🐣 Eggling 🐣

11 1 0
                                    

Bonjour, Bonsoir..

Alors premièrement, ce n'est pas la mise en avant d'un produit. C'est juste que c'est quelque chose qui me tenait à cœur et j'adore faire les choses de façon originale.

Peter : Très original. Donc on a un œuf.. qui sert à.. (réfléchis) faire pousser quelque chose. Et visiblement c'est de la lavande pour le coup.

Il y avait aussi des fraises, mais j'ai préféré prendre la lavande. J'ai hésité à prendre le pot pour une fleur de tournesol aussi.. 'fin bref, il y avait plein de variantes, mais dans la catégorie Eggling il n'y avait que lavande et fraise. La prochaine fois, je prendrais fraise. Ça fera une bonne alternative.

Peter : Alors voilà où on est rendu.. ce n'est même plus de moi qu'on parle... C'en est presque.. (soupire, avant de se redresser et de lancer un regard professionnel vers le public) Mesdames et Messieurs, bienvenus sur Peter et Moi, le livre qui était censé parler du quotidien de l'auteur, tout en pensant à moi, Peter. Je suis votre co-commentateur, Peter Debline à l'antenne. Nous venons de découvrir que le concept de ce livre change du tout au tout. Ce qui était censé être un livre avec pour vedette le sublime loup de la série Les Gardiens et Les Loups. Votre dévoué star, Peter, se retrouve en second plan. Il semblerait que nous soyons devenu un livre sur le jardinage ! En commençant par un..

Eggling (le coupe) mais Peter, c'est pas comme si on allait parler que de jardinage à partir de maintenant. C'est juste quelque chose que je veux partager avec eux. C'est un rêve que je réalise ! Tu comprends ! Dream come true, Peter !

Peter : Ne te met pas à parler anglais s'il te plaît ! Ton accent est vraiment.. mais vraiment pas bon..

Oui, je sais.. mais c'était pour te montrer à quel point c'est important pour moi ce moment. J'aime le partager avec toi, et les autres. (Sourit)

Peter : Ça va, j'ai compris. Mais t'as parlé de fraises.. donc dans tout les cas, on va se recycler dans le jardinage. Pour ce mois-ci, c'est un.. euh..

Eggling ? (Lève les yeux au ciel, mais sourit)

Peter : Oui, voilà ! Un Eggling à la lavande et le mois prochain, on aura un Eggling à la fraise ! Après les Eggling, tu vas te tourner vers les pots ! Tu vas prendre quoi ? Tournesol ? Menthe ? Basilique ?

Tournesol. Ça semble pas mal. J'espère qu'il y sera toujours. (Réfléchis) Ce serait dommage qu'il y en ai plus quand j'irais en acheter.

Peter : Oui, donc t'as ouvert le Eggling. Raconte tout. T'a pris des photos ? Montre-nous !

Voilà ce qu'il y avait dans la boîte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà ce qu'il y avait dans la boîte. J'ai lu les instructions et j'ai cassé l'œuf. J'espère que les graines ne se sont pas trop enfoncées. Enfin, j'ai un sachet de graines de rechanges au cas où.

Peter : Un sachet de rechanges. Les graines sont déjà dans l'œuf alors ?

Oui. J'ai un peu mal cassé mon œuf. Donc du coup, j'espère qu'il y a des graines qui ne se sont pas échappées. Ce serait dommage.. je veux bien réussir et peut-être pouvoir utiliser les autres graines pour un pot différent.

Peter : (lis la notice) Ouais mais dans tout les cas, tu vas devoir utiliser un autre pot quand ça aura bien poussé. Tu comptes acheter un pot du coup ? Avec du terreau et tout ce qui va avec ?

Oui, mais j'ai du temps encore avant que ça pousse. J'espère juste que ça sera correct. Que je m'y prendrais pas mal. C'est une première fois pour moi.

Peter : Et donc le résultat final pour l'instant c'est quoi ?

Ça !

Bon c'est pas très glorieux mais j'ai hâte de voir les premières pousses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon c'est pas très glorieux mais j'ai hâte de voir les premières pousses.

Peter : Moi aussi.. quoi que en attendant que ça pousse. Tu comptes faire quoi ?

Je sais pas. Je verrais. Déjà, je suis les instructions et peut-être faire un carnet sur l'évolution de l' Eggling. Je dois avoir un cahier ou un carnet pour m'occuper de ça. J'ai pris quelques photos pour perdre l'évolution d'ailleurs.

Peter : Et comme tu comptes nous faire part de l'évolution, tu vas tout nous montrer. Une pierre, deux coups.

Non, je comptais pas en parler. Je ferais seulement son carnet d'évolution. Peut-être que je ferais un montage vidéo du carnet d'évolution.. mais sinon, je ne comptais rien faire de plus qu'une présentation.

Peter : Donc on se change pas en livre de Jardinage ?

Ben non.. je te l'ai dit.. enfin bref.. voilà. Je voulais seulement partager la nouvelle de ce que je venais d'acheter. Je me suis même mise à vouloir faire un mini-arrosoir pour aller avec cet Eggling. Je vous montrerai le résultat plus tard.. 'fin bref..

Bisous, câlins et à une prochaine fois. ~

Peter et Moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant