Le Mercredi ! Le jour des pâtes !

265 8 24
                                    

Avant de commencer le premier récit, j'ai oublié de vous préciser qu'ici, vous découvrirez beaucoup sur Peter, notamment la raison de son adoration pour les pâtes et plein d'autres choses qui ne sont pas dites sur lui.

Mercredi ! Le jour des pâtes !

Un beau jour qu'est le mercredi. C'est le milieu de la semaine et pour les scolariser ce n'est qu'une demi-journée de travail. Je ne suis pas quelqu'un de très occupée de nature. Cependant dans la semaine, j'ai accepté de jouer au chauffeur pour ma famille. Me voilà donc responsable d'enfants. Avoir des responsabilités tout en étant malade, c'est un défi que je vous propose de ne pas relever, à moins d'avoir un besoin urgent d'argent. Bref, passons. Chaque mercredi, à la maison, devinez ce qu'on mange ? Des pâtes ! Forcément, j'ai une pensée pour notre personnage préféré ! Peter !

En ce mercredi, on a eu des pennes, je peux vous dire que le plus heureux parmi nous, c'est lui ! Je dois vous avouer qu'il y a fallu avoir un mort. Notre cher ami n'a pas supporté mon petit frère (que je supporte très mal moi aussi), et ce n'est pas à cause de mon ressenti que je dis ça ! C'est parce que ce petit monstre a tout bonnement refusé de manger ses pâtes. Normalement, Peter n'est pas contre une portion supplémentaire, mais mon petit frère est un véritable petit diable. Il a dit certains mots qui n'ont pas plu à notre loup adoré. J'ai dû donc intervenir, alors que je ne suis qu'une faible et fragile demoiselle !

Peter : Tu parles !

Je suis faible, fragile et malade ! D'ailleurs si j'ai commencé « Peter et Moi », c'est parce que je m'ennuie, que je n'arrive pas à écrire et que la maladie a raison de moi ! Je ne supporte plus de parler du nez, d'avoir mal à la gorge et d'avoir mal aux yeux ! Je porte des lunettes de soleil parce que ma lumière est trop forte ! Pauvre de moi !

Peter : Ouais, en faite, tu veux juste te plaindre...

Pas vrai, d'abord ! Et comment ça se fait que tu sois comme ça avec moi ? Je t'ai rien fait du tout !

Peter : À peine... (Ronchonne)

Pff... Quel gamin celui-là ! (Lève les yeux aux ciel.) Soit content que je te fasse des pâtes, en compensation. D'ailleurs, n'est-ce pas le moment opportun pour nos fidèles lecteurs pour en apprendre plus sur notre Peter nationale ?

Peter : Non pas du tout !

Tu n'as pas ton mot à dire ! Alors... J'ignore un peu ce que vous voulez savoir sur notre petit Peter, donc si vous avez des questions sur le personnage, mettez un commentaire et peut-être que la réponse apparaîtra dans le prochain numéro.

Peter : On dirait que tu parles d'un magazine hebdomadaire... (Lève les yeux aux ciel et soupire.)

Ben c'est peut-être un magazine spécial sur toi ! Enfin bref... Ne restons pas sur les petits détails. Laissez-moi donc vous briefer un petit peu sur lui. Pas grand chose, juste une chose que vous ne saurez peut-être jamais dans l'histoire. Alors voilà, je vais formuler ceci sous forme de question. Comme ça, quand vous aurez vos propres questions, ça sera plus simple pour vous y retrouver. Ne vous inquiétez pas, vous aurez forcément une réponse. J'y veillerai.

Donc la question du jour :

Quels livres lis-tu, Peter ?

Peter : Je ne suis pas ma sœur, je ne suis pas un gros lecteur.

Répond juste à la question !

Peter : D'accord, d'accord. Du fantaisie, je suppose.

Menteur ! La vérité ! Je n'accepte que la vérité ici !

Peter : C'est la vérité !

Tu veux que j'aille fouiner dans ta chambre ?! J'en suis très capable ! Ne sous-estime jamais une faible, fragile et malade demoiselle !

Peter : Ça va ! Ça va ! Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi...

Parce qu'on est mercredi et que c'est le jour des pâtes, donc que ça fait penser à toi ! Alors tes lectures préférées !

Peter : C'est pas plutôt mon genre que tu voulais ?

Commence pas et répond ! Tout de suite ! Ma patience est très limitée quand je suis malade !

Peter : Je vois ça... mais j'y pense, tu peux fouiller ma chambre... j'ai pas de livres. Ce sont ceux de Cailean. J'ai pas grand chose à craindre...

Je vais demander à ta sœur alors ! Elle doit bien savoir ce que tu lis ! Et puis ta chambre à la Tranche, doit regorger de petits trésors !

Peter : Bon on, t'as gagné. Je lis des mangas ! Des shojos pour être plus précis. J'ai écumé ta bibliothèque.

Attend ? Comme Dylan ? Celui de...

Peter : Ouais comme Dylan ! Celui de Déploie tes ailes de Rose Darcy.

Tu lis pas que des mangas shojos toi...

Peter : Pourquoi tu dis ça ?

Tu viens de citer le titre et l'auteur d'un livre, alors que j'ai juste dit un prénom... Ça veut dire que t'as aussi lu ma bibliothèque de MxM ! Je le savais !

Peter : Ça me sert juste de références... Tu sais... Avec Cailean.

Ouh le petit vilain ! Cailean sait que tu lis du MxM ! Tu sais que Déploie tes ailes, c'est sur les anges. Si tu en veux sur des relations de loup-garous, j'en connais d'autres...

Peter : Non ça va ! Merci ! Cailean a pas besoin de savoir que je lis des livres sur des couples gays !

Ben pourquoi ? C'est pas une honte d'aimer lire ça ! C'est même génial ! En plus si tu veux savoir le tome 4 de Déploie tes ailes va bientôt sortir ! Le 25 octobre si je dis pas de bêtises !

Peter : Oui, je sais. Tu vérifies presque chaque jour sur Amazon la date de sortie. Ça va parler de Benji, le dernier membre de l'USAP ! Je suis intrigué par lui !

Fait gaffe à ne pas rendre jaloux Cailean ! Il risque de mal prendre le fait que tu préfères un ange à lui. (Rit)

Peter : J'ai dit que j'étais intrigué. Pas suicidaire !

Enfin, bref. Voilà. Mercredi ! Le jour des pâtes ! s'achève ici. Remercions Peter qui a bien voulu répondre à ma question ! Maintenant, vous savez que ce dernier a un faible pour les shojos et gros coup de cœur pour les livres MxM, surtout la série Déploie tes ailes de Rose Darcy. Sur notre recommandation, lisez-le ! Ça en vaut le coup ! Surtout ceux qui aiment les couples gays, comme celui que forme Peter et Cailean. Chaque livre raconte une histoire différente, mais le tout est relié, et c'est une série tout simplement génial !

Voici la couverture du premier tome.

Gros bisous ! À une prochaine fois, pour un autre article de ce genre ! Et encore avec notre invité d'honneur ! Peter !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Gros bisous ! À une prochaine fois, pour un autre article de ce genre ! Et encore avec notre invité d'honneur ! Peter !

Peter : C'est ça. Et ne le dites pas à Cailean... Il va me charrier dessus !

Vous êtes tenus au secret confidentiel ! Bye bye !

P.S. : Même si entre nous, Cailean le sait sûrement déjà... (Petit rire diabolique)

Peter et Moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant