AMERE VERITE

180 7 0
                                    

-Marie marie reste là, la prêtresse va bientôt sortir, tu ne veux pas savoir c qui t'attend dans ta nouvelle vie? il parait que le monde va tourner de plus en plus dans le mal.

-J'espére que non!

-Attention ne perds pas les plumes de tes mains sinon la grande prêtresse sera fâchée. Les plumes d'Isis sont très importantes lors des moments les plus intenses des prières.

-Oui, je le sais, mais mes cheveux me démange.

-Ne me dit pas que tu ne t'es pas rasé avant de mettre la dernière collection de mes perruques? je ne souhaite avoir aucun parasite dans ma perruque.

-Mais non, bien sur que non! tu ne sens pas l'odeur de la lavande et de la citronnelle?.

-Chut! ils nous entendent! redresse ta perruque. Uah.Tu l'as remplacé si vite!

-Oui dans mon sac je dispose toujours de deux ou trois perruques, celle-ci sont en Or et ce moi qui les a fait  . Mais les anciennes je ne les aime pas, elles sont trop lourdes. Elle me font mal à la tête.

-Attention, le prêtre arrive!

-est-ce lui qui a perdu l'âme dans l'autre monde? Depuis il parle seul. Parfois il est surprenant. Il nomme les apprentis avec de drôles de prénoms. Il les rassurent en leur demandant de se mieux protéger dans l'avenir proche.

-Il est là, il nous regarde, c'est trop tard on ne peux plus se cacher, j'ai peur de ce qu'il va prédire, je n'ai pas hâte de savoir.

-Moi j'ai envie de savoir quand est-ce que je vais donner naissance à une nouvelle fleur de vie.

-Le prêtre s'approcha en touchant de la main les murs de Karnak, le plus grand scribe du Dieu Thot.

-Je dois aller écrire dans la belle demeure éternelle de ma reine, je dois prendre soins d'elle dans sa nouvelle vie et l'aider à la traverser. Une nouvelle vie à laquelle elle croit ou le coeur d'un pharaon ne la reconnaitra pas, elle pleurera de tristesse, elle n'aura plus son chevalier d'Osiris. Osiris va endormir son cœur, pour ne pas pécher avec lui, il choisira une nouvelle vie et s'y glissera derrière les murs qui bougent, elle y restera sans réponse. Elle voudra boire de l'eau de sa bouche, mais pas remplie de mensonge et d'obstacles qui le mettra sur le chemin de vie. O! ciel ferme toi! o! ciel que ma reine va être triste, il ne lui laissera même pas de l'ombre. Et quand à toi Osiris notre père éternel, tu ferme le coeur afin de protéger l'âme de celui de la vie précédente. Alors triste sera la prochaine vie pour ma reine Nefertari. C'est dans son âme qu'elle portera la porte lourde de saint Karnak Seule. Ramsès le sait, il construira et il y gravera toute sa splendeur, pour se souvenir de cet amour. A part son désir immense il ne verra plus loin car la peur d'échouer l'emportera. Il sera perdue dans la flamme où je vois des images floues. Je le vois entouré de femmes impures, sans plumes d'Isis dans leurs mains, sans croyance. Je ne veux plus voir ces images. À Karnak. Redonne moi mon âme.Je me sens vide et en froid sans torche de Toth. Ma main tremble et j'écris mal. J'ai peur des dieux, de ne plus les satisfaire. O Marie, tu viens écrire? Je te nommerai mon scribe de plume deux. Car la première est partie sans retour emporté par le Nile.

 Car la première est partie sans retour emporté par le Nile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Journal de Nefertari Où les histoires vivent. Découvrez maintenant