Une éternité enfin fini !

50 3 109
                                    

Seigneur ! Je l'ai fini ! Regardez-moi cette merveille ! (rayonne de bonheur)

Peter : (cligne des yeux) C'est la couverture de L'Appel du Loup ? Mais t'as mis combien de temps pour le faire pour dire que ça t'a pris une éternité ?!

Je sais plus... alors pour faire le dessin sur papier.. environ 2-4h environ.. puis ensuite retracer les contours sur le logiciel, on va compter entre une demi-heure-1h.. ensuite.. euh... la coloration basique des personnages, je dirais 20 à 30 min... puis ensuite les ombres et lumières des personnages... j'ai dû y mettre 4-5h de ma vie juste pour un personnage.. (continue de réfléchir à tout ça) hm... puis ensuite j'ai fait le fond.. qui m'a pris un peu plus de 6h je pense... (calcule) ça fait donc... une journée à peu près.. sans compter les fois où le logiciel me lâchait ou bien qu'il ne sauvegardait pas.. aller... je dirais un peu plus d'une journée..

Peter : Compter comme ça, ça ne semble pas si incroyable que ça... alors qu'en réalité, ça fait plusieurs mois.. voir presque même un an que tu es dessus..

Oui, mais après c'était une question de motivation et tout ça.. (grand sourire) Enfin fini.. je suis si contente..

Peter : Ne parle pas trop vite.. je te rappelle qu'il y a la couverture de l'Appel du Sang à dessiner ! Tu sais avec moi ! (sourit)

... ARGH !! POURQUOI ?! PETER SALE PESTE ! Je souffle enfin après tout un dur labeur ! Pourquoi me rappelles-tu cruellement que j'ai plein de travail en attente ?! (tire sur ses cheveux) La liste est tellement longue que je n'en verrais jamais le bout ! Peter ! Je te déteste de m'avoir rappelé à l'ordre ! Sale méchant ! (pleure)

Peter : Tu me fais bien redescendre du terre toi.. je fais juste pareil.. (hausse des épaules)

Oui, mais toi tu prends la grosse tête ! (renifle) C'est.. c'est pas du tout la même chose ! (hoquette) Vilain ! Méchant ! (va pleurer dans son coin)

Peter : Mince.. je crois qu'on vient de la perdre.. tu veux qu'on vérifie ta liste de chose à faire quand même ? Tu sais, juste au cas où.. elle a peut-être rétréci !

... (revient, en se mouchant) Tu crois ?

Peter : Aller.. viens, on va vérifier.. alors.. qu'as-tu à faire exactement ? (essaie d'être compatissant)

Euh.. et bien j'en sais rien.. j'ai tellement de choses que je sais plus trop...

Peter : D'abord sur notre histoire à nous, tu sais L'Appel du Loup, du Sang et tout ça.. (lui caresse le dos)

Hm.. Alors pour vous, je dois faire:

- La suite de L'Appel du Monstre.

- Dessiner la couverture de L'Appel du Sang.

- Dessiner la couverture de L'Appel du Monstre, en me basant sur le montage que j'ai déjà fait..

- Dessiner la couverture des deux derniers tomes, aussi.

- La réécriture de L'Appel du Loup et du Sang.

- Trouver un nom à la série.

Je crois que c'est tout...

Peter : Tu vois.. 6 choses. Ce n'est pas très long comme liste. En sachant que les couvertures de L'Appel du Monstre et des deux derniers tomes, peuvent attendre que tu es fini les autres points de la liste. Mais avant pourquoi ne pas essayer de réfléchir à un nom à notre série ?

Peter et Moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant