de la vague d'émotions qui menaçaient de le faire s'écrouler à tout moment. Ses yeux dorés étaient écarquillés et il leva la tête, une expression perdue et paniquée gravée sur son visage. "Mais qu'ai-je sacrifié ?! Je n'ai plus de porte et de vérité ?! C'est quoi ce bordel !". Edward ne savait pas comment réagir et les autres non plus d'ailleurs. Ils avaient envie de lui dire que tout irait bien, qu'ils trouveraient une raison et une explication. Mais pour le moment, aucun ne pouvait trouver les bons mots pour rassurer et donner une explication logique à Edward. Personne n'osait bouger, et les alchimistes présents dans la salle savaient à quel point un tel événement était important aux yeux de l'ancien alchimiste d'État. Son alchimie avait été sa raison de vivre pendant tant d'années, et il avait accepté de la sacrifier pour redonner un corps à son frère, et maintenant on lui rendait ? C'était juste cruel.

"-Tu...tu peux à nouveau transmuter, annonça le Généralissime.

-Je crois que j'avais remarqué, répondit Edward par une remarque sarcastique, essayant tant bien que mal de se contrôler et de ne pas laisser ses émotions déborder. Il ferma ses mains en poings et enfonça ses ongles dans sa paume tandis qu'il se relevait, une grimace faisant son chemin sur son visage tandis que la douleur de la blessure à sa jambe lui rappelait sa présence.

-Grand-frère...J'ai eu si peur.....Tu étais là et d'un coup, il n'y avait plus rien."

Alphonse s'approcha de son aîné et le serra fort contre lui. Le plus âgé sourit faiblement et répondit à son étreinte. Alphonse posa sa tête sur l'épaule de son frère et soupira. Edward, lui, regarda un point fixe sur le mur, perdu dans ses pensées. Tandis que de leur côté, Riza et Mustang fouillaient la pièce.

"-Le cercle au sol....c'est un cercle de transmutation humaine ? Demanda Mustang incertain. Il était agenouillé près dudit cercle, les doigts frôlant la craie qui commençait à s'effacer.

-J'en ai bien peur. Mais il n'est pas habituel...la forme est la même mais les formules sont changées en une autre par-ci par-là...

-Je vois. Mais comment as-tu récupéré l'alchimie...qu'as-tu sacrifié ? Demanda l'ex Colonel. Il avait enfin osé poser la question. Son regard sombre se porta sur Edward silencieusement. Il n'avait pas envie de demander si rapidement, mais ils avaient besoin de savoir. Qu'est ce que l'Elric aurait pu perdre alors qu'il avait déjà tout perdu ?

-Honnêtement, j'en ai aucune idée. Le blond était toujours en train de serrer son frère dans ses bras et Alphonse ne comptait pas le lâcher de sitôt. Sa voix était légèrement incertaine et tremblante mais il semblait avoir repris ses esprits et ses moyens. J'ai l'impression d'avoir été envoyé à la porte mais la Vérité n'était pas présente et la porte non plus. Juste un endroit blanc et incolore. Je n'y suis resté que quelques secondes avant d'être renvoyé ici. Je ne sais pas comment elle a fait son compte mais elle a réussi."

Mustang resta silencieux quelques instants, son regard perdu dans le vide montrant qu'il réfléchissait à propos de tout ce qu'il venait de se produire. Puis il se releva et retira la poussière qui s'était déposée sur son pantalon avant de se tourner vers la porte et de passer une main dans ses cheveux. Riza le rejoignit et posa une main sur son épaule. Ils s'échangèrent un regard avant de simplement se tenir compagnie. Du côté des deux frères, Alphonse avait enfin lâché Edward et ils étaient désormais en train de discuter.

Course contre la montre : dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant