Jambon Emmental

75 5 7
                                    

Nous revoilà, pour un nouvel article sur Peter et les pâtes ! Bon le titre ne casse pas des masses et en même temps c'est...

Peter : Fleury Michon ?! Pourquoi c'est pas des Lustucru ?! (Choqué)

Parce que les Lustucru étaient pas en promo, donc Fleury Michon. En réalité cet article parle plus de Peter que d'autres choses. Je me suis dit que ce serait pas plus mal, après le court article que j'avais fait la dernière fois.

Peter : Non mais.. Fleury Michon quoi !

Tu peux arrêter de geindre juste pour une marque de boîtes de pâtes s'il te plaît ? Tu ne sers à rien si tu continues à te lamenter sur ce petit détail...

Peter : Petit détail ? Tu oses dire que c'est un "petit détail" ?! C'est un énorme détail ! Gros comme une putain de villa en pleine forêt amazonienne !

On sait que tu préfères les Lustucru aux Fleury Michon, pas besoin de faire un drame...

Peter : (Ouvre les yeux en grand, avant de poser sa main sur le cœur, blessé par la réaction) Tu... Tu.. ma pauvre enfant... As-tu perdu l'esprit ? Est-ce qu'un extraterrestre est venu te bidouiller le cerveau ? Où sont passés les arc-en-ciels et les licornes qui y habitaient ?! (Gémit pitoyablement)

Toujours là, mais ils veulent juste pas se concentrer sur l'exagération de la chose. J'ai fait cet article, parce que dans le précédent, je n'avais pas eu le temps de mettre le moment de la question.

Peter : En même temps, c'était le jour mondial des pâtes...

Oui, mais quand même... J'aurais dû la poser. Donc pour rattraper le coup. J'ai décidé de faire un petit truc sympa.

Peter : Quoi donc ? Ne me dis pas que tu vas compenser en me posant deux questions ?!

Ben à dire vrai, j'ai pas vraiment de questions qui me viennent à l'esprit pour toi. Après tout, je te connais sur le bout des doigts, et le premier article n'a pas eu l'effet escompter.. enfin c'est un premier jet. On verra si les gens afflueront plus tard.

Peter : Donc ton idée géniale ?

Quel idée géniale ! Quel idée royale !

Enfin bref... Passons... Donc mon idée géniale, c'est de faire venir sur notre article un invité, qui pourrait nous en dire plus sur Peter, ou répondre à notre question de son point de vue.

Peter : QUOI ?! Qui ?!

Je ne voulais pas brusquer notre petit Peter, et lui faire avoir une syncope, donc j'ai décidé d'appeler à la barre : Donovan, l'oméga ! Donovan ?

Donovan : Je suis là !
Peter : Bon ça va...
Donovan : Je suis ravi d'être présent, même si je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider pour quoi que ce soit sur Peter.

Justement... Je voulais le point de vue d'une personne un peu externe du cercle d'amis et de famille de Peter. Pour l'instant, on ne le voit pas interagir avec les autres loups, et pourtant ces derniers ne réagissent pas vraiment quand il prend les commandes. Après tout, Peter est ce qu'on peut considérer comme un bébé, en tant que loup. Alors ma question, c'est : Comment les loups de la meute ont-ils pris l'adhésion de Peter et de son statut si élevé ?

Peter : Je ne m'étais jamais posé la question... (Réfléchit à la question)
Donovan : Comment dire... Au début, quand on a découvert que Peter était devenu un loup, ça nous a tous pris au dépourvu, mais nous l'avons tous bien pris. Il était le petit frère de notre future femelle Alpha, et nous savions tous sa relation avec notre bêta. Cela nous a en quelques sortes tous réjouit qu'il devienne l'un des nôtres.

Je sens le gros méchant "mais" qui pointe...

Donovan : Oui, il y a un mais. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tous, parce que pour moi ça ne l'était pas.. mais étant Oméga, j'ai ressenti les sentiments négatifs qui ont surgi devant le statut de Peter.

Donc tu vas nous servir de médiateur, même si je pense que depuis le temps, ils ont accepté Peter. La jalousie a dû faire place à l'acceptation ?

Peter : Je savais bien qu'il y avait des jaloux de ma genialissime personne !
Donovan : Je ne peux pas dire si la jalousie a fait place à l'acceptation. Certains sont doués pour cacher leurs émotions, et même si je suis un Oméga, je ne suis pas un empathique comme Phoebe dans Charmed.

Nous n'allons pas faire de suppositions dans ce cas. Continue sur le ressenti que toi, tu as vécu quand Peter est entré dans la meute.

Donovan : Très simplement. C'était très tendu. Les loups faisaient bonne figure devant Cameron et Cailean, mais quand ils n'étaient plus là. Ça allait de bon train. Certaines rumeurs circulaient, mais elles ont vite été étouffé dans l'œuf. Les loups savent ce que pense notre Alpha à propos de ce genre de choses. Donc ça n'a pas duré bien longtemps. Surtout lorsque Haylie en a eu vent. Elle avait fait tenir plusieurs petites réunions, invitant seulement quelques loups à chaque fois.
Peter : Attend quoi ? Haylie a fait quoi ?!

Chut ! Laisse-le finir ! Donc Donovan, as-tu été convoqué à une de ces réunions ?

Donovan : Oui, je l'ai été. Je dois dire que j'étais heureux d'en ressortir encore sain d'esprit. (Frissonne)

Si c'est trop dur à raconter, on ne va pas te forcer. Donc Peter a des anges gardiens. En commençant par sa sœur Haylie. Peter ? Peter ?

Peter : (gromellement) Je suis là. Je suis juste...

Tu boudes parce que tu ignorais que ta sœur s'est occupée de tout dans ton dos ?

Peter : Ouais... J'aurais pu me débrouiller tout seul.

Aller arrête de faire ton gamin. C'était avant que tu ne lui montres à quel point tu étais devenu un homme fort et courageux.

Peter : Bon très bien.. (soupire)

Bon voilà. Ce sera tout pour cet article. Une prochaine fois. Si vous avez des questions pour Peter, n'oubliez pas de les mettre en commentaire. Il y aura sûrement d'autres invités.

Bisous à vous.

Peter et Moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant