Chapitre 6

39.6K 3.6K 413
                                    

Violette

    Rangeant les derniers livres, je détachais par la suite mes cheveux violets, contente de finir mon travail. J'attrapais ensuite mon sac, partant d'un pas pressé chercher un bon truc à grignoter.

— À tout à l'heure Violette ! s'exclama mon adorable patron, avant que je ne lui rende sa parole par un sourire.

Je refermais la porte de la boutique, puis partis vers le centre commercial qui ne se trouvait qu'à quelques pas d'ici. Je traînais un peu dans les rues, observant avec intérêt les nombreux magasins. Je continuais toujours ma marche, avant de soudainement voir un nom de boutique m'interpeller.

Enfin. Pas un nom de boutique, non. Mais plutôt un nom de boucherie.

La Côte d'Or.

Immédiatement un petit tilt se fit dans ma tête, tandis que je m'avançais davantage vers cette boucherie. Je ne me trompe pas. C'est ici où l'autre fou travaille. Dire qu'il est peut-être en ce moment même en train de découper un pauvre lapin... Brrr.

Néanmoins curieuse, je commençais à regarder à travers la vitre, essayant de voir si une chevelure bleue ne se baladerait pas par là-bas. Imaginez-vous si je le croisais avec un cadavre de lapin sur l'épaule... L'horreur. Dire que je l'imaginais faire un autre métier. Il a un peu cassé mon idée, je l'avoue.

La curiosité m'emportant un peu trop, je franchissais donc le pas de cette boucherie, étant directement prise en charge par un charcutier aux cheveux roux et aux yeux verts.

— Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider ? me demanda l'homme sur un ton très poli, tandis que je cherchais encore du regard cette fameuse tignasse bleue.

— Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais est-ce que votre collègue aux cheveux bleus est ici ? demandai-je.

— Un collègue aux cheveux bleus ? Nous n'avons pas de personne comme cela, madame.

Je ne me suis pourtant pas trompée d'adresse. J'en suis sûre. C'est bien ici.

Je réfléchissais un court instant, mais mon cerveau me disait bien que je me trouvais dans l'endroit exact. J'avais bien écouté le nom de cette boucherie, et je n'avais pas rêvé. Cet homme au nom bizarre devait se trouver ici, c'est obligé.

— Je ne me suis pas trompée, j'en suis certaine. Normalement vous devriez avoir un jeune homme aux cheveux bleus qui travaille ici et qui répond au prénom de... hum, Ciel.

Hélas le charcutier me fixa avec de gros yeux, comme si je venais d'une autre planète et que mes paroles n'avaient strictement aucun sens. En même temps, un mec qui a des cheveux bleus et qui s'appelle Ciel, c'est peut-être un peu trop bizarre pour les gens.

— Vous me faites une blague, non ? Un jeune homme aux cheveux bleus et qui répondrait au prénom de Ciel ? On ne me l'avait jamais fait celle-là ! Et votre prénom ne serait-il pas Violette puisque vous avez les cheveux violets ? s'exclama-t-il, alors qu'un juron s'échappait de mes lèvres.

Mais quel crétin celui-là.

— Ah non mais je vous rassure, il se nomme bien ainsi. Bon certes c'est un prénom rare, un peu démodé et qui ne lui correspond pas du tout, mais je vous rassure que cet homme existe bien et que normalement il devrait se retrouver ici. Il n'y a pas d'autres boucheries avec ce nom dans le coin.

— Oui, oui, c'est ça... Et puis moi je suis le roi d'Espagne tiens !

— Il n'est vraiment pas ici alors ? ajoutai-je sèchement, en ayant marre de la tournure de cette discussion.

Love ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant