L'ARMEE D'ANIBIS

487 27 1
                                    

-Sarah! Tu as un message; La petite dame âgée, fidèle à sa maîtresse depuis des années l'appelle : L'Aigle vient tout juste de se poser sur ta fenêtre :

-Merci ma très chère Rachelle. Enfin une nouvelle d'elle !

"Chère Sarah

Sarah, j'espére que tu te porte bien et que tout va pour le mieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sarah, j'espére que tu te porte bien et que tout va pour le mieux.

Je t'écris afin de te donner de mes nouvelles tout en espérant avoir dans les plus brefs délais les tiennes .

Ma très chère sur Sarah pourras-tu me trouver une nourrice pour mon enfant ?

Une nourrice douce, qui vénère HATOR , pour que l'enfant soit dans le vrai bonheur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une nourrice douce, qui vénère HATOR , pour que l'enfant soit dans le vrai bonheur.

Amonra."

Les soldats qui se préparent à faire le salut à leurs supérieurs , se dressent devant un grand chevalier ,

armé d'un grand lasso , le visage masqué par une représentation d'Anibis et accompagné par plusieurs chiens en cours de dressage .

Je m'approche doucement sur mon cheval vers le premier soldat , bien préparé pour ce nouveau monde, portant cet allure de nouvelle recrue .

Je tends mon faux certificat , préparé par un ami secret de Sarah.

Il me l'arrache des mains !!!! Un jeune soldat se précipita vers le grand chevalier : " Nous avons une nouvelle recrue dans les rangs " mais il le repousse immédiatement  le grand visir  : " Ce n'est pas le moment de me déranger !!! Placez le en garde à vue !!! J'examinerai le certificat plus tard ."

L'attente parue interminable sous ce soleil de plomb. Puis finalement , un officier m'interpella : " Jeune homme ! Venez ! Dit-il en m'accueillant sous le chapiteau . Je vois que le Grand Ra ( Dieu Soleil ) ne vous a pas épargné. Vous n'avez pas de chance .Vous n'êtes pas gâtés par les Dieux qui vous ont rendu muet ! Pour un nouveau soldat on verra bientôt de quoi vous êtes capables pour mieux vous orienter dans le bon rang et peut-être même changer de cette nouvelle stratégie et expérience qui vous attend dans cette armée d'Anibis, ou alors dans l'armée de Séti ...Nous avons devant nous le temps nécessaire pour découvrir si vous serez un bon soldat ou pas ! J'ai bien lu votre certificat. Vous savez écrire !!! Vous serez toujours serviable .Je dois avouer que c'est tres rare. Nous avons toujours besoin des scribes . De toutes façons , c'est le seul moyen de communiquer avec vous car vous parlez pas! Je suis bien surpris par cette recommandation d'un grand prêtre ! Je vais vous présenter Issac qui sera votre guide , cela nous facilitera la communication . A présent , je vous invite à prendre place à table avec les autres soldats .Je sais que vous n'avez pas l'intention de décevoir le grand prêtre... Puis s'installa un grand silence " Exceptionnellement , il y aura du pain chaud ce soir et de la bière pour votre arrivée ."

Rejoignant le groupe de soldats , j'éprouvais beaucoup de gratitude pour Sarah , qui a vraiment tout fait pour être sûre que je sois protégée par le grand prêtre , à ce moment là , toujours mystérieux à mes yeux .

Ravie d'être acceptée, je rejoins Issac avec un grand sourire.

" Prêt pour aller manger un petit bout avec moi ! Ensuite , je dois te montrer les points forts de notre armée. L'organisation , les soldats que tu dois côtoyer tous les matins et leurs donner le courrier que tu auras préparé en fin de journée , en décrivant les soldats : leurs points forts et leurs points faibles.

Moi, Issac , je verrai la différence, je vais te dicter , tu vas l'écrire . Puis avec le temps , tu m'apprendras à écrire. Ce sera notre journal et devoir de tous les jours . " Bouche pleine , Issac ne s'arrêtait pas de parler : " Moi je suis le plus fort au combat rapproché !!! Et toi ? " Puis , il me passe le papyrus pour que je lui dessine ma préférence de guerrier : une flèche !

Il me regarde avec étonnement et un grand doute. " Tu es sûr ? Il te faut plus de muscles et d'entrainement pour te perfectionner !!!

Bon , je vois dans quelle direction il faut que je te guide ! "

Jour après jour , le Grand Rê nous faisait entrer dans les périodes où l'on ne pouvait plus s'incliner la journée devant lui . Nous étions obligés de nous entrainer la nuit ou très tôt le matin . Eclairés par les torches , animés par nos ombres , on se perfectionnait dans les plus grandes exigences imposées dans les protocoles des généraux , commandants de Pharaon .

Natation le matin , les intenses courses à pied , des combats le soir où Issac guidait le plus grand groupe de soldats . Je complétais mon temps libre avec Issac en détectant les soldats les plus valeureux et méritants pour les mettre en avant.

L'officier était ravi de notre travail .Une nouvelle vie une extraordinaire aventure.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Journal de Nefertari Où les histoires vivent. Découvrez maintenant