LE SAINT PAPYRUS ET LA PIECE BLEUE

252 11 0
                                    

Le grand prêtre Kha faisaient plusieurs prière par jour, j'avais accès à tout le palais, plus de liberté qu'aucune autre femme a eu jusqu'à présent. Je m'intéressait aux écritures plus précisément notre littérature personnelle , j'avais soif d'apprendre, connaître tout les secrets d'archives, connaître le vécut des ancêtres de Ramsès dans les cérémonies, procédures, protocoles et tout simplement la loi et les limites imposées au famille  royale. J'ai passer la plupart de mon temps dans les recherches, surtout s'agissant l'écriture ancienne et notamment le fameux papyrus que je voyais dans mes visions.

Ma table de travail débordais facilement, de temps en temps Ramsès m'apportait une boisson fraiche car la chaleur rendait ma grossesse encore plus difficile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma table de travail débordais facilement, de temps en temps Ramsès m'apportait une boisson fraiche car la chaleur rendait ma grossesse encore plus difficile.

-Tu n'as toujours pas fini? Me demanda t-il, tu peux lever ta tète?

-Oui Mon Re .

-J'ai décidé de te faire une plus grande table pour tes recherches et ton apprentissage. Un bureau bleu ça te va?

Il était très attentionné, dans l'amour, la tendresse et le respect. Ses caresses sur mon ventre étaient très douces, il a même arrêter de boire la bière en ma présence.

-Voici le Karkadé! On le prépare avec des fleurs d'hibiscus. Me dit la servante .

Après avoir bu une gorgé, je le trouvais très parfumé et agréable en bouche.

Avec un baisé de remerciement je dis "je dois avouer que le recherches que je mène sont très intéressantes, j'ai envie d'approfondir, avec ton soutien je me déplacerai volontaire à Karnak, je suis sur de trouver la bas ce que je recherche".

A ma surprise, les serviteurs faisaient déjà entrer la table de travail bleu, qu'ils posèrent à coté. Décoré avec des sculptures assez minutieuses et délicates en fleur de lotus bleu signé Ramsès.

-Cet objet va t'apporter du bonheur n'est ce pas? Dit-il.

-Oh oui Ramsès, il est exactement comme j'aime.

Cette couleur vive et ce dessin de lotus m'a rappelé Ramsès à cette cérémonie des masques ou ont devaient se cacher tous en dessous de robes longues.

-Nous étions bien déguisé n'est ce pas?

-Non non ne rit pas maintenant.

-Alors c'était comme un exercice n'est ce pas?

-Pour pouvoir se retrouver, comme dans le eau de là une fois réincarné, en plus avec la dance, je me rappelle dés au début quand je suis arrivée Sarah m'a déguisé à la demande caché de Sethi ton père. Une fois arrivée dans cette foule, tu m'as retrouvé facilement, nous étions connectés. Alors là pendant la dance, je n'avais qu'à suivre tes pas. Je me suis sentie si légère et si petite. Je ne te l'avais jamais dit, mais je n'avais pas encore la parole. Tu étais si beau et si élégant, Isis a quitté son masque et à fait tout un scandale! Toi tu n'as pas eu le temps de réfléchir. Etait tu persuadé que j'étais elle?

Journal de Nefertari Où les histoires vivent. Découvrez maintenant