Salon Fantastique !

54 4 10
                                    

Aujourd'hui, article spécial, sur notre journée au Salon Fantastique à Paris ! Pour vous dire à quel point, je n'ai pu résister à la tentation d'un achat abusif de livres et de petits cadeaux magnifiques. Et franchement... Comment ne pas penser à Peter dans un lieu si magique et si incroyable ?

Peter : Je sais pas... En m'excusant ?

Chut ! Enfin bref ! Une journée merveilleuse, avec pour un plaisir immense de découvrir du pain fait à l'ancien, sans beurre, sans lait ni œuf. Une pure merveille pour les papilles.

Peter : Tout comme les biscuits sablés ! On aurait dû en acheter plus !

C'est clair... Un pur délice... Rien que pour ça, je vous conseillerais d'y aller, et pas que pour ça ! On trouve plein de belles choses, des jeux, des costumes, des accessoires, des posters... Enfin bref plein de belles choses.

Peter : Mais je vous conseille seulement la bouffe. C'est presque aussi bon que des pâtes ! Quoi que sur mon échelle alimentaire, les pâtes ne seront jamais égalées, donc on peut considérer ça, comme un autre de mes mets favoris.

Cependant, c'est tellement rare que t'en mangera qu'une fois par an, et encore...

Peter : Est-ce que tu peux me laisser faire envie aux autres ? Sans venir me gâcher mon moment ?

Non... C'est mon article pas le tien ! Donc je disais. Le Salon Fantastique est aussi super pour une raison.. c'est qu'il y a principalement... DES LIVRES ! Je suis une bouffeuse de livres. Je les dévore surtout ceux qui m'intéressent. Je puise dedans une partie de mon imagination, et comme vous l'avez vu plus haut (dans l'image que j'ai mis pour l'article), je me suis laissée aller, tout en me restreignant sur la fin. Au bout d'un moment, c'est bien sympa, mais faut penser que ça coûte quand même une blinde tout ça. Heureusement, il y a une auteur qui a eu la gentillesse de me faire un livre gratuit.

Peter : Ouais... Seulement parce que t'as acheté les deux autres livres. C'était vraiment terrible. Je peux vous dire, que j'ai bien cru qu'on allait se retrouver faucher. Pour vous dire qu'au début, comme c'était la découverte, on a fait un petit tour pour repérer des stands. Vous savez ce qu'elle a fait ? Que des stands de livres ! Avec un stand de bouffe où on a eu notre délice, et un avec des marques pages, accessoires et tout ça. J'ai eu dû mal à la retenir quand même.

Écoute c'était ma première fois dans ce salon, et je peux dire que j'ai été plus que bluffer. J'ai adoré ! Les exposants étaient hyper sympas ! Et je dois vous dire, que c'était tout bonnement génial. J'y retournerai volontiers l'année prochaine. De plus, l'entrée pour les personnes costumées est gratuite, aussi non c'est 10€ sur place et 8€ par internet. Les animations étaient super intéressantes. Bon on est pas resté jusqu'au bout, mais pour ce qu'on en a vu, c'était génial.

Peter : Oui, et pour les fans d'Harry Potter. On a eu la chance de voir en vrai, un acteur des films, celui qui joue Percy Weasley.

Pour vous dire, c'était un moment génial. Il a présidé le jury pour le concours de costume Harry Potter. Bien que je ne suis pas restée pour regarder. J'avais d'autres petits projets. Comme retourner à un stand pour qu'on me parle d'un événement.

Peter : Oui ! Cidre et Dragon.. si je ne m'abuse.

Exact. Et l'exposante nous a expliqués que c'était en Normandie, enfin sur une des plages. Que c'était spectaculaire, et que ça se faisait en plein air. Donc, en tant que grosse fan de ces bestioles qui sont nos amis cracheurs de feu, elle m'a littéralement annoncé, qu'il y avait une sculpture ou une représentation d'un immense dragon sur la plage ! Comment résister ?

Peter : Ben tu peux pas.. à part te dire que ce sera pour l'année prochaine, et que par chance, tu rencontreras l'exposante encore une fois. Et si c'est possible avec un costume.

Ben, tiens, c'est une bonne idée ça. Je me costumerais en toi ! Enfin entre ta phrase humaine et lupine. Ils ne connaîtront pas, mais ça fera de toi quelqu'un de connu.

Peter : Ça me fait chaud au cœur, mais non. Je préfère encore quand tu portes ta veste de Dragons.

Rooh... Le petit rabat-joie. Donc voilà. Pour vous dire, que c'est un excellent salon, que j'ai découvert tout plein de chose. Il y avait aussi un atelier d'écriture, je regrette de ne pas avoir pu participer. J'étais sur le point de rentrer. Donc c'était bien dommage.

Peter : T'en as pas besoin. C'était sur la création des personnages. T'as déjà réussi à créer la perfection.

Où ça ? Il est où ?

Peter : À ton avis, qui a été avec toi tout le long ? Le plus beau et le plus magnifique ?

Mon portable ?

Peter : Très drôle. Je parlais de moi.

Si tu le dis... Bon passons. J'ai fait des rencontres sympas. Des auteurs super sympas, qui m'ont dédicacée les bouquins que je leur avais acheté. Je n'oublierai pas de leur mettre un petit commentaire, quand j'aurais fini leur livre respectif.

Peter : Fait en sorte que ce que tu as acheté dure jusqu'à l'année prochaine.. parce que je te rappelle que tu dois faire abstinence en terme d'achat de livres.

Ne me rappelle pas ça ! C'est horrible. Faire abstinence, je vais mourir.. heureusement que c'est seulement jusqu'au mois de mars... Quoi que c'est long quand même...

Peter : Mois de Mars ! C'est adjugé ! Tu dois tenir sans acheter un seul livre ! Et c'est effectif à partir de maintenant ! Plus un sou dans les livres !

Je peux pas. Pas avec mon abonnement France Loisirs. Je suis obligée d'acheter au moins un livre par saison.

Peter : OK ! Juste pour France Loisirs et un seul livre ! Si je vois plus... Un petit gage s'imposera.

Ok ! Je tiens le pari !

Pas de question pour Peter aujourd'hui. Et je vous conseille vivement d'aller au Salon Fantastique, du coup l'année prochaine. Et j'espère faire la découverte de Cidre et Dragon, l'année prochaine au moins.
Je vous souhaite une bonne soirée, pleins de bisous et de câlins. On se retrouve une prochaine fois.

Peter et Moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant